Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
hulottesud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : bourges (origine: sérignan 34)
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 28/01/2008

algues filamenteuses noires Empty algues filamenteuses noires

Mer 18 Juin 2008 - 20:48
bonjours à, tous sa yest rebelotte revoila un problème d'algues dans mon 240l, voila quelques jours que je vois apparaître des algues filamenteuses bleues noirâtre sur mes plantes, apparement il s'agirais d'alques cornes de cerfs, d'ou viennent ses algues :##19: mon bac est trés planté trés écklairé (4*54w/l) sa fait a peine 2 mois qu'il est en eau, population: 10 kuhliis et un couple de colisa lalia, j'ai une injection de co2 artisanal avec levure mais celle ci est presque épuisée, mon^ph est de 7.5, gh 7 kh5 nitrite 0 fer:0 :##10: nitrate 1mg/l :##10: compte tenue de mon taux trés faible de fer et de nitrate, peuvent t'elles venir d'un déreglement de l'éclairage, je m'explique, j'ai dus laisser mon bac dans le noir pendant une journée suite à de l'eau verte, et à la suite j'ai introduit mon couple de lalia et j'ai allumé 3 journée entière 2 néons sur 4, que dois je faire :##19: vue que mon bac est trés planté puis je mettre un peu de ferropol car j'ai peur d'être en carence de fer :##09: merci pour vos conseils :##27:
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

algues filamenteuses noires Empty Re: algues filamenteuses noires

Mer 18 Juin 2008 - 21:20
re,

perso je pense a ton injection de co2 trop faible et comme tu as un eclairage fort patatrac , elles sont arrivées .....

un manque de fer aussi et tes plantes vont faire la tete , achete toi des pastilles de fer ...

je pense que tu dois revenir a un eclairage normal à 10h /jour

surtout pas d engrais liquide , c est les algues qui vont s en regaler

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



algues filamenteuses noires Img-121252zdnmw
avatar
hulottesud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : bourges (origine: sérignan 34)
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 28/01/2008

algues filamenteuses noires Empty Re: algues filamenteuses noires

Mer 18 Juin 2008 - 21:40
salut darkjoker :##06: c'est vrais que mon co2 est plutôt faible en ce moment 10mg/l à peine ,il faut que je me refasse mes bouteilles de gel, par contre il faut que je modifie mon rejet du filtre car j'ai un de ses courant, sa fait un remous qui ne bulle pas mais qui me dégaze tous le co2 je pense, d'ou une augmentation du ph :##11: même si j'ai uh taux de fer à 0 je ne peux pas mettre d'engrais liquide :##19: car j'ai des cabombas, des plantes de couleurs, bref des plantes difficiles, les pastilles sont à enfouir non :##19: , la je suis à 11h par jour d'éclairage je vais diminuer de 1 heure, merci pour tes conseils dark thumright salut
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

algues filamenteuses noires Empty Re: algues filamenteuses noires

Jeu 19 Juin 2008 - 13:35
Salut,

Si tes plantes sont faible, elles vont être la cible des algues. Dans ton cas je remonterai le taux de Fe celon le mode d'emploi. En suite éclaire 10h maximum par jour.
Coupe les feuilles atteintent par cette algue. Augmente ton taux de Co2 à la dose conseillé par le fabricant, et surtout tue moi ce courrant de taré :##17: , car si je me trompe pas, je suis sûr que tes algues sont principalement situées dans le sens du rejet de pompe ??

a+

_________________
L'amazonie c'est ici: http://nono13950.skyrock.com/
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

algues filamenteuses noires Empty Re: algues filamenteuses noires

Jeu 19 Juin 2008 - 18:10
J'ai eu le même problème dans un bac à Loricaridés, donc par définition avec du zoli courant fort rien que pour leur faire plaisir Very Happy. Et ben des algues noires en filament à mort sur le rebord de mes plantes.

Enlève les plantes du courant, et nourrit en CO2. Et tout ce que Darkjoker te conseille. Même avec un taux de nitrate raisonnablement faible, elles persistent. Les changements d'eau ne font malheureusement pas une énorme différence...

_________________
algues filamenteuses noires Boulet12algues filamenteuses noires Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
hulottesud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : bourges (origine: sérignan 34)
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 28/01/2008

algues filamenteuses noires Empty Re: algues filamenteuses noires

Jeu 19 Juin 2008 - 18:46
bonsoir à tous merci pour tous ces conseils, effectivement je trouve qu'il y a plus d'algues dans le courant, mais comment faire pour le casser :##19: peut être avec une canne de rejet plus longue non :##19:
je commence à en avoir pas mal :##09: c'est chiant tout allais bien pourtant
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

algues filamenteuses noires Empty Re: algues filamenteuses noires

Ven 20 Juin 2008 - 14:48
pour casser le courrant, soit tu prolonges la sortie, ou alors perso j'avais envoyer le courrant vers la surface sur mon 240.
T'as une autres solution c'est changer ta pompe pour une moins puissante, ou regarde tjrs si t'as pas un debit réglable, normalment avec l'encrassement de ta pompe, le courrant devrait reduir d'ici 1 ou 2 mois.

_________________
L'amazonie c'est ici: http://nono13950.skyrock.com/
avatar
hulottesud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : bourges (origine: sérignan 34)
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 28/01/2008

algues filamenteuses noires Empty Re: algues filamenteuses noires

Ven 20 Juin 2008 - 18:20
salut nono, je crois que j'ai qu'une seule solution, c'est de prolonger ma sortie de rejet car si je la met vers le haut il vas y avoir encore trop de courant et sa vas me faire monter se satané ph, (je vais essayer quand même), si je dois changer la pompe je change carrément le filtre et vue que c'est un cadeau de ma copine :##15: je vous tient o courant :##27:
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

algues filamenteuses noires Empty Re: algues filamenteuses noires

Lun 23 Juin 2008 - 0:13
lol ok, prends un filtre externe alors !

_________________
L'amazonie c'est ici: http://nono13950.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

algues filamenteuses noires Empty Re: algues filamenteuses noires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum