-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

+10
Ylang
Guppy15
vmakao
Vico27
neophyte78
Schtroumpfette
Poisson Téléscope
maya72
nadine1
babyangel
14 participants
Aller en bas
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 21 Oct 2013 - 10:03
maya72 a écrit:Etant donné que tu surveille les nitrites 2 fois par jour je pense que tu n'as plus besoin de changer 20 à 30% de l'eau tous les 2 jours! vu que tu as eu 0.5 et maintenant 0 il doit être passé! Continue à surveiller pour être sur!

Tu peux passer à 15 ou 20% par semaine.

Sympa la photo de groupe.

Ok, donc changement 20% par semaine et tester les no2 plus que une fois par jour car maintenant j'ai mon autre bac a tester en no2 tout les jours.... Wink

Merci Maya
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 21 Oct 2013 - 11:46
de rien.

pour ton 60l avec betta tu pourra quand même le faire quand tu pourra mettre les gastromyzon dans le 240l quand il y aura suffisamment d'algues vertes dedans pour qu'ils puissent s'en nourrir!
les miens se nourrissent que de ça je pense car je ne crois pas qu'ils aient le temps de toucher aux pastilles de fond que je mets 3 fois par semaine; il y a trop de morfales dans le bac!
ils ont l'air de bien se porter, ils mangent les algues sur les vitres et sur les feuilles, ils aiment bien être sur les grandes feuilles des anubias.
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 21 Oct 2013 - 12:48
maya72 a écrit:de rien.

pour ton 60l avec betta tu pourra quand même le faire quand tu pourra mettre les gastromyzon dans le 240l quand il y aura suffisamment d'algues vertes dedans pour qu'ils puissent s'en nourrir!
les miens se nourrissent que de ça je pense car je ne crois pas qu'ils aient le temps de toucher aux pastilles de fond que je mets 3 fois par semaine; il y a trop de morfales dans le bac!
ils ont l'air de bien se porter, ils mangent les algues sur les vitres et sur les feuilles, ils aiment bien être sur les grandes feuilles des anubias.
Je ne sais pas, car mes poissons enfin surtout un, attaquent les gastromyzon quand ils sortent de leurs cachette donc c'est aussi pour ça que je les ai retirer Sad il y en a un qui est blesser a la queue a cause de ça !

Je verrais plus tard Wink
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 21 Oct 2013 - 20:07
j'avais pas compris que les gastromyzon se faisait attaquer, vu comme ça vaut lieux les laisser dans le 60l!
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 21 Oct 2013 - 22:42
babyangel a écrit:
maya72 a écrit:bonsoir Babyangel,

dans ton 240l ton pic de nitrites n'est pas passé? Je croyais que si!
si il est passé tu n'as plus besoin de changer l'eau tous les 3 jours!

pour tes Leverretis attend avant d'en racheter car se sont des herbivores qui se nourrissent principalement d'algues vertes qu'ils trouveront facilement dans un bac qui a quelques mois.
Rassure toi je ne suis pas mieux car j'ai pris mes gastromyzon un peu trop tôt aussi!

bonne continuation et pense à nous mettre des photos de tes petits protégés!
Bonsoir,

bah j'ai eu un pic a 0.5 et depuis j'ai du changer 50% de l'eau, et ont m'a ensuite dit de continuer a changer 20 a 30% tout les deux jours. Donc je supose que le pic n'est pas fini ? j'en sais rien moi, je fait ce qu'on me dit loll

Oui, j'attends car je compte mettre d'autres petits poissons avec eux aussi mais je ne sais pas encore ce que je peu mettre avec eux, car il aiment l'eau plus fraiche. Donc je verrais dans 3 semaines.

;-)
Non le pic n'est pas forcement passé... ce n'est plus un pic de nitrite comme si le bac était vide auquel on s'attend.
Là les poissons qui sont dans le bac rejettent des excréments en continu, ce qui fait que tant que les bactéries du filtre ne seront pas assez développées, il y aura des pics de nitrites régulièrement.
La preuve c'est qu'il y a quelques jours, tu avais encore un pic à 0,1 je crois.
Le filtre n'est pas encore tout à fait assez mature pour ne changer l'eau qu'une fois par semaine.
C'est pour bientôt en tous cas, puisque cela fait 3 semaines que tout est en eau et que les poissons sont dedans.
Essaie toujours d'espacer les changements de 3 jours à une semaine pour voir ce que cela donne. Je me trompe peut être, comme ça, tu verras.
Par contre, pas besoin de tester 2 fois par jour Wink

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Fish
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 21 Oct 2013 - 23:39
maya72 a écrit:j'avais pas compris que les gastromyzon se faisait attaquer, vu comme ça vaut lieux les laisser dans le 60l!
Oui Sad je vais voir, quand ils seront un peu plus grand pour reessayer, et je verrais si ça marche ou pas ! Sinon je les laisserais dans le 60L et j'acheterais un plus grand par aprés mais pas dans l'immediat Wink

avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 21 Oct 2013 - 23:45
Poisson Téléscope a écrit:
babyangel a écrit:
maya72 a écrit:bonsoir Babyangel,

dans ton 240l ton pic de nitrites n'est pas passé? Je croyais que si!
si il est passé tu n'as plus besoin de changer l'eau tous les 3 jours!

pour tes Leverretis attend avant d'en racheter car se sont des herbivores qui se nourrissent principalement d'algues vertes qu'ils trouveront facilement dans un bac qui a quelques mois.
Rassure toi je ne suis pas mieux car j'ai pris mes gastromyzon un peu trop tôt aussi!

bonne continuation et pense à nous mettre des photos de tes petits protégés!
Bonsoir,

bah j'ai eu un pic a 0.5 et depuis j'ai du changer 50% de l'eau, et ont m'a ensuite dit de continuer a changer 20 a 30% tout les deux jours. Donc je supose que le pic n'est pas fini ? j'en sais rien moi, je fait ce qu'on me dit loll

Oui, j'attends car je compte mettre d'autres petits poissons avec eux aussi mais je ne sais pas encore ce que je peu mettre avec eux, car il aiment l'eau plus fraiche. Donc je verrais dans 3 semaines.

;-)
Non le pic n'est pas forcement passé... ce n'est plus un pic de nitrite comme si le bac était vide auquel on s'attend.
Là les poissons qui sont dans le bac rejettent des excréments en continu, ce qui fait que tant que les bactéries du filtre ne seront pas assez développées, il y aura des pics de nitrites régulièrement.
La preuve c'est qu'il y a quelques jours, tu avais encore un pic à 0,1 je crois.
Le filtre n'est pas encore tout à fait assez mature pour ne changer l'eau qu'une fois par semaine.
C'est pour bientôt en tous cas, puisque cela fait 3 semaines que tout est en eau et que les poissons sont dedans.
Essaie toujours d'espacer les changements de 3 jours à une semaine pour voir ce que cela donne. Je me trompe peut être, comme ça, tu verras.
Par contre, pas besoin de tester 2 fois par jour Wink
bonsoir,

non pour le pic a 0.1 tu doit te tromper avec un autre sujet Wink car depuis mes 0.5 du début ils ne sont pas encore remonter ^^ J'avoue que je n'ai plus changer l'eau depuis lundi derniér, j'ai été fort occuper et j'ai completement oublié, je doit le faire demain ! Donc cela fait 7jours sans changement d'eau et les nitrites sont toujours a zero Wink A mon avis il est passé mais bon je surveille malgré tout, touts les matin en méme temps que le 60L qui lui est toujours a 0 pour l'instant Wink lui cela fera 2semaines de mise en eau déja et pas encore de pic, sauf si il a eu lieu pendant la 1ére semaine quand il etais sans poissons et comme je n'ai pas tester l'eau pendant cette periode je ne sais pas le savoir ^^
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 21 Oct 2013 - 23:49
Sinon autre question,

Que puis je mettre avec les 2 gastromyzon quand l'aqua sera cyclé ?

Je pensais tout d'abord en rajouter un avec, car c'est mieux qu'ils soient
minimum trois de ce que j'ai pu lire Wink

Je n'ai aucune ideé de ce que je pourrais mettre avec eux, mais il faut que
j'en rajoute car l'aquarium juste avec eu cela fait trop vide ont dirais qu'il
y a rien dedans lolll

Merci

ps : j'ai creé un post pour ça mais personne ne me repond donc voila ^^

Je parlerais donc de mes 2 aqua ici, pour ne pas faire plusieurs post Wink

Voici une photo du 60L, et une petite photo d'un gastro

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Dsc_0020

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Dsc_0021
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mar 22 Oct 2013 - 10:35
joli ton 60l mais manque un peu de verdure!

pour mettre avec tes gastromyzon dit nous ce que tu aimerais et donne nous les paramètres pour qu'on puisse t'aider au mieux.
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mar 22 Oct 2013 - 10:43
maya72 a écrit:joli ton 60l mais manque un peu de verdure!

pour mettre avec tes gastromyzon dit nous ce que tu aimerais et donne nous les paramètres pour qu'on puisse t'aider au mieux.
Oui, je l'ai fait dans l'urgence avec les moyens du bord ;)Je ferais mieux petit a petit ^^

Les paramétres je donnerais ce soir, car je ne les ai pas encore prise. J'aurais aimer un peu de couleur aprés peu importe c'est juste histoire de remplir l'aqua car comme ça ce n'est pas beau Wink Et je supose que pour un 60L je n'ai pas énormement de choix Wink

Maya, tu peu jeté un oeil ici stp https://www.forumaquario.org/t107473-comportement-etrange
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mar 22 Oct 2013 - 16:40
babyangel a écrit:
Poisson Téléscope a écrit:
babyangel a écrit:
maya72 a écrit:bonsoir Babyangel,

dans ton 240l ton pic de nitrites n'est pas passé? Je croyais que si!
si il est passé tu n'as plus besoin de changer l'eau tous les 3 jours!

pour tes Leverretis attend avant d'en racheter car se sont des herbivores qui se nourrissent principalement d'algues vertes qu'ils trouveront facilement dans un bac qui a quelques mois.
Rassure toi je ne suis pas mieux car j'ai pris mes gastromyzon un peu trop tôt aussi!

bonne continuation et pense à nous mettre des photos de tes petits protégés!
Bonsoir,

bah j'ai eu un pic a 0.5 et depuis j'ai du changer 50% de l'eau, et ont m'a ensuite dit de continuer a changer 20 a 30% tout les deux jours. Donc je supose que le pic n'est pas fini ? j'en sais rien moi, je fait ce qu'on me dit loll

Oui, j'attends car je compte mettre d'autres petits poissons avec eux aussi mais je ne sais pas encore ce que je peu mettre avec eux, car il aiment l'eau plus fraiche. Donc je verrais dans 3 semaines.

;-)
Non le pic n'est pas forcement passé... ce n'est plus un pic de nitrite comme si le bac était vide auquel on s'attend.
Là les poissons qui sont dans le bac rejettent des excréments en continu, ce qui fait que tant que les bactéries du filtre ne seront pas assez développées, il y aura des pics de nitrites régulièrement.
La preuve c'est qu'il y a quelques jours, tu avais encore un pic à 0,1 je crois.
Le filtre n'est pas encore tout à fait assez mature pour ne changer l'eau qu'une fois par semaine.
C'est pour bientôt en tous cas, puisque cela fait 3 semaines que tout est en eau et que les poissons sont dedans.
Essaie toujours d'espacer les changements de 3 jours à une semaine pour voir ce que cela donne. Je me trompe peut être, comme ça, tu verras.
Par contre, pas besoin de tester 2 fois par jour Wink
bonsoir,

non pour le pic a 0.1 tu doit te tromper avec un autre sujet ;)car depuis mes 0.5 du début ils ne sont pas encore remonter ^^ J'avoue que je n'ai plus changer l'eau depuis lundi derniér, j'ai été fort occuper et j'ai completement oublié, je doit le faire demain ! Donc cela fait 7jours sans changement d'eau et les nitrites sont toujours a zero ;)A mon avis il est passé mais bon je surveille malgré tout, touts les matin en méme temps que le 60L qui lui est toujours a 0 pour l'instant ;)lui cela fera 2semaines de mise en eau déja et pas encore de pic, sauf si il a eu lieu pendant la 1ére semaine quand il etais sans poissons et comme je n'ai pas tester l'eau pendant cette periode je ne sais pas le savoir ^^
Ok j'ai dû me tromper pour le 0,1 Wink
Cool alors si ton bac est cyclé Smile

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Fish
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mar 22 Oct 2013 - 16:53
Merci Wink
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 23 Oct 2013 - 10:17
Bonjour,

Voici les paramétres de mon eau dans mon petit bac
Je peu combler avec de l'eau osmoseé si besoin...

Il est donc en plein pic, je vient de changer 50% de l'eau Wink

N03 : 0
N02 : 0.8
pH : entre 7.5 et 8
KH : 13
GH : 10
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 23 Oct 2013 - 11:28
voilà le fameux pic, plus qu'à attendre qu'il baisse pour mettre des poissons!

tes paramètres sont élevés, le changement que tu vient de faire l'a tu fais avec de l'eau osmosée?

espèce qui pourrait convenir:
-  le tateurndina ocellicauda, espèce colorée qui occupe plutôt le fond de l'aqua; 1 mâle et 2 femelle seraient bien dans 60l.
- le rasbora galaxy, vit au milieu de l'aqua en banc d'au moins 10.

sinon si tu arrive à baisser tes para: colisa chuna sauvage, espèce de surface, il faut donc des plantes de surface ou des plantes qui poussent jusqu'à la surface.

voici les espèces auxquelles je pense pour l'instant.

ce lien est intéressant:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 23 Oct 2013 - 12:46
maya72 a écrit:voilà le fameux pic, plus qu'à attendre qu'il baisse pour mettre des poissons!

tes paramètres sont élevés, le changement que tu vient de faire l'a tu fais avec de l'eau osmosée?

espèce qui pourrait convenir:
-  le tateurndina ocellicauda, espèce colorée qui occupe plutôt le fond de l'aqua; 1 mâle et 2 femelle seraient bien dans 60l.
- le rasbora galaxy, vit au milieu de l'aqua en banc d'au moins 10.

sinon si tu arrive à baisser tes para: colisa chuna sauvage, espèce de surface, il faut donc des plantes de surface ou des plantes qui poussent jusqu'à la surface.

voici les espèces auxquelles je pense pour l'instant.

ce lien est intéressant:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
Bonjour,

Non, je ne l'ai pas fait avec de l'eau osmoseé Wink Pour ça que je précisais que si il fallais le faire pas de soucis, mais je préfère autant l'éviter car je n'ai pas de voiture et courrir une fois par semaine dans les bus etc... avec les bidons c'est pas super Sad
Mais si j'ai pas le choix, je le ferrais Wink

Ah j'aime tes propositions ;o)

J'aime bien l'ideé des tateurs !!!
J'aime également les Rasbora Galaxy !!!

Je supose que je doit choisir entre les deux éspeces ? Je ne peu pas prendre les deux ?

Merci Wink

maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 23 Oct 2013 - 14:19
par rapport au volume je pense que tu peux mettre un trio de tateurndina ocellicauda et une dixaine de rasbora galaxy mais au niveau cohabitation pur je ne sais pas!

je maintiens mon trio avec des rasboras espei qui sont plus gros donc avec des galaxy??
attends d'autres avis car les galaxy ont l'air plutôt timide donc avec des tateurn je ne sais pas si ils ne se cacheraient pas tout le temps!

et si tu mets 2 espèces tu ne pourra pas avoir de reproduction alors que si une seule repro presque assurée, à toi de voir!

c'est vrai qu'il n'est pas facile de peupler un 60l.
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 23 Oct 2013 - 21:18
Merci pour ta réponse Wink

Ben c'est reglé car mon mari n'aime pas les tateurs, et veut le galaxy Wink

Ce matin les no2 etais a 0.8 ce matin, j'avais changer 50% de l'eau.
Et ici j'ai repris les paramétres, et ils etais toujours a 0.8 donc je ne sais
pas si j'ai bien fait mais j'ai pris 30L du 240L et j'ai transféré dans le 60L,
je me suis dite que comme celui ci est cyclé Wink c'etais bon, et je vient de
reprendre est ils sont a 0.5 donc ça a l'air d'avoir aider !

Demain, je doit encore changer 50% de l'eau ? Du robinet ou du 240L ??

Merci pour tes réponses.
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Ven 25 Oct 2013 - 14:39
dommage que ton mari n'aime pas les tateurn!
il a déjà vu leur belles couleurs?
le mâle:
Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Img_7220

et la femelle:
Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Img_7222

il en est d’où ton pic de nitrites dans ton 60l?
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Ven 25 Oct 2013 - 15:09
Bonjour,

Oui je les trouvent magnifique sur ceux les photos Wink Je vais lui montrer ^^ Comme le 60L sera le bac de monsieur, je ne le contredit pas !!! Maintenant qu'il semble interesser lolll, il m'a dit le 60L ce sera le mien alors !!! Déja que je lui ai mis les 2 gastromyzon :/ le reste c'est a lui de choisir :p

Le pic, hier il etais encore a 0.5 au matin, j'ai encore changer 50% de l'eau, au soir il etais a 0.3 et la je vient de prendre a elles sont a 0.1 donc c'est bien redescendu Wink Il a été plus corciace a descendre que mon 240L mais j'y suis arriver Wink Avec en tout 6 changement d'eau a 50%

Sinon les gastromyzons mangent super bien maintenant, pastilles, larves de moutiques Wink Ils sortent beaucoup et font de belles courses ensembles Wink Maintenant qu'ils sortent tout le temps et sont bien vivant c'est super agréable a regarder !
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Ven 25 Oct 2013 - 17:07
J'ai une autre question, dans mon 60L, j'ai mis 2 pompes a eau dans l'aqua et j'aurais aimer savoir si c'est assez ? Ensuite je me pose de questions sur les filtres aussi, car quand je vois toutes les mousses qu'il y a dans mon 240L et que la il y a juste une mousse noir ? Je me demande si ça va bien filtrer ?

La 1ére, celle d'orgine du bac ( Débit 260 L/h ) Elle se trouve dans la décante

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Sp800-10

La 2éme, reçu en occaz d'un ami ( Débit 300 l/h ) Dans celui ci il y a une mousse noir qui sere de filtre je supose

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 293-5410

Et ensuite, le filtre qu'il y a dans la décante

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 It_13710

Ah oui, dans la pompe reçu de mon ami, et dans la décante d'origine, donc dans les deux il y a ça aussi :

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Produi10
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Ven 25 Oct 2013 - 22:18
tu n'avais pas dit que le 60l était pour ton mari!
c'est bien si il s'y met aussi, ça vous fait une passion en commun.
les galaxy sont beaux aussi!

cool si ton pic est en train de baisser. cool aussi si tes gastromyzon se montre plus, ils sont sympa à observer!

pour tes filtres le débit est suffisant mais c'est vrai que sur ces petits filtres il n'y a que des mousses. La noire sert à filtrer après un traitement en général, c'est une mousse de charbon, en général il est conseillé de la remplacer par une bleu qui sert de filtration mécanique.

pour tes images, corrige moi si je me trompe:
- la 1 : pompe de ta décante.
- la 2 : 2éme filtration de ton ami.
- la 3 : le filtre de ta décante: je ne vois pas bien: c'est un boîtier ou une mousse noire?
- la 4 : ça ressemble a de la ouate!
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Sam 26 Oct 2013 - 0:11
maya72 a écrit:tu n'avais pas dit que le 60l était pour ton mari!
c'est bien si il s'y met aussi, ça vous fait une passion en commun.
les galaxy sont beaux aussi!

cool si ton pic est en train de baisser. cool aussi si tes gastromyzon se montre plus, ils sont sympa à observer!

pour tes filtres le débit est suffisant mais c'est vrai que sur ces petits filtres il n'y a que des mousses. La noire sert à filtrer après un traitement en général, c'est une mousse de charbon, en général il est conseillé de la remplacer par une bleu qui sert de filtration mécanique.

pour tes images, corrige moi si je me trompe:
- la 1 : pompe de ta décante.
- la 2 : 2éme filtration de ton ami.
- la 3 : le filtre de ta décante: je ne vois pas bien: c'est un boîtier ou une mousse noire?
- la 4 : ça ressemble a de la ouate!
Ah oui j'avais oublié de le dire c'est vrai :DBah il s'y interesse surtout pour me faire plaisir je pense et c'est quand méme moi qui m'occupe des deux aqua donc il est a lui mais c'est moi qui fait le boulot ;)les hommes......... Very Happy

Oui c'est bien ça Wink

la 3 c'est une mousse noir ( qui est trés vite dégeulasse d'ailleurs )

la 4 je te donne plus d'info : API®️ CRYSTAL est composée d'un mélange unique de résines et de charbon actif haute porosité qui rend l'eau cristalline et élimine les odeurs de l'eau de votre aquarium.
Pour une efficacité optimale, API®️ CRYSTAL doit être utilisée au quotidien dans le système de filtration.

Voila, je n'y comprend trop rien m'enfin bon Very Happy

Donc je remplace la grande mousse noir qu'il y a dans ma décante pour y mettre une mousse bleu ?

Car j'ai des mousses bleus de rechange pour mon juwel 240.... je peu les découper et mettre dans le 60L a la place de la noir dans la décante ?? J'ai deux sortes de bleu

http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Filtration/Masses-filtrantes/Cartouche-fine-Bioflow3-0-Compact-3-0-Compact.html

http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Filtration/Masses-filtrantes/Cartouche-Grosse-Bioflow-3-0-Compact-3-0-Compact.html

Et en parlant du 240L, j'ai monter le filtre avec les élements donner avec et j'ai suivi l'ordre de mode d'emploi ! C'est bon l'ordre ? Doit je remplacer quelque chose qui ne sere a rien ? Comme je ne sais pas trop ^^ Désolé avec toutes mes questions :p

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Juwel_10
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Sam 26 Oct 2013 - 11:59
"Donc je remplace la grande mousse noir qu'il y a dans ma décante pour y mettre une mousse bleu ?" : oui ce serait mieux une mousse bleu.

"la 4 je te donne plus d'info : API® CRYSTAL est composée d'un mélange unique de résines et de charbon actif haute porosité qui rend l'eau cristalline et élimine les odeurs de l'eau de votre aquarium.
Pour une efficacité optimale, API® CRYSTAL doit être utilisée au quotidien dans le système de filtration." : je ne connais pas ce système mais ça doit être pas mal, laisse comme ça sauf si quelqu'un d'autre te disait le contraire!

pour ton filtre du 240l je ne connais pas non plus mais si tu as suivi la notice ça doit être bon; par contre tu peut remplacer aussi la mousse noire par une bleu.

j'espère t'avoir aidé un peu!
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Sam 26 Oct 2013 - 12:05
maya72 a écrit:"Donc je remplace la grande mousse noir qu'il y a dans ma décante pour y mettre une mousse bleu ?" : oui ce serait mieux une mousse bleu.

"la 4 je te donne plus d'info : API®️ CRYSTAL est composée d'un mélange unique de résines et de charbon actif haute porosité qui rend l'eau cristalline et élimine les odeurs de l'eau de votre aquarium.
Pour une efficacité optimale, API®️ CRYSTAL doit être utilisée au quotidien dans le système de filtration." : je ne connais pas ce système mais ça doit être pas mal, laisse comme ça sauf si quelqu'un d'autre te disait le contraire!

pour ton filtre du 240l je ne connais pas non plus mais si tu as suivi la notice ça doit être bon; par contre tu peut remplacer aussi la mousse noire par une bleu.

j'espère t'avoir aidé un peu!
Ok merci Wink Je vais voir cette aprem pour trouver ça Wink
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Sam 26 Oct 2013 - 12:59
bonjour

personnellement les mousses étant de très mauvais support bactériens je les supprimerais quasiment toute.
En fait j'en garderais seulement deux : une première pour retenir les plus grosses impureté à l'entré du filtre et une deuxième plus fine au cas ou certaines cochonnerie passerais et pour protégé les rotors du moteur.
et tout le reste en nouille céramique, billes d'argile ou pouzzolane en fonction de ton budget. (perso j'ai choisi la pouzzolane c'est nettement moins cher que les autres le seul truc c'est qu'il faut bien la laver avant car c'est très poussiéreux.)

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 P_202036 Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Contenu sponsorisé

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 10 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum