-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Yaeldes97
Yaeldes97
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2013

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Dim 25 Aoû 2013 - 21:45
Bonjours , je possède un betta splendens Crowntail que j'ai depuis 3 mois dans un 20L
tout ce passer bien jusqu’à cette semaine il reste en haut de l'aquarium se met dans un coin et ne bouge pas a part pour manger , jusqu’à aujourd'hui je ne m’inquiéter pas mais je viens juste de voire un symptôme de maladie des betta splendens

L'eau de mon aquarium et a 26°C et je lui donne des granulé spécial betta !
Que doigts faire ? faut t'il que je l'isole dans un plus petit aquarium ?
Aider moi merci ça fait une semaine que ça fait ça. Merci d'avance !!
j'ai un budget de 50 euro pour le soignée Sad

Ps : désoler pour les fautes d’orthographe je suis dyslexique


Dernière édition par Yaeldes97 le Ven 30 Aoû 2013 - 20:28, édité 1 fois
avatar
Unimaculata
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Reims
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/08/2013

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 1:09
L'aquarium est il chauffé ?
happy-poipoi
happy-poipoi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Saint Joachim
Emploi : ajusteur composite
Date d'inscription : 15/08/2013

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 1:29
la temperature de 26°C est bien pour les bettas, j'ai deja entendu dire que ces poissons n'aiment pas les variations de temperature.... Unima te pose cette question certainement pour cela...

quel symptôme viens tu d'observer?

si ton poisson "pipe" en surface mets en route le buleuŕ, si tu n'en a pas tu peux orienter la sortie du filtre vers la surface pour creer un echange eau/air...

20 litres sont un mini pour un betta splendens, j'espere qu'il est seul...

tu peux mettre de la vegetation aussi pour oxygener l'eau...

tu peux aussi faire un changement d'eau...

je te dit cela mais j'attend de connaitre tes observations...


perso je ne mettrai pas 50€ pour soigner un poisson qui en coute 3,5 par chez moi... mais j'investierai cette somme dans un bac plus grand, permettant de lui mettre une copine...
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 13:40
happy-poipoi a écrit:perso je ne mettrai pas 50€ pour soigner un poisson qui en coute 3,5 par chez moi... mais j'investierai cette somme dans un bac plus grand, permettant de lui mettre une copine...
le betta ne vit pas en couple sinon c'est baston assuré. il n'est possible de les faire cohabiter que pour le temps d'une reproduction.
Yaeldes97
Yaeldes97
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2013

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 13:47
Les seule observation que je peut faire c'est qu'il reste en surface dans un coin et ne bouge pas ...
après pas de changement physique il mange bien etc ... et oui mon eau et chauffé a 26°C j'ai un thermométrie qui confirme ça.

j'ai dit que j'ai 50 euro de budget même si c'est un poisson qui coûte 3.50 mon but principale et de le garder en vie pas de la tuer et d'en acheter un autre.

Aider moi a trouver une solution s'il vous plait ! je suis désespérer Merci. Sad

Déjà j'aimerais savoir a quelle maladie m'attendre grave / pas très grave ? Merci d'avance.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 14:02
Yaeldes97 a écrit:j'ai dit que j'ai 50 euro de budget même si c'est un poisson qui coûte 3.50 mon but principale et de le garder en vie pas de la tuer et d'en acheter un autre.
et c'est tout à ton honneur de vouloir le soigner ^^
car en effet une vie n'a pas de prix.

sinon aurais tu une photo ?
et quels sont les paramètres de ton eau ?
as tu des plantes ?
a quelle fréquence et en quelle quantité lui donne tu a manger ?
je suppose que dans ton volume tu n'as pas de filtre ?
quel est la fréquence des changement d'eau et leurs volume ?
Yaeldes97
Yaeldes97
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2013

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 14:35
je connais juste le ph de l'eau et la température (ph entre 5 et 8 ) température 26°C
(le reste des paramètre je le connais pas s’acheter les test demain tout les test)

non je n'est pas de plante (cause je suis en interna la semaine personne pour l'entretien juste mes parent qui donne a manger au poisson le matin ... )

je lui donne a manger 1 fois par jour un pincé tout les matin.

si j'ai un filtre pour un bac 50L qui et dans le 20l.

je change 10 % d'eau chaque semaine que je laisse reposer pendant 48h avant !

3 photo du combattant :

http://hpics.li/bb6ea27
http://hpics.li/9f20596
http://hpics.li/5f39f45
avatar
Bertille35
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1487
Localisation : St Malo
Emploi : ...
Date d'inscription : 10/08/2012

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 14:55
Bonjour,
Sur tes photos, je crois voir une pourriture des nageoires de ton betta, mais aussi, je vois une boule sous sa tête...
Tu devrais l'isoler dans un autre bac chauffé, et tu lui mets du sel, non iodé, du Sel de Guérande par exemple, et tu peux aussi acheter si tu n'en as pas de l'esha 2000, c'est un medicament à large spectre.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 14:59
le truc c'est que sans les paramètres de l'eau ont ne peux pas faire grand chose ...

une plante ou deux (vrai pas en plastique) serait vraiment un plus non seulement pour le bien être de ton betta mais aussi pour la qualité de ton eau. et cela ne te demandera pas plus d’entretien pour autant.
pour la nourriture essaye de varié un peu. (des vers de vases par exemple).

edit : il semble effectivement avoir les nageoires en mauvais état.
avatar
Bertille35
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1487
Localisation : St Malo
Emploi : ...
Date d'inscription : 10/08/2012

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 15:04
De plus, je pense qu'avec cette boule qui je pense est son ventre, il a reçu trop à manger.
Combien a t-il de granulés chaque jour ?
Yaeldes97
Yaeldes97
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2013

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 15:07
il na pas les nageoire pourrit il a des couleurs spécial ... et les photo sont flou

1 question / que doigts faire ?
2 question / quelle maladie combien ça me coutera ?

Merci d'avance.
avatar
Bertille35
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1487
Localisation : St Malo
Emploi : ...
Date d'inscription : 10/08/2012

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 15:09
On a pas dit qu'elles étaient pourries, mais je vois très bien à un endroit que ses nageoires ont une pourriture.

Je t'ai déjà expliqué ce que tu devais faire ici :
Sur tes photos, je crois voir une pourriture des nageoires de ton betta, mais aussi, je vois une boule sous sa tête...
Tu devrais l'isoler dans un autre bac chauffé, et tu lui mets du sel, non iodé, du Sel de Guérande par exemple, et tu peux aussi acheter si tu n'en as pas de l'esha 2000, c'est un medicament à large spectre.
Yaeldes97
Yaeldes97
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2013

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 15:15
ok merci donc il faut que j'y donne moins a manger vue qu'il a un ventre trop gros que je le met dans un petit aquarium (marina betta kit 3l) et que je mette de l'esha 2000
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 15:41
Je vois bien une sorte de grosseur au niveau du ventre, pour le reste faudrait que tu m'expliques le coup de la pourriture, les photos sont si floues qu'un myope pourrai croire voir un éléphant rose.


Tu devrais l'isoler dans un autre bac chauffé, et tu lui mets du sel, non iodé, du Sel de Guérande par exemple, et tu peux aussi acheter si tu n'en as pas de l'esha 2000, c'est un medicament à large spectre.
Pourquoi l'isoler alors qu'il est déjà tout seul?

le truc c'est que sans les paramètres de l'eau ont ne peux pas faire grand chose ...
Pour quoi faire au juste? peut être identifier la cause possible de la maladie, si elle existe... mais dans un premier temps, ce n'est pas du tout important.
D'ailleurs, les traitements qu'on donne a nos poissons modifient parfois beaucoup les paramètres (le sel p.ex, l'esha qui provoque un bouleversement du cycle de l'azote), les éloignant de beaucoup de paramètres normaux pour une maintenance correcte.
ça montre bien que pour traiter une maladie, on se fiche totalement des paramètres.

Les seuls cas ou ils sont utiles est quand le problème observé est directement lié aux paramètres (ex intoxication aux nitrites)

La priorité je pense, c'est des photos nettes, avec le poisson en entier et une description précise des "symptomes" et du comportement actuel. pourquoi pas une vidéo quand il mange.
avatar
Bertille35
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1487
Localisation : St Malo
Emploi : ...
Date d'inscription : 10/08/2012

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 15:42
Oui, et une cuillère à café de sel non iodé, et non fluoré, on en trouve en supermarché.


Quand j'ai dis l'isoler, c'était pour le mettre en bac hopital !
Car actuellement il est dans un 20l donc le mettre dans un 3l serait plus judicieux pour le traitement.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 15:49
-cloclo- a écrit:
Schtroumpfette a écrit:le truc c'est que sans les paramètres de l'eau ont ne peux pas faire grand chose ...
Pour quoi faire au juste? peut être identifier la cause possible de la maladie, si elle existe... mais dans un premier temps, ce n'est pas du tout important.
D'ailleurs, les traitements qu'on donne a nos poissons modifient parfois beaucoup les paramètres (le sel p.ex, l'esha qui provoque un bouleversement du cycle de l'azote), les éloignant de beaucoup de paramètres normaux pour une maintenance correcte.
ça montre bien que pour traiter une maladie, on se fiche totalement des paramètres.

Les seuls cas ou ils sont utiles est quand le problème observé est directement lié aux paramètres (ex intoxication aux nitrites)

La priorité je pense, c'est des photos nettes, avec le poisson en entier et une description précise des "symptomes" et du comportement actuel. pourquoi pas une vidéo quand il mange.
je ne dis pas le contraire mais comme pour le moment aucun traitement n'est en place s'était surtout pour vérifier que le problème n'était justement pas liée aux paramètres vu que pour le moment le seul symptôme décrit est que le poisson reste sans bouger.
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 16:58
D'ac a vous deux, j'ai mieux compris.

Attendons les photos si elles viennent. Si c'est juste un problème d'alimentation, pas besoin de traitement.
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 17:01
-cloclo- a écrit:D'ac a vous deux, j'ai mieux compris.

Attendons les photos si elles viennent. Si c'est juste un problème d'alimentation, pas besoin de traitement.
effectivement ce petit est peu être tout simplement trop nourrit et/ou constipé.

tient d'ailleurs en parlant de constipation : fait il bien cacas ?? si oui quel est l'aspect des selles ?? (couleur, longueur et épaisseur)
Yaeldes97
Yaeldes97
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2013

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 17:44
ok pas de probléme je vais acheter ça demain et je vais commencer le traitement ...
si vous voulez plus de photo en voici j'en et repris c'est toujours un peut flou ...

j'ai une dernier question ese que le sel ne va pas tuer mon betta ?

voici mon betta sur 4 position différents : http://hpics.li/bcb7ba7

je ne les jamais vue faire caca depuis les 2 mois je ne l'ai pas vue une seule fois je ne le regarde que le matin pour le nourrir je vais me mettre a scruter voire si il y a quelque chose

les seul symptôme que je peut affirmer c'est qu'il a un ventre énorme et qu'il reste a la surface sans bouger a par quelque minute ou il navigue un peut ...
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 17:59
bonjour,

Tu le nourris avec quoi ? quelle quantité ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Yaeldes97
Yaeldes97
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2013

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 18:44
je le nourris avec des granulé 1 fois par jour le nom des granulé Tetra Betta (Aliment complet pour betta splendens) 1 pincé par jour le lui donne ...
avatar
Bertille35
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1487
Localisation : St Malo
Emploi : ...
Date d'inscription : 10/08/2012

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 18:46
Alors ce sont des paillettes, non ?

Car les paillettes sont mauvaises pour les bêttas, elles leur font grossir leur ventre...
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 18:56
Yaeldes97 a écrit:ok pas de probléme je vais acheter ça demain et je vais commencer le traitement ...
si vous voulez plus de photo en voici j'en et repris c'est toujours un peut flou ...

j'ai une dernier question ese que le sel ne va pas tuer mon betta ?

voici mon betta sur 4 position différents : http://hpics.li/bcb7ba7

je ne les jamais vue faire caca depuis les 2 mois je ne l'ai pas vue une seule fois je ne le regarde que le matin pour le nourrir je vais me mettre a scruter voire si il y a quelque chose

les seul symptôme que je peut affirmer c'est qu'il a un ventre énorme et qu'il reste a la surface sans bouger a par quelque minute ou il navigue un peut ...
Effectivement, pas de pourriture des nageoires --> pas de traitement.
La constipation chez le poisson, c'est marrant, j'ai jamais entendu parler, mais pourquoi pas.

Tu pourrais tenter de lui donner de la paraffine.
Yaeldes97
Yaeldes97
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2013

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 19:06
Oui je le nourrit avec des paillette faut t'il que je le nourrisse avec une autre nourriture ?
avatar
Bertille35
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1487
Localisation : St Malo
Emploi : ...
Date d'inscription : 10/08/2012

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Lun 26 Aoû 2013 - 19:27
Oui, ce serait beaucoup mieux pour lui.

Tu peux lui donner de l'atison Betta Food.
Contenu sponsorisé

RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ? Empty Re: RE : URGENT ! Betta Splendens Crowntail Malade ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum