Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

+10
Ylang
Guppy15
vmakao
Vico27
neophyte78
Schtroumpfette
Poisson Téléscope
maya72
nadine1
babyangel
14 participants
Aller en bas
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Ven 27 Sep 2013 - 15:07
pour l'éclairage je ne sais pas trop mais le nature me semble bien!

pour le filtre: soit tu transfère une bonne partie des masses filtrantes de la pompe interne vers l'externe soit tu laisse les 2 fonctionner ensemble pendant 1 mois. Dans les 2 cas tu peux mettre tes poipoi dès que le cycle sera fait avec le filtre interne. Les bactéries s'installent dans les masses filtrantes donc si le bac fonctionne avec celles qui ont fait le cycle ça roule!

je pense que tes poissons peuvent descendre à 15° en hiver mais si besoin ton chauffage de 200w sera suffisant.
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Ven 27 Sep 2013 - 15:50
Ok merci pour ton info, donc j'achéte 2 nature ?

Ok ok :)Bah de toute façon je peu laisser les deux, cela ne me derange pas ! C'est juste que a long terme je perd quand méme de la place a cause de la décante mais je verrais bien plus tard Smile

Ok merci ;)Je vais acheté aussi le thermométre alors pour quand méme tenir ça a l'oeil Wink

Merci bcp pour ton aide

Je vient d'achéter une petite plante, en attendent d'avoir le nouvel aquarium mais le truc c'est que dans l'animalerie ou j'ai été il y avais aucun nom sur les plantes, et elles etais toutes au mm prix :/ donc j'ai pris une petite plante toute mimi. Mais j'aurais aimer savoir ce que c'est comme plante ? Je vous mets la photo. Et j'en ai profiter pour poser plusieurs questions... Et d'aprés eux dans mon 250L je peu mettre 25 voiles de chines... Alalala ça m'a choqué :'( Ils vendent des pleco pour des ancistrus, quand j'ai demander si ça devenais grand, il m'a répondu non pas plus de 10cm.................. sans parler des combattant qui sont dans 1L sans bouger dans le coin de se petit bac, enfin j'en avais vraiment mal au coeur !!!

Dites, je me demandais aussi, je peu prendre un ancistrus dans de l'eau temperé ou non ? Car j'adore ces poissons, ils sont trop beau...

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Dsc_0822


Dernière édition par babyangel le Ven 27 Sep 2013 - 18:21, édité 1 fois
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Ven 27 Sep 2013 - 17:45
En faite on pourrait avoir la photo du 17l avec les poissons? Par simple curiosité
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Ven 27 Sep 2013 - 18:18
Bien sur Smile

Voila

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Dsc_0821
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Ven 27 Sep 2013 - 18:22
Merci pour la photo, j'avais pas vu que les poissons était aussi petit. ^^
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Ven 27 Sep 2013 - 18:34
Avec plaisir, vwi ce sont des petit bébé encore ^^

Je sais que les graviers ne sont pas adapté pour les poissons rouges mais bon un ami m'a donner ça en attendant ;)D'ailleurs je pouvais avoir son aquarium de 200L gratuit mais il le donnais avec 2 pleco dedans et moi ça ne m'interesse pas, mm si je les aimes bien ils deviennent trop grand ! Du la que je demande si les ancistrus peuvent aller avec mes poissons
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Ven 27 Sep 2013 - 21:20
tu es certaine du volume de ton bac ??

parce que je veux bien que les poissons sont très jeune mais pour 17L il me parait très grand.

a voir la photo je pencherais plus pour 30L personnellement.

tu aurais les dimensions ??

pour ta plante je dirais de la bacopa mais a confirmer.
c'est une plante tendre ils risquent de te la manger par contre ^^

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 P_202036 Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Ven 27 Sep 2013 - 23:13
Salut!

Tout d'abord,bravo pour le sauvetage!

Oui, ton 17l n'en est pas un,c'est sur! A part si tes poissons font 2 cm de long,ce qui métonnerais!

C'est soit un 30l ou un 50l Wink

Ce qui est une tres bonnes nouvelles!!

_________________
360 litres amazonien, scalaires, néons roses, ramirezis, pléco L204.
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Sam 28 Sep 2013 - 0:31
Bonsoir,

Euh ben oui ? Mais bon vous me faites douter, moi j'y connais rien lol

Voici les dimensions  L60 x P30 x H41 ? C'est un quoi alors ?

Merci pour le nom de la plante Smile


Edit : Il ressemble fort a celui la, sauf qu'il est noir. Mais je ne suis pas certaine
du tout ^^ ce serais quand mm un 48L alors ?      

http://www.cianoaquarium.com/index.php?option=com_content&view=article&id=73&Itemid=121&lang=fr


Dernière édition par babyangel le Sam 28 Sep 2013 - 1:02, édité 1 fois
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Sam 28 Sep 2013 - 0:55
Bonjour

Si tes dimensions sont bonnes c'est un 73 litres (donc une bonne nouvelle)

pour info calcul du volume : L x l x h / 1000
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Sam 28 Sep 2013 - 1:02
euh non quand méme pas.... Il est trop petit pour qu'il contiennent autant d'eau

regarde le lien que j'ai mis, ça correspond a mes dimensions et c'est un 48L
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Sam 28 Sep 2013 - 1:49
en faite tu as un volume brut de 73l et un volume net de 48l, c'est quand même une bonne nouvelle pour tes petits protégés!

sinon pour la décante interne tu pourra l'enlever quand les 2 filtres auront tourné ensemble pendant un mois, ainsi tes poipoi auront plus de place.

" Et d'aprés eux dans mon 250L je peu mettre 25 voiles de chines... Alalala ça m'a choqué ":
Malheureusement tu en entendra d'autres de ce genre là en animalerie et heureusement tu as eu la bonne idée de t'inscrire sur ce forum. Tu comprend maintenant l'importance de se renseigner avant d'écouter un vendeur; je te fais confiance car tu es bien partie pour ne pas te laisser avoir par tous ces charlatants!
Il ne sont pas tous incompétents mais attention, il faut être vigilant!

Sur ce, bonne nuit.
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Sam 28 Sep 2013 - 2:25
Ah oui, comme ça.... désolé je n'y connais rien lolllll

Oui c'est une bonne nouvelle, toujours pas assez de place mais bon ça sera toujours mieux :)J'ai quand méme hate de les voirs nager, et etre heureux dans le grand ^^

Ok, merci ;)de toute façon je poserais encore des questions une fois que j'aurais l'aquarium je crois Very Happy

Et bien en faite cela fait des anneés que je suis inscrite sur un forum pour mes chats, et ils m'ont déja pas mal aider et j'aime parler de mes passions avec d'autres gens, vu que mon mari n'aime pas les chats non plus ^^ Et en lisans plein de choses sur les poissons, j'ai réaliser que trop de gens fesais n'importe quoi... Encore hier quand je cherchais pour un aquarium, j'ai vu pas mal d'offres avec des poissons inclus dans la vente et c'est poissons n'avais souvent pas le litrage necesaire ou bien étais melanger a des poissons qui n'avais pas les mm besoins... Et c'est triste pour eux, vraiment ! J'ai appris pas mal de choses ici en lisant les differents sujets ! Et c'est sure que si tout le monde fessais pareil il y aurais pas autant de poissons malheureux... Enfin voila...

Dites, j'ai pas eu de réponses sur l'ancistrus ? C'est possible ou pas dans de l'eau tempéré avec mes voiles de chines ? J'ai lu que plein de personnes le font mais je voudrais avoir votre avis ?

Merci encore, bonne nuit Maya Wink
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Dim 29 Sep 2013 - 5:39
pour l'ancistrus ça sera peut-être un peu juste pour lui au niveau de la température!
attend d'avoir d'autres avis.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Dim 29 Sep 2013 - 9:55
Bonjour,

L'ancistrus est un poisson d'eau chaude (26 degrés).
À lire: http://www.bien-debuter-aquario.com/t946-ancistrus-commun-croisements

PS: ce n'est parce qu'il peut survivre à de mauvaises conditions... que ça veut dire que l'on peut le maintenir à vie comme ça... Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Dim 29 Sep 2013 - 12:01
Bon c'est une bonne nouvelle déjà si ton aqua est plus grand, tu as donc un peu plus de temps devant toi (quelques mois) pour trouver un aqua plus grand.

Pour les poissons de fond, tu pourrais mettre des sewellias quand tu auras ton grand bac, elles aiment l'eau fraiche:
http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=zzZ&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1440&bih=807&tbm=isch&tbnid=_GZE-0MlXhSkrM:&imgrefurl=http://www.aquabase.org/fish/view.php3%3Fid%3D2097&docid=phn3fAyufSQh7M&imgurl=http://www.aquabase.org/member/album/pictures/64D06CDCC62463769700FA0B915A99D6_full.jpg&w=600&h=402&ei=7_lHUv0_yYLgBLuDgegG&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=221&dur=4184&hovh=184&hovw=274&tx=158&ty=123&page=1&tbnh=135&tbnw=199&start=0&ndsp=34&ved=1t:429,r:0,s:0,i:83

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Fish
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Dim 29 Sep 2013 - 23:54
Ok merci pour vos réponses Smile

J'ai regarder sur le site de l'animalerie ou je compte aller pour acheter mes futurs poissons, et ils n'ont pas sewellias :(Ils ont des Beaufortia Levertti ou des Gastromyzon Borneo... Je ne sais pas si ils ont les méme besoin ?

J'ai été chercher l'aquarium ce matin, et j'y ai direct ajouter le gravier, et l'eau Smile

Je vous montre la photo ^^

Maintenant je doit changer l'eau tout les combien de temps ? Quand doit je mettre les plantes ? Je ne saurais pas acheter les plantes, les deco, le poster etc... ce mois si, car déja l'aquarium + les graviers... hum hum Very Happy

Merci


Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Dsc_0823

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Dsc_0824
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 30 Sep 2013 - 0:22
cool tu as récupéré le bac!

pour le changement d'eau ça peut attendre après l'introduction des poissons.

pour la déco ça peut attendre mais par contre il serait bien que tu mette au moins quelques plantes, ça aide pour le cycle et pour limiter la prolifération des algues. Souvent ils font des lots!

As tu mis du terreau sous ton gravier? si tu en a pas mis tes plantes pousseront beaucoup moins bien!
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 30 Sep 2013 - 0:37
Non je n'ai pas mis de terreau, vu le prix du gravier je ne pouvais pas en plus prendre du subrat vu les prix Sad

Mais j'ai lu que je pouvais mettre de l'Engrais en pastilles pour aider a la pousse ?

De toute façon maintenant il est trop tard pour en rajouter donc que faire d'autre si l'engrais en pastille n'est pas bon ??

Alala ma 1ére boulette :(je pensais que c'etais pas si important que ça Sad
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 30 Sep 2013 - 0:59
l'engrais en pastilles est surement bon, connait pas perso, mais il faut en mettre régulièrement; à la longue je ne suis pas sur qu'il soit plus économique qu'un terreau qui nourrira bien tes plantes pendant 4 ou 5 ans.

si il est encore tant d'en mettre surtout que tu n'as rien dans ton bac!
avec un tuyau tu siphonne le gravier que tu mets de côté puis tu mets ton terreau et ton gravier par dessus.
pour mettre le terreau je te conseil de le mouiller avant pour qu'il descende direct au fond, tu le tasse bien puis tu remet le gravier.
Il est aussi conseillé de faire un dénivelé, une légère pente, plus haut à l'arrière du bac et plus bas ou moins épais à l'avant. Ceci facilite le nettoyage car les déchets aurons plus tendances à être devant et seront donc plus facile à siphonner.

c'est vrai que ça coute cher tout ça mais si tu veut avoir de belles plantes et donc un bel aqua je te conseil vivement de mettre du terreau; ton eau sera sâle ( trouble) 1 ou 2 jours mais c'est pas grave!
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 30 Sep 2013 - 1:20
Grrrrrrr !!! Bon bah j'irais voir demain pour en trouver Wink Merci
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 30 Sep 2013 - 3:31
bon courage pour la réinstallation de ton sol et en attendant bonne nuit.
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 30 Sep 2013 - 14:47
Bonjour,

Alors je ne saurais pas aller voir aujourd'hui pour le substrat :/ J'irais demain ^^

Mais je doit mettre combien de litres/kilos ? De substrat ?

Je pense prendre quelques plantes en méme temps quand j'y vais demain, mais quels plantes sont facile et qui corresponde avec mon éclairage ??
J'ai 1 X 54w Juwel High-Lite Day et 1 X 54w Juwel High-Lite Nature

Merci Wink
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 30 Sep 2013 - 20:21
tu peux mettre de l'egeria densa, de la ceratophyllum demersum, une anubia nana
des cryptocorynes,.....plantes testées poissonrougeproof Smile

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 30 Sep 2013 - 21:20
pour le substrat tu peux en mettre 15 ou 20 litres.

les plantes citées par neophyte sont costauds, il y a aussi l'échinodorus je pense!
Contenu sponsorisé

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 3 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum