Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Lun 16 Sep 2013 - 17:11
Bonjour,


en gros je me suis faite arnaquer

Sa fait quelque temps que je prend de l'eau"osmosée" chez un vendeur a Valenciennes, il dit que ces de l'eau osmosée, mais elle a un gh de 6 hk de 5, moi ces ce qu'il me faut, donc je prend, de plus sa coute moin cher que de l'eau en bouteille xD donc ok.(eau du robinet horrible)

ici je vérifie mes paramètre tout les mois en goutes chez eux.(ces 1.50 euro)

donc le mois dernier : gh 6 hk 5 , donc ok(ph 6.9)

Ici j'y retourne chez ce vendeur pour vérifier mes paramètres, et la PAF CHOC TOTALE!! gh 14.5 kh 8.2!!!!

PANIQUE a BORD!

je me dit que ces surement parce que j'ai pris une bouteille d 'eau ou il contenais  un mini mini peux de résidus d eau du robinet et non rincée lorsque je l'ai remplis d'eau dans l aquarium pour faire les test goutes chez eux.en rentrant, je refait les test chez moi , ces bien sa même paramètre que le vendeur!! PANIQUE!

Donc, je vérifie sont eau soi disant osmosée,...
CE SONT LES MÊME PARAMÈTRE QUE MON AQUARIUM!!! je me suis faite arnaquée!! pauvre néon,... snif,... il n’ont rien la, mais j'ai mal pour eux!(toujours actif, mange bien, aucune maladie, pour l'instant,...) en plus j'ai repris 30 litres chez eux, génial non?

donc je trouve un meilleurs vendeur, je vérifie bien, ces de l eau osmosée : kh 2.5 gh 0,no 3 0 ect ect(mais achat a 1 heures de route de chez moi)


Ici j'ai donc changer 6 litres(sur plus ou moin 50 litres) d'eau osmosée, jeudi re changement d'eau avec eau osmosée.

mais si je fais que eau osmosée, ces deja pas bon du tout, mais en plus je risque de diminuer TRÈS FORTEMENT mon kh! qui est a 7.2 ici(test en goutes UNIQUEMENT kh, car je n'ai que les bandelette pour les autres test)

mon eau bouteille : kh 11/no3 4/no2 0/gh 16/kh 7.5

Ma question est comment faire en sorte de diminuer mon gh, sans trop toucher au kh?? je peux le baisser a 4/5 mais pas en dessous :/

merci a tous!

(population 15 neon simulans, crevettes et ampulaire)


ps: dans 15 jours je retourne chez le gars qui ma vendu de l'eau de ville, .... je ne sais pas encore comment faire pour me faire rembourser(j'ai garder 10 litres de sont eau de ville! grrrr)


Dernière édition par hitomi le Ven 20 Sep 2013 - 16:09, édité 6 fois
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Lun 16 Sep 2013 - 17:18
Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe s'il te plaît parce que là c'est juste illisible

Tu à les paramètres de ton aquarium déjà ?
Celle de ton eau du robinet ?

C'est quoi ton "eau bouteille" ?


Et des Paracheirodon simulans dans 50L c'est vraiment adapté pour eux ..

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Lun 16 Sep 2013 - 17:25
Dtogi a écrit:Tu pourrais faire un effort sur l'orthographe s'il te plaît parce que là c'est juste illisible

j’étais occupée a le faire pendant que tu écrivais ton commentaire lol, je fait toujours ainsi :)donc no stress, ici c'est fait Smile(ps: il reste sans doute encore quelques erreurs )

Tu à les paramètres de ton aquarium déjà ?

Donc gh 13/KH 7.2/no3  12/no2 0 ph 7.3(waiii remonter a cause de cette eau de mer***)
Celle de ton eau du robinet ?
gh 35/kh 25/ph 7.8/no 3  40 Vive le nord!
C'est quoi ton "eau bouteille" ?
eau cristaline saint jean baptiste

Et des Paracheirodon simulans dans 50L c'est vraiment adapté pour eux ..
Oui car ce sont les seul habitant de mon aquarium, j'ai plus 55 litres qu'autre chose ;)longueur d'aquarium 58 cm largeur 34 hauteur 30 de plus le devant est BOMBER donc je ne le compte pas
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Lun 16 Sep 2013 - 18:40
Après avoir réfléchis, si je fait 50% eau bouteille 50%eau osmosée, je devrais avoir un kh de 5,un gh de 8 logiquement?(suivant les paramètre donner plus haut)
vanessa31
vanessa31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : monitrice auto-école
Date d'inscription : 10/09/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty à vérifier

Lun 16 Sep 2013 - 19:05
j'ai déjà entendu dire que l'eau osmosée vendue dans certains magasins n'était pas vraiment osmosée...
c'est à vérifier mais ne fais pas forcément confiance !
j'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre pour toi et tes poissons !
bon courage
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Lun 16 Sep 2013 - 19:09
vanessa31 a écrit:j'ai déjà entendu dire que l'eau osmosée vendue dans certains magasins n'était pas vraiment osmosée...
c'est à vérifier mais ne fais pas forcément confiance !
j'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre pour toi et tes poissons !
bon courage
merci ! je l’espère aussi, pauvre petit poipoi ;( Les vendeurs m énervent! maintenant je vais devoir trouver un moyen de ne pas baisser trop bas mon kh :/ j’attends les avis Wink

merci a toi, donc maintenant terminer je fait confiance qu'a moi et mes test d'eau!
vanessa31
vanessa31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : monitrice auto-école
Date d'inscription : 10/09/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Lun 16 Sep 2013 - 19:14
et à nous aussi Wink
on est là pour ça!

j'ai pu tester ça la semaine dernière en achetant un beau perlé qui malheureusement est mort!
depuis je n'arrête pas de me renseigner par tous les autres moyens.
je suis retournée dans l'animalerie en question pour demander un conseil sur les poissons qu'il me reste et je me suis gentiment faite envoyée baladée par le vendeur.... donc fini les conseil en animalerie (enfin pour moi)
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Lun 16 Sep 2013 - 19:20
vanessa31 a écrit:et à nous aussi Wink
on est là pour ça!

j'ai pu tester ça la semaine dernière en achetant un beau perlé qui malheureusement est mort!
depuis je n'arrête pas de me renseigner par tous les autres moyens.
je suis retournée dans l'animalerie en question pour demander un conseil sur les poissons qu'il me reste et je me suis gentiment faite envoyée baladée par le vendeur.... donc fini les conseil en animalerie (enfin pour moi)
sur ce point sa va, je les ecoute plus, par contre de la a vendre de l'eau du robinet pour de l'eau osmosée ,... ces lourd, je vais aller geuler un ptit coup lol, ici j 'attend une solution a ce soucis d'eau, car je veux pas varier le ph de trop, donc pas descendre en dessous de 4 kh quoi :/ lol

mais merci sérieux, mais les vendeur m"énervent fortement !!! j'en ai mare, toujours pour ce faire de l'argent!
vanessa31
vanessa31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : monitrice auto-école
Date d'inscription : 10/09/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Lun 16 Sep 2013 - 19:26
certains vendeurs sont très bien, mais j'ai + rencontré le genre qui te vend un aquarium boule et 2 poissons rouges a mettre dedans...
tout ce qu'il ne faut pas!
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 11:11
Que faire pour mes paramètre? Ici lundi j'ai changer lundi 5/7 litres d eau UNIQUEMENT osmosée, je vais rechanger jeudi, mais que faire? je veux baisser les paramètres mais sans faire de mal au poissons et plantes et sans descendre mon kh en dessous de 4 !

merci a vous tous Wink
vanessa31
vanessa31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : monitrice auto-école
Date d'inscription : 10/09/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 13:35
et si tu mettais un conditionneur d'eau dedans?
j'espère ne pas dire de bêtises en disant ça!
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 13:48
vanessa31 a écrit:et si tu mettais un conditionneur d'eau dedans?
j'espère ne pas dire de bêtises en disant ça!
Pour faire quoi ?
Pas compris le rapport !

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 14:02
hitomi a écrit:Après avoir réfléchis, si je fait 50% eau bouteille 50%eau osmosée, je devrais avoir un kh de 5,un gh de 8 logiquement?(suivant les paramètre donner plus haut)
normalement tu devrais effectivement arriver à ces paramètres en faisant ainsi.mais uniquement pour tes changement d'eau une fois ces paramètres atteint pour les conserver.
et pour les obtenir tu n'a pas le choix que de le faire à l'eau osmosée seule pour le moment.
mais ne change pas trop d'eau d'un coup. tes poissons risque de ne pas s'adapter à une changement brusque.
change par exemple 1/3 de ton bac tout les 2/3 jours.
ainsi les paramètres vont redescendre progressivement et laisser les poissons s'y habituer.


pour ce qui est de te plaindre au magasin malheureusement je ne pense pas que tu puisses pour l'eau déjà acheté.
par contre ce que tu peux faire c'est demander de l'eau osmosée gentiment sans rien dire. puis tu demande à vérifié l'eau qu'il vient de te donner. pour cela c'est simple il suffit de la tester ^^
de la vrai eau osmosée doit avoir un GH et un KH égale à 0 (soit pour les test en goutes la couleur doit "changer" dès la première goutte Wink)
donc si il la test et qu'il doit mettre plusieurs goutes tu peux faire un beau scandale dans le magasin comme quoi il y a arnaque.

et pourquoi ne veux tu absolument pas descendre ton KH ?

vanessa31 a écrit:et si tu mettais un conditionneur d'eau dedans?
le conditionneur d'eau ne sert qu'a supprimer certain élément nocif comme le chlore.
donc dans le cas présent il ne servira à rien Wink

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! P_202036 parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 17:09
SI je descend mon kh en dessous de 4, le ph ne sera plus stable et je risque de tuer mes poisson, je ne peux pas acheter de produit pour l'instant, car je n'ai tout simplement pas l'argent ce mois ci ;(.

ici j'ai revérifier mes paramètres, tout est pareil, sauf mon kh qui est a 5!, si je rechange encore de l'eau (environ 10/20 pourcent comme tu la préciser) sa ne risque pas de descendre mon kh trop bas?

je suis un peux perdue, et surtout dégoutée du vendeur, alors que j'avais de si bon paramètre ;(

-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 17:35
hitomi a écrit:SI je descend mon kh en dessous de 4, le ph ne sera plus stable et je risque de tuer mes poisson
ça, c'est complètement faux sauf si tu utilises du CO2 (je ne crois pas que tu en a fait mention) et encore, sous certaines conditions.
Il n'y a pas que le KH pour faire tampon, il y a aussi les acides humiques (présents dans la tourbe, les racines, les feuilles, les fruits d'aulne...)
Les acides faibles (que sont les acides humiques) tamponnent d'ailleurs bien mieux l'eau que le KH étant donné qu'ils possèdent plus de fonctions acide base.

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Captur21

Donc bon, pour du simulans, qui demande au moins un pH de 6.5, et des crevettes qui peuvent supporter des pH aussi bas voir un peu plus bas (pour les neocaridina) je te conseillerais bien de descendre le KH encore plus bas.

Comment?

--> achat d'un osmoseur
--> récupération de l'eau de pluie
--> eau en bouteille (c'est quand même très cher)
--> achat en grosse quantité dans une animalerie fiable (il suffit d'y aller avec pleins de bidons et des gros bras)
--> a essayer, l'akadama dans le filtre, mais je ne connais pas la quantité efficace

Pour le pH il n'y a pas de secret, on retrouve les fondamentaux: tourbe
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 18:08
Bon, d'abord merci cloclo!

je commence a comprendre.

ici j'ai plein d'eau osmosée(50litres) de la vraie cette fois!

ici ph 7.5(avant 6.8 merci au vendeur de mer****)

no3 12
kh 5

gh 12(avant 6 snif)

Bon donc ici : jeudi changement avec de l'eau osmosée uniquement. le kh devrais descendre a 4 voir 3. je ne veux pas que l ph joue au yo yo

j'ai peux de moyen j'ai un tom et co a coter de chez moi. que dois je acheter afin que le ph ne varie pas??

j'ai entendus parler du bicarbonate de soude, mais la, le ph va augmenter donc pas bon non plus...

mon but? garder un ph de 6.5 a 7 maxi descendre mon gh entre 6 et 8 et garder un kh entre 4 et 6 ces possible?

j'ai comme dit plus haut, de l'eau de bouteille, j'ai précisez mes paramètre de cette eau plus haut. Je peux l utiliser en complément de l eau osmosée?

pardon mais je m’inquiète pour mes poissons et je suis très en colère contre ce vendeur INCOMPÉTENT!!!

ps: j'ai téléphoner, la tourbe 450 grammes 6.8 euro. Mais sa va pas faire de mon eau une eau toute jaune ? o_o de plus la tourbe est conseillée au personne qui ne sont pas débutante comme moi :/


Dernière édition par hitomi le Mar 17 Sep 2013 - 18:28, édité 1 fois
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 18:20
salut hitomi!

une petite question : ton bac fait combien de litre déjà?

je dis ça car j'ai un 60L et je mets moitier eau de conduite moitier eau minérale mont calm (super u) et ça me coute environ 3€ par mois! ça m'a permis de descendre mon kh à 2 et mon gh à 5!!! je sais pas si tu as des super u en belgique par contre, lol Wink

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 18:24
Mont calme je connait de nom mais ces cher(en france lol) mais je n'ai pas la voiture, je dépend de mon homme (faut d'ailleurs que je pence a passez le permis lol)

60 litres mais 50/54 litres si on enleve sol plante ect....

avec un kh a 2 ta pas de variation de Ph????
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 18:31
Le pH ne joue pas au yoyo si tu n'utilise pas de CO2, faut te le dire comment? ^^
J'ai 3 bacs avec un KH de 0, ben le pH est plus stable que dans un bac planté classique, l'un est a 4 depuis un an et demi, l'autre a 6.8 depuis 3 mois, l'autre à 5 depuis 2 mois, 0 variations quotidiennes.
Alors que dans un bac planté avec CO2, le pH varie facilement de 0.5 unités entre le matin et le soir

Pourquoi vouloir rajouter du KH (bicarbonates) une base qui fait remonter le pH a 8 voir plus alors que c'est inadapté a la maintenance des espèces que tu possèdes?
Bon a part les ampulaires qui sont un peu l'erreur dans le bac.
Au contraire, tu vois bien qu'en changeant ton KH de beaucoup à chaque fois, le pH varie fortement.
Ajoute du bicarbonate et tu sera contente, pH 9, le top pour les simulans.

Pour stabiliser le pH vers des valeurs de 6.5 à 6 il y a la tourbe, les feuilles, les fruits d'aulnes. Effectivement ça jauni un peu l'eau, mais c'est réversible, alors ça ne coûte rien d'essayer.
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 18:35
Non mon ph est stable. il est à 7 en permanence, mais si je voulais je pourrais le faire baisser davantage en y mettant des acides humiques...

je voulais juste dire que sur des petits bac (moins de 100L) l'ajout d'eau faiblement minéralisée du commerce est une solution interessante. il existe d'autres noms d'eau minérales faiblement minéralisée (mont-roucous (trop chère), volcania (lidl), ... il faut regarder sur les étiquettes. le taux de calcium et de magnésium doit être le plus bas possible.

pour te donner une idée : en france, 1 pack de mont calm (6x1,5L = 9L) coûte 1.99€. en changeant 10% par semaine soit 6L = 3 litres du robinet + 3 litres de mont calm, soit même pas 2 pack par mois...

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 18:48
-cloclo- a écrit:Le pH ne joue pas au yoyo si tu n'utilise pas de CO2, faut te le dire comment? ^^
J'ai 3 bacs avec un KH de 0, ben le pH est plus stable que dans un bac planté classique, l'un est a 4 depuis un an et demi, l'autre a 6.8 depuis 3 mois, l'autre à 5 depuis 2 mois, 0 variations quotidiennes.
Alors que dans un bac planté avec CO2, le pH varie facilement de 0.5 unités entre le matin et le soir

Pourquoi vouloir rajouter du KH (bicarbonates) une base qui fait remonter le pH a 8 voir plus alors que c'est inadapté a la maintenance des espèces que tu possèdes?
Bon a part les ampulaires qui sont un peu l'erreur dans le bac.
Au contraire, tu vois bien qu'en changeant ton KH de beaucoup à chaque fois, le pH varie fortement.
Ajoute du bicarbonate et tu sera contente, pH 9, le top pour les simulans.

Pour stabiliser le pH vers des valeurs de 6.5 à 6 il y a la tourbe, les feuilles, les fruits d'aulnes. Effectivement ça jauni un peu l'eau, mais c'est réversible, alors ça ne coûte rien d'essayer.
mais si je met le mauvais dosage avec la tourbe bonjour les degats :/ mais pour le ph, contente si il ne varie pas Smile

Ha non je veux pas remettre a 9 le ph! ces pour sa que je demande conseil Wink

Pour l'instant ici jeudi je fait quoi?? je change 6/7 litre avec eau osmosée? et je verifie mes paramètres et je te dit quoi? pour sa voir que faire par la suite?

ps: avec la tourbe un  PH mètre électronique semble pratiquement indispensable :/

(jai pleinnnn de catappa, mais bon je crois me souvenir que sa fessais rien lol)

Donc en gros : le ph ne variera pas tant qu'il n'y a pas de co2 ces sa? ou si il y a pas de tourbe?

de plus un PH mètre électronique semble indispensable si je filtre sur tourbe non?
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mar 17 Sep 2013 - 19:18
fanny.du.44 a écrit:Non mon ph est stable. il est à 7 en permanence, mais si je voulais je pourrais le faire baisser davantage en y mettant des acides humiques...

je voulais juste dire que sur des petits bac (moins de 100L) l'ajout d'eau faiblement minéralisée du commerce est une solution interessante. il existe d'autres noms d'eau minérales faiblement minéralisée (mont-roucous (trop chère), volcania (lidl), ... il faut regarder sur les étiquettes. le taux de calcium et de magnésium doit être le plus bas possible.

pour te donner une idée : en france, 1 pack de mont calm (6x1,5L = 9L) coûte 1.99€. en changeant 10% par semaine soit 6L = 3 litres du robinet + 3 litres de mont calm, soit même pas 2 pack par mois...
merci fanny!! je vais voir si un lidl en Belgique ferai l'eau Volcania Smile


en tout cas, ici pour eviter les souci, et tant pis si sa prend plus longtemps, mais dans les 5 litres d'eau que je change, 1.5 litres seront eau bouteille : gh 16 kh 11, sa permetera de pas trop baisser le kh qui est deja bien assez bas comme sa :/ l'autre partie par l'eau osmosée. Sa permettera d'eviter que le kh descende trop , mais les paramètre de mon eau actuelle changerons, de 14 gh, sa devrais descendre doucement Wink ensuite on verra pour le ph, pour l'instant evitons de trop descendre le kh sans que j'ai ce qu'il faut pour le ph Smile
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mer 18 Sep 2013 - 12:24
Quand pensez vous?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mer 18 Sep 2013 - 12:44
ps: avec la tourbe un  PH mètre électronique semble pratiquement indispensable :/
Pas du tout, mais bon, ça coute 10 euros frais de port compris, donc tout le monde devrait y songer.
Par contre change de test pH, le tiens sous estime les bonnes valeurs, avec le tableau KH/CO2/pH on te trouve une concentration en CO2 de 20mg/L environ, ce qui est assez rare dans un bac sans adjonction de CO2.

Donc en gros : le ph ne variera pas tant qu'il n'y a pas de co2 ces sa? ou si il y a pas de tourbe?"]
J'arrête pas de te le répèter mais la tourbe STABILISE le pH vers des valeurs plus basses. Avec un KH de 2 et une certaine quantité de tourbe, tu peux espérer baisser le pH vers 6.

Le problème c'est que t'as un peu mis des espèces incompatibles dans ton bac, on se demande ce que les simulans/les ampulaires viennent faire la...
Pour info:
http://www.fishbase.org/summary/Paracheirodon-simulans.html



Sa permettera d'eviter que le kh descende trop , mais les paramètre de mon eau actuelle changerons, de 14 gh, sa devrais descendre doucement Wink ensuite on verra pour le ph, pour l'instant evitons de trop descendre le kh sans que j'ai ce qu'il faut pour le ph
t'es fatigante quand même, donc vas y garde bien ton KH élevé, comme ça le vendeur sera le plus heureux, tu devra acheter beaucoup de tourbe et ton eau sera d'autant plus jaune, au final tu n'arrivera pas a ton objectif et tu finira par lui acheter un système CO2^^

Bonne continuation.
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Mer 18 Sep 2013 - 14:33
ok Smile

donc ici je vais investir dans la tourbe, le ph mois prochain !

Pour le kh je ne m’inquiète donc pas! Pour le ph de 7.5 il a été vérifier par test de goute et test électronique! qui etait chez ceux qui m'ont vendus la bonne eau osmosée, donc voila Wink

pour les ampulaire on me les a donner dimanche, je n'ai pas refuser car ces un rêve depuis pas mal d'année que je n'ai jamais put concrètiser car je ne les trouvais pas,.... mais pence tu qu'il mourront si ph trop bas? je devrais m'en séparer?

donc ici deja achat de tourbe, ph mesurable(en goute ou électronique) mois prochain, après je te demanderais comment le mettre dans mon filtre Smile

merci pour tes conseils! je me sens bien plus rassurée Wink
Contenu sponsorisé

parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement! Empty Re: parametre trop haut, mais sa descend enfin doucement!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum