-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Lun 19 Aoû 2013 - 12:43
Bonjour à tous

Si mon humble expérience d’aquariophile amateur peut servir, alors je vais vous parler de mes Crevettes Bambou. J’en suis tellement devenu fan que je me lève à 3h du matin pour les prendre en photo. Oui, cela se soigne … ou pas.

Aquarium :
-6 Corydoras Panda
-4 Femelles Betta
-3 Escargot Neritina
-8 Crevettes Bambou de 5 à 8 cm (Atyopsis Moluccensis)

Paramètre :
-Température : 24°C
-Dureté : 10 Gh
-PH : 7

Petit historique de l’aquarium :
Au départ, cet aquarium était pour les 4 femelles Betta. Mais je le trouvais vide avec peu d’animations. J’ai acheté 6 Corydoras Panda. 1ère erreur de débutant : oublier de lire avec attention la fiche animalière ! Ces Corydoras là, ont besoin d’un courant pour s’épanouir. Erreur que j’ai vite rectifiée avec une petite pompe de brassage mise au fond. Dès le lendemain, les corydoras se sont mis à nager à contre-courant, tel des fous-fous de la vitesse.

Ils m’ont traumatisé une femelle Betta dans un accident aquatique : une ascension fulgurante vers la surface de 3 Corydoras Panda pour prendre une bulle d’air à coté d’une Hydrosperma et non loin d’un virage d’une Hygrophila, ils ont percuté une Femelle Betta.  Pas de bobo, juste une bonne trouille de la femelle qui ne s’en remet pas en restant cachée dans les feuillages.

Note pour plus tard : enseigner le code de la route aquatique aux Corydoras Panda

Je me suis empressé de les nommer Senna, Prost, Piquet, Villeneuve, Laffite et Alesi. C’était déjà mieux, mais je pressentais qu’ils avaient besoin d’un endroit calme ou pour se cacher. 2nde erreur vite rectifiée en mettant des morceaux de bois en trépied formant une mini-caverne à l’abri du courant.

Maintenant commence l’histoire de mes crevettes Bambou que l’on pourrait nommer « Tous les trous mènent aux crevettes Bambou »

Ces morceaux de bois contenaient des trous de bonnes tailles, des aspérités et des renfoncements. Ils me gênaient. Allez savoir pourquoi…Cela m’a perturbé, mais perturbé à un point…vous ne pouvez pas savoir.
Je me suis retrouvé un midi à contempler mon gruyère à trou pendant 10 minutes, tel le « Penseur de Rodin » avant de le manger.
J’ai failli chanter « les petits trous » de Serge Gainsbourg sous la douche.
J’ai passé une nuit blanche à ingurgiter un maximum d’informations d’aquariophilie sur les forums et sites internet afin de trouver une inspiration à base de trous.

Et la lumière fût : les Crevettes Bambou

Crevettes de bonne taille afin qu’elles ne se fassent pas grignoter par les femelles bettas. Caractère visiblement paisible. Paramètres de vie compatible avec mon aquarium.  Aime le courant et j’étais déjà équipé pour les Corydoras.

J’ai acheté 3 crevettes Bambou. Elles se sont mises dans les trous des morceaux de bois dans l’axe du courant comme je le pensais. Encore une erreur de ma part ! Oui, j’en fais pas mal, mais je rectifie rapidement. Je ne les ai pas vu pendant une petite semaine. Je les ai crus mortes, jusqu’à ce que je les vois à 3h du matin cherchant de la nourriture à côté des Corydoras Panda endormis.
Mon intuition me disait que c'était probablement un problème de nombre d'individu. J'ai porté le nombre à 8. Depuis, elles ne se baladent pas QUE la nuit, mais toute la journée. Moralité qui s'applique à beaucoup de poissons/invertébrés : la quantité d'un groupe peut influencer très fortement la timidité de l'animal et passer d'une recherche de nourriture nocturne à diurne. L'aspect de groupe renforce l'aspect (dans la tête de l'animal) de sécurité.

La nourriture et le cycle de la nourriture :
Pour la nourriture, rien de bien sorcier, il faut des aliments à base de spiruline. J’ai opté pour une demi-cuillère à café tous les 2 jours de ceci :
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Tetra-crusta-menu-100ml

Lorsque toute la nourriture des Betta n’est pas mangé, elle tombe sur le fond qui fait la joie des Corydoras Panda. Le peu qu’il reste fait ensuite la joie des Crevettes Bambou.
Lorsque les pastilles de nourriture des Corydoras Panda ne sont pas toutes mangées, elles font la joie des Crevettes Bambou.
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 598723Sanstitre1

Je me retrouve ainsi avec une chaîne de nourriture
Betta => Corydoras => Crevettes Bambou
Comme dirait Lavoisier, « Rien ne se perd ....tout se mange»

Retour d’expérience :
Elles sont très paisibles, de très bonnes filtreuses et de très bonnes détritivores. J’en ai vu les bienfaits avant et après leur introduction.
Avant : Changement filtre Ouate tous les 7 jours
Avant : Nettoyage aquarium tous les 7-10 jours
Avant : Quelques problèmes de temps à autre, d’algue

Après : Changement filtre Ouate tous les 14 jours
Après : Nettoyage aquarium tous les 14 jours
Après : Plus aucun problème d’algue.

Je ne saurais que trop les conseiller pour une meilleure santé de l’aquarium.

Si les crevettes se plaisent dans leur environnement, elles font des mues toutes les 4 à 6 semaines. Ceci est un facteur crucial de bonne santé. Je note scrupuleusement le nombre de mues sur un calepin tel un comptable zélé.

La journée, elles sont souvent sur les morceaux de bois ou bien sur les feuilles des plantes dans l’axe du courant en position immobile. Elles attrapent les particules de nourritures en suspension avec leurs membres antérieurs pourvus de pinceaux. La nuit, la petite pompe de brassage de fond est éteinte afin de laisser les Corydoras et les femelles Bettas au calme, mais aussi pour forcer les crevettes Bambous à explorer/nettoyer l’aquarium.

Toutefois, il n'y a qu'un tout petit problème : la spiruline a tendance à verdir l'eau. Ce n'est pas esthétique, mais pas gênant non plus.
Cette petite aventure dure maintenant depuis 6-7 mois.

nota : depuis, la femelle betta traumatisée a fait ami-ami avec les Corydoras en se cachant dans leur caverne à côté d'eux.

Photos :
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 6408143131
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 6053069512
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 1140088313
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 4513504516
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 8139794708
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 3879705910
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 7747675022
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 3529114834
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 7718472517
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 1238222120
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Lun 19 Aoû 2013 - 12:50
Bonjour !

Sympathique présentation Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Lun 19 Aoû 2013 - 12:58
Bonjour,
Bienvenue à toi! C'est très agréable de te lire.

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Img_3111
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Lun 19 Aoû 2013 - 13:41
Salut !

Vraiment chouette ta présentation/ton histoire avec les crevettes Wink et jolies photos !
elisana64
elisana64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : 25 cm de mon aqua
Emploi : Admiratrice de crevettes
Date d'inscription : 09/06/2012

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Lun 19 Aoû 2013 - 14:05
Bonjour Horlack !! trés belles crevette et trés jolie présentation!

tes photos sont sympa!!

c'est vrai que ces atyos sont addictives! dés qu'on en voit une on ne peut plus s'en passer!! je les adore!!!

en tout cas bravo pour ces belles crecre!

_________________
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Signature%2520aquario

lien vers mon post crevétagére :
https://www.forumaquario.org/t103609-la-crevetagere-d-elisana-c-est-parti
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Lun 19 Aoû 2013 - 14:24
merci beaucoup Smile
Petit truc-et-astuce que j'emploie pour m'organiser : le pilulier hospitalier/pharmacie !
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 866197Sanstitre5
Ceci évite de se tromper, et encore plus, lorsqu'on doit confier ses aquariums quelques jours à un voisin.
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Lun 19 Aoû 2013 - 16:51
J'ai pensé a ces piluliers aussi quand je suis partie 5 jours car j'avais peur que ma mère ne mette trop a manger a mes poipois et puis je n'ai pas eu le temps de m'en procurer un donc j'ai mis une pastille week end, ça a fait l'affaire mais c'est une super idée!

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Img_3111
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Lun 19 Aoû 2013 - 19:56
Pas mal du tout ta présentation !

Et belles crevettes au passage Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Lun 23 Sep 2013 - 11:58
Petites nouvelles des Crevettes Bambou
je me lève à 3h du matin pour les prendre en vidéos. Oui, cela se soigne … ou pas.
...en fait non, pas envie de me soigner ! Smile

[Crevettes Bambou] Tranche de vie


[Crevettes Bambou] Tranche de vie la nuit (à la lampe torche)


[Crevette Bambou] de 7 cm cachée dans les morceaux de bois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
vmakao
vmakao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Artiste Peintre
Date d'inscription : 30/07/2013

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Lun 23 Sep 2013 - 22:40
Sympa ta présentation. Elles sont super belles tes crevettes bambou!
Et ne te soigne pas, c'est une belle maladie

_________________
Vmakao
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Mer 4 Déc 2013 - 0:21
Petites nouvelles des crevettes Bambou.
Chemin faisant j'en ai racheté, ce qui porte le nombre à 14 dans l'aquarium ! :##06: 
Me demandez pas comment ces 14 arrivent à ce loger dans le morceau de bois creux, je ne sais pas. Elles doivent être serrée, même si les mâles sont moitié moins gros que les femelles. D'ailleurs chose qui semble relatif à cette espèce, la reproduction ne doit pas donner le même nombre de mâle que de femelles. Inclus dans les 3 animaleries de ma ville, c'est le même constat. Je dirais au feeling, 1 tiers femelles et 2 tiers mâles.
Les "grosses-mèmères" ont bien grossi et atteignent allégrement un bon 8-9 cm au bout de 9 mois. Elles font presque le double de taille que les Corydoras Julii (1er photo en bas dans l'angle). Autre constat que j'avais déjà relevé dans le passé : plus elles sont nombreuses, plus elles sortent le jour et ne se cachent plus. L'aspect de groupe renforce vraiment la cohésion sécuritaire du groupe. C'est carrément génial, car maintenant, en mettant ma main dans l'aquarium pour nettoyer, elles ne s'enfuient plus. C'est limite si je peux les toucher avec le doigt dans qu'elles bronchent.
Je suis content, cela fait de belles crecre pacifiques pas farouches du tout. En plus de me nettoyer l'aquarium, du tonnerre (détritivore et filtreuses)

Et pour la peine, des photos Smile
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 8320054546
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 5301278647

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Jeu 23 Jan 2014 - 22:37
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou 9147376651

Mes crecre se portent à merveilles ! Elles ont 8 bons mois
Elles se portent tellement bien, que ma plus grosse des crevettes atteint allégrement les 11 cm et c'est un mâle !
Ce joli et maousse-costaud mâle contredit la taille de 8-9cm et qu'il est soit-disant plus petit que les femelles, sur la plupart des sites internet de références Smile
Il contredit les descriptifs des sites internets : plus gros que les femelles, et plus gros que les chiffres annoncés : +3 cm

Un bon gros pèpère  :##06: 
La différence de taille comparé au Japonica est énorme.
Tovivi
Tovivi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Liège
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 28/12/2013

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Mar 11 Fév 2014 - 8:41
Super ta présentation

La tu ma décidé, pour le fond de mon Aqua, je prendrais 6 bambou et une quinzaine de japonica  :##17: 

_________________
bac asiatique 240L

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Signat10
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Mar 11 Fév 2014 - 14:11
Tovivi a écrit:
La tu ma décidé, pour le fond de mon Aqua, je prendrais 6 bambou et une quinzaine de japonica  :##17: 
Excellent choix ! Smile

Et n'oublient pas, elles sont principalement noctures. Pour les voir journée, il faut soit augmenter le groupe de façon conséquente, soit mettre un courant de brassage vers leurs cachettes.
Comme ceci
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Pompe-brassage-3000-l-h-aquarium[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Pompe-aquarium
[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Pompe-a-eau-pour-aquarium-sp-980-resun-550-l-h
Et pour finir, dans les pompes, prend en une, surtout qui a un levier qui permettent de régler le débit. Ceci pour ne pas avoir la mauvaise surprise d'avoir mis le courant plein-pot envoyant valdinguer les habitants de l'aquarium à l'autre bout, telles des quilles de bowling Wink

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Tovivi
Tovivi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Liège
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 28/12/2013

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Mar 11 Fév 2014 - 15:36
J'en prend bonne note!

Mais avant je testerais avec mon système de brassage, car j'ai modifier ma cane de sortie en y perforant des trous, ainsi j'ai un léger courant de surface et plus important sur le côté de l'aquarium, en plus cette zone est servie avec une belle grosse souche et un montage de pierre.
Je verrais à l'usage si cela suffit
 :##17: 

_________________
bac asiatique 240L

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Signat10
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Mer 16 Déc 2015 - 10:03
Bonjour Horlack,

As-tu toujours des crevettes bambous et en es-tu toujours content ?
(Désolé si tu l'as dit sur un autre post... Je ne l'ai pas vu dans ce cas)
J'aimerais un bon gros groupe dans mon 190L, je les ai toujours trouvées très intrigantes, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup avec tous mes corys (11) et mes red cherry au sol...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Mer 16 Déc 2015 - 11:26
Hedgehog-bis a écrit:Bonjour Horlack,

As-tu toujours des crevettes bambous et en es-tu toujours content ?
(Désolé si tu l'as dit sur un autre post... Je ne l'ai pas vu dans ce cas)
J'aimerais un bon gros groupe dans mon 190L, je les ai toujours trouvées très intrigantes, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup avec tous mes corys (11) et mes red cherry au sol...

Oui, j'en ai encore.
J'en suis toujours très content.
Elles sont calmes, paisibles et souvent immobiles sur les feuilles/bois. C'est limite, qu'elle comptent pour du beurre en aquarium, tellement elles sont discrètes et immobiles, telles une feuille.
Temps de vie max : 1.5-2 ans.
Ne se reproduit qu'en eau saumâtre.
Veille absolument à ce qu'un monticule de bois soit dans l'axe du courant, quitte à rajouter une petite pompe de brassage. Elles attrapent la spiruline avec leur pinceaux. Sans courant qui sera porteur de spiruline, elles gratouilleront le sol. C'est un signe qu'elles crèvent la dale. Surtout, que leur pinceaux s'abîme facilement. Abîmer leur pinceaux, c'est comme si toi, je t'abimais ou te coupais les mains.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
CoNiWi
CoNiWi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : Oise
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/12/2015

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Mer 16 Déc 2015 - 11:47
Au passage, sur les photos, ce ne sont pas des corydoras panda ... Ils ressemblent plus à des sterbai ou des julii nan ?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Mer 16 Déc 2015 - 11:56
CoNiWi a écrit:Au passage, sur les photos, ce ne sont pas des corydoras panda ... Ils ressemblent plus à des sterbai ou des julii nan ?
Sur les photos ce sont bien des Panda.
Dans les vidéos, ce ne sont pas forcément les mêmes bacs, il y a des Panda, des Trilineatus et Sterbai.
J'ai eu des crevettes bambou, fût un temps, dans tous mes bacs à corydoras.
Julii, impossible, je n'en ai jamais eu.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Mer 16 Déc 2015 - 15:08
Merci pour ta réponse Smile
C'est dommage qu'elles vivent si peu de temps...

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
CoNiWi
CoNiWi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : Oise
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/12/2015

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Mer 16 Déc 2015 - 15:12
D'accord  :##06:
Contenu sponsorisé

[Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou Empty Re: [Présentation] Tous les trous mènent aux crevettes Bambou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum