Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
2A
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : idf
Emploi : opticien
Date d'inscription : 12/09/2013

nouveau aquarium sur mesure type colonne Empty nouveau aquarium sur mesure type colonne

Jeu 12 Sep 2013 - 18:37
bonjour a tous !

voici mon projet :
faire une cuve de 30 cm de large sur 22 de profondeur sur 1 metre de hauteur.

grossomodo le format d'une feuille A4 sur 1 mètre de haut.

je cherche ici des conseils sur l’éclairage que je souhaite plutot "blanc" (donc pas bleu pas jaune hein mais bien blanc!)
mon soucis actuel est de trouver dans l'encombrement d'une feuille A4 "une rampe" ou autre chose qui soit capable de bien éclairer !!!

Ha oui mon autre soucis : je souhaite faire un coffrage au dessus du bac pour cacher : le filtre un eden 511 choix dut au faible encombrement et le système d’éclairage.....

alors messieurs dames je comptes sur vos conseils avisés..

le bac ne devrait pas etre trop planté (voir pas du tout) une racine dans toute la hauteur et des guppys partout (peut etre des neons... et autre petits poissons mais rien de bien compliquer, enfin je crois !)

merci a vous de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
2A
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

nouveau aquarium sur mesure type colonne Empty Re: nouveau aquarium sur mesure type colonne

Jeu 12 Sep 2013 - 18:47
salut,

tres mauvaise idée... difficile d'entretient, peu d'échange gazeux, poissons n'ayant pas de longueur de nage....
je te déconseil fortement ce projet

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

nouveau aquarium sur mesure type colonne Empty Re: nouveau aquarium sur mesure type colonne

Jeu 12 Sep 2013 - 18:52
Bonjour,

Je vais être franche:

C'est un projet que pas mal de gens souhaitent réaliser mais ils se rendent vite compte que finalement ce n'est vraiment pas terrible.

C'est très mauvais pour les poissons déjà.
Les guppys, les néons, ... sont des poissons qui sont très vifs et adorent nager...mais dans le sens de la longueur! Et non pas de la hauteur...
D'ailleurs aucun poisson aiment nager en hauteur dans une colonne.
Les pauvres bêtes seront vraiment malheureuses...

Il y a, comme le dit capitaine dechet, très peu d'échange gazeux.

Et c'est vrai que c'est aussi très difficile d'entretien car il faut vraiment avoir de long bras et de la patience pour récurer le fond.

Enfin bref, ce n'est vraiment pas pour être désagréable, mais ce n'est pas un projet réalisable.
avatar
astranimo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Dordogne
Emploi : invalidité
Date d'inscription : 06/09/2013

nouveau aquarium sur mesure type colonne Empty Re: nouveau aquarium sur mesure type colonne

Jeu 12 Sep 2013 - 20:51
Bonsoir
Je suis désolée pour toi mais je pense la même chose, les poissons ne vont pas être heureux...
Effectivement il faudrait avoir le bras long, j'ai un aquarium de 70cm (mais 2m de long) de haut et ce n'est déjà pas évident...
Contenu sponsorisé

nouveau aquarium sur mesure type colonne Empty Re: nouveau aquarium sur mesure type colonne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum