Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
gunsman76
gunsman76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Dieppe
Emploi : industrie
Date d'inscription : 17/08/2011

Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main Empty Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main

Jeu 12 Sep 2013 - 14:11
Bonjour à tous,

Mon bac est en eau depuis 2 ans, je maitrise désormais les paramètres de l'eau (a peu près), j'ai donc un PH à 6,6, un gh à 7 et un KH à 4. J'injecte du CO2 et mes plantes poussent bien sauf que je suis régulièrement infesté d'algues et là j'en ai vraiment marre.


De plus, suite à l'achat de plante traité au cuivre il y a plus d'un an, la mortalité de mes crevettes est régulière, mon sol doit contenir encore des traces de cuivre malgré les différents changement d'eau.


Je veux donc repartir à 0, avec un bac moins onéreux niveau entretien, je veux donc supprimer le CO2, passé à un engrais hebdomadaire plus simple, voir au sol nutritif et surtout je vais bouleverser mes habitude car je passe à un système de filtration interne avec mousse, raccordé sur une pompe à air.



C'est là que je demande un peu d'aide, j'aimerais que l'on me conseil un peu sur mon choix de plante sachant que je vais passé d'un éclairage de 36 watts à 18 watts et que je n'injecterais plus de CO2


Ma population sera uniquement composé de crevettes Red Crystal.


Je vous remercie d'avance.





_________________
Mon nano 40 litres
gunsman76
gunsman76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Dieppe
Emploi : industrie
Date d'inscription : 17/08/2011

Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main Empty Re: Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main

Mer 18 Sep 2013 - 15:26
Alors je m'auto répond...


Je pense avoir trouvé la source de mon problème. J'éclairais 10h par jour avec 36 watts pour un 30 litres. Je pense que c'est beaucoup trop.

J'ai supprimé un éclairage, je suis désormais à 18w pour 30 litres.


Je pense que j'aurais beaucoup moins d'algue.

_________________
Mon nano 40 litres
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main Empty Re: Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main

Mer 18 Sep 2013 - 16:00
Bonjour !

En effet ça devrait aller mieux ^^

Regarde aussi du côté du filtre pour la mortalité des crevettes ...quel débit et quelles masses filtrantes ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
gunsman76
gunsman76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Dieppe
Emploi : industrie
Date d'inscription : 17/08/2011

Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main Empty Re: Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main

Mer 18 Sep 2013 - 16:18
Pour mon 30 litres, j'ai une grosse pompe, une Eheim 2032, donné pour 500 litres heure, mais ça c'est la théorie car j'ai un débit égal à mon ancienne pompe interne.

Par contre je filtre avec de la pouzzolane et dune couche de perlon. L'eau est bien critaline mais en contre partie avec le perlon je perds du débit.


Et pour mes plantes j'utilise les poudres avec la méthode PPS.


Enfin je suis à 8 bulles/minutes pour le CO2, il est injecté dans le circuit de la pompe. Au début je l'injectais dans le retour de la pompe, l'eau qui sortais était chargé de micro bulle (atomiseur), puis j'ai racheté un autre atomiseur, le premier était bouché. Mais je l'ai installé à l'entrée de la pompe.

Depuis pour avoir le même taux de CO2 dans l'eau, j'ai baissé d'un tiers l'injection. De 12 bulles/minute je suis désormais à 8 bulles minutes.


Je gagne un mois sur mes cartouches.


Voilà en gros, désolé du pavé...

_________________
Mon nano 40 litres
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main Empty Re: Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main

Mer 18 Sep 2013 - 16:22
Pas de souci avec un pavé plein d'infos Smile

Bien pour le filtre ...

Les crevettes et la fertil , ça ne marche pas toujours bien ensemble ...Wink quelle espèce maintiens tu ? que donnent tes NO3 et autres paramètres ?

édit:

J'ai tout rallumé...Razz...red crystal...

Ces crevettes là n'aiment vraiment pas la fertil...Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
gunsman76
gunsman76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Dieppe
Emploi : industrie
Date d'inscription : 17/08/2011

Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main Empty Re: Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main

Mer 18 Sep 2013 - 16:43
Voilà donc le soucis...


Je pense que tout vient de là, je suis pourtant au quart du dosage recommandé.


J'arrête tout ?

Ou alors je remplace par du flourish ?


Et les plantes... elles vont vite mourir non ?



EDIT :

Mes NO3 sont inférieur à 5, je suis jaune très très clair.


_________________
Mon nano 40 litres
Contenu sponsorisé

Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main Empty Re: Je recommence tout, besoin d'un petit coup de main

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum