Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !  Empty Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !

Mar 27 Aoû 2013 - 19:35
Bonsoir tout le monde, je possède un 120L qui est envahit d'algues filamenteuses grises/vertes sur les décorations et les plantes et d'algues brunes sur le quartz et les vitres, mon bac est en eau depuis 8 mois et j'ai récemment eu de nombreuses morts de guppy il ne me reste plus qu'une femelle !
Mes paramètres sont les suivants:

No2: 0,02
No3: 10-20
PH: 8
KH: 8
GH: 14
Température: 24°C

Je possède une anubia, une vallisnéria, une bacopa minieri, et une cyperus helferi avec des cabombas.
Ma bacopa minieri et ma cyperus helferi sont visiblement en train de mourir et de disparaitre sans doute à cause des algues qui ont pris le dessus !
Que me conseillez vous de faire pour remédiez à cela ?
Mon filtre externe est un SUNSUN de 1000L/H
(je me suis récemment rendu compte que les masses filtrantes de mon filtre n'étaient pas mise dans le bon ordre peut être que ça vient de là ?)
Merci d'avance à ceux qui répondront à mon message.
Quentin.


Dernière édition par Quentin98 le Mer 28 Aoû 2013 - 11:23, édité 1 fois
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !  Empty Re: Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !

Mer 28 Aoû 2013 - 10:10
Bonjour,

Tu as quoi comme éclairage (marque, puissance, T5 ou T8, temps d'éclairage..) ?

Les algues grises/vertes ont-elles la texture de cheveux ? Dans ce cas ce sont des cornes de cerfs.

Tu changes d'eau tout les combien de temps ?

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !  Empty Re: Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !

Mer 28 Aoû 2013 - 10:36
Je possède 2 tubes de 28W pour mon 120L soit quasiment 1W/2L
Mes changements d'eau sont de 10% toutes les semaines.
Oui mes algues grises ont la texture de cheveux cela a atteint toutes mes plantes !
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !  Empty Re: Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !

Mer 28 Aoû 2013 - 10:55
Salut,

Les plantes apprécient une eau plus "douce".

Il faudrait déjà baisser ton GH-KH avec de l'eau osmosée par exemple...


_________________
Comme un poisson dans l'eau !
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !  Empty Re: Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !

Mer 28 Aoû 2013 - 10:59
D'accord avec sympho04 ;-)
Gh 8-10 serait pas mal. Après ça dépend de ta population aussi. Faut encore qu'elle apprécie l'eau très douce.
Que des guppy ?

Pour les algues grises, ce sont donc bien des cornes de cerfs. Elles apparaissent la plupart du temps à cause d'un manque de potassium dans l'eau.
Fais-tu des apports d'engrais dans ton bac?


_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !  Empty Re: Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !

Mer 28 Aoû 2013 - 11:20
Je ne fait pas d'apport d'engrais dans mon bac, pour ce qui est de l'eau osmose ma mère ne veut pas payer pour de l'eau osmose, je voulait donc récolter de l'eau de pluie pour réguler les paramètres de mon eau, mais bon en ce moment il ne pleut pas donc c'est vite fait... Va falloir que j'aille acheter de l'eau osmose, ce qui m'énerve un peu c'est que je doive mettre mes économies dans de l'eau... Mais bon si je veux me débarrasser de ces algues je n'ai pas le choix, vous croyez que cette algue va disparaître si je fait chuter mon GH ?
Oui je n'ai que des guppy dans mon bac de tte manière j'en ai plus qu'une les autres sont morts pour une cause dont je l'ignore je n'ai que des problèmes dans mon bac en ce moment.
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !  Empty Re: Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !

Mer 28 Aoû 2013 - 11:38
Re

Ce n'est pas la "chute" du GH (vas-y progressivement,il te reste du vivant!),qui va faire mourir tes algues

C'est que par ce chemin là,tu va permettre à tes plantes de mieux assimiler leur "nourriture",et donc

d'etre plus fortes pour combattre les algues !

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !  Empty Re: Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !

Jeu 29 Aoû 2013 - 15:30
En ce moment j'ai pleins de soucis dans mon bac d'algues et de morts inexpliquées je pensais donc à une idée radicale, refaire mon bac à 0 et en profiter pour le refaire en ce moment car je suis en vacance !
Ceci me permettrait de réparer mes erreurs, comme par exemple mettre un sol nutritif et retirer ma décante !
J'aurais donc quelques conseils à vous demander:
1) Ma guppy femelle survivante pourrais-elle survivre le temps du cycle de l'azote dans un bocal de 10L avec un bulleur pendant 3 semaines ?
2) Dois-je nettoyer mon filtre pour y éradiquer les bactéries si je veux refaire mon bac ?
3) Quelle marque de sol nutritif et en quelle dose dois-je en mettre dans mon bac de 120L ?
4) Quelle quantité d'eau osmose dois je mettre dans mon bac pour avoir un pH de 7, sachant que mon eau de conduite a un pH de 8 ?
5) Quelle race de plantes dois-je privilégier ?

Je pensais donc aller demain à mon animalerie pour commencer le boulot comme ça, j'aurais tout demain après midi, tout demain soir et voir même tout le week end pour faire mon bac tranquillement de manière organisée !
Je compte mettre dans mon bac des guppys et quelques Callichthyidés.
Je ne souhaites pas de biotope en particuliers car je ne m'y connais pas de ce côté là, je voudrais juste un bac bien planté et organisé ! Je compte sur vous pour me conseiller de la meilleure façon qu'il se doit !
Merci d'avance de vos réponses !
Quentin98
Contenu sponsorisé

Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !  Empty Re: Algues noires et algues filamenteuses prennent le dessus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum