-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

+19
the6kopat
choup'
Akrom59
nightbook
K3Mi
Solen
Gilles
paul78
mag_77
moiectou
willshah
Ylang
melissa900
blop
Vico27
pitidjango
neophyte78
zcoold
Oxygum
23 participants
Aller en bas
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Jeu 19 Déc 2013 - 11:25
Pas trop de réponses, alors je cogite.
Pensez vous qu'il est "jouable" de (par étapes) :
1 / passer sur un nouveau filtre externe genre EHEIM Experience 250 ou un JBL e701 Geenline ... de le mettre à tourner en complément de ma décante interne histoire que l'ensemble "se rode"
2 / Après quelques temps, de retirer ma décante interne.

Les interrogations c'est est-ce que d'un point de vue qualité de l'eau, ça le fait ?
Est-ce que le brassage sera meilleur ?
Est-il possible de retirer une décante dans un bac qui tourne ?
Est-ce que je me prends pas trop la tête ?  geek 

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Jeu 19 Déc 2013 - 12:34
Bonjour,

Pour le point 1, oui il n'y a pas de souci à faire tourner les 2 en même temps pour roder le nouveau filtre sauf que le courant risque d’être fort mais tu peux jouer avec les vitres pour casser le flux si nécessaire. Sinon perso sur mon rio 240 j'ai mis au départ une e901 à la place de la décante et je trouvai le brassage plus faible (ou moins concentré) que la décante qui il me semble possède la même pompe que ta décante.

Pour le point 2, tu peux retirer sans souci la décante sur un bac qui tourne, il faut juste faire attention de récupérer les morceaux de silicone qui tombent durant la découpe et retirer les morceaux qui restent sur les vitres. Sur mon rio 240, j'ai coupé au couteau (ou fil de pêche recommandé pour éviter les griffes) les plots de silicone du haut de la décante et j'ai tiré sur celle ci pour la fin.

Sinon il existe une pompe juwel 1000l/h si tu possèdes bien la même pompe que moi dans la décante. La pompe
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Jeu 19 Déc 2013 - 12:55
A vrai dire, ce n'est pas tellement la puissance de brassage qui me manque, mais la diffusion.
J'ai mis le rejet dans la diagonale vers la surface. Du coup, dans le bas bas des deux long pans, j'ai un peu moins de brassage.

Ensuite, j'ai le film blanchâtre en surface. La décante interne ne me semble pas traiter efficacement ce film.

Sinon, merci pour la réponse  :##27:



EDITION : sinon, j'ai pensé à passer sur la pompe de 1000 l/s et pour diminuer le courant de diffusion, adapter une cane percée pour le rejet et brasser sur la longueur du bac ... ça marcherait selon vous ?

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Ven 20 Déc 2013 - 9:41
Bon ... je continue mon monologue  :##17: 

Alors je me suis décidé à prendre l'EHEIM Skim 350 ... ça va me permettre de brasser un peu et de traiter la surface.
Compte tenu du prix, ça va me permettre de tester sans une débauche de moyens trop important et le traitement de surface peut toujours me servir dans l'avenir.


Ce qui me décide à poster, c'est plus que je commence à bien m'inquiéter pour Ray : Il est désormais repoussé par les deux femelles (Sue Ellen et Pamela) dans le coin Sud-Ouest.
Quand je dis coin ... c'est vraiment le coin ! S'il pouvait se plier en deux pour épouser l'angle droit, je me demande s'il ne le ferait pas !
Dès qu'il bouge ... il est toisé !
Cela dure toute la journée.
Puis, le soir, à l'extinction de la lumière du bac, la troupe se calme et se calme dans le bas du bac en "stationnaire" pour la nuit.
A ce moment, Ray sort mais est obligé de monter dans le bac. Il navigue dans le courant à 5 cm de la surface.
Je l'ai bien observé au nourrissage : il ne mange pas, reste dans son coin, et il me semble avoir le bidon qui se creuse.

Je ne sais pas quoi en penser.  :##09: 

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Ven 20 Déc 2013 - 9:46
Salut Oxy , pour Ray essayes de casser les territoires en changeant tout le décor

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Ven 20 Déc 2013 - 10:01
Bonjour Oxy ,

pour Ray , j'ai eu un phénomène similaire avec un jeune mâle mais à l'époque il y a avait une belle Anubia dans le bac et du coup il en avait fait son territoire. Il n'a toutefois jamais réussi à réintégrer la colonie. ce qui m'a amener a installer les "gouttieres" afin de lui offrir le logis et le récupérer.
Concernant la nourriture , si elle circule dans son secteur il devrait tout de même se nourrir. En tout cas chez moi, les exclus y parviennent toujours.

finalement, ils sont combien en tout ? Je ne sais pas si quelqu'un t'avait fait la remarque au lancement du bac mais la forme en hauteur n'est vraiment pas adaptée. Moins de surface = moins de possibilité de créer son territoire.

Si Ray ne parvient pas à réintégrer la colonie , il faudra lui trouver une nouvelle maison ... c'est ce que nous avons fait pour notre jeune mâle.

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Ven 20 Déc 2013 - 10:37
J'avais bien analysé la situation pour le bac. Malheureusement, un bac plus long n'aurait pas passé  :##18: 
Pour répondre à ta question Gilles, ils sont 6.
Dans un coin, il y a JR et Lucy.
Dans un autre angle : Pamela
L'angle opposé : Sue-Ellen
Bobby navigue se maintient entre ces 3 territoires.
Ray, lui, est situé dans le dernier quart dans le dernier angle. En fait, plus l'installation avance et plus les femelles agrandissent leur territoire.


Sinon, OK : je vais tenter d'aménager un peu différemment le bac lors de l'entretien demain.
Merci  :##18:

EDIT : l'angle de Ray est pour le moment un tas de coquilles qui montent en pyramide contre l'angle.
Est-ce que vous croyez que si je dégage ce tas pour former plus un genre de cordon autour de son territoire cela marcherait ?
J'ai constaté quand même que les Multis restaient stationnaires au-dessus de leur coquilles lors des moments calmes, mais qu'il aiment bien les plages de sable.

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Ven 20 Déc 2013 - 11:37
Oxygum a écrit: je commence à bien m'inquiéter pour Ray : Il est désormais repoussé par les deux femelles (Sue Ellen et Pamela) dans le coin Sud-Ouest.

Je suis tout de même surpris. Perso , je n'ai jamais vu de femelle avoir le dessus sur un mâle ni même je crois l'attaquer. Juste queques petits coups de "bec" non violants pour attirer l'attention de monsieur. En général, c'est plutôt mosieur qui fonce vers les filles pour leur signifier qu'il faut regagner leur coquille.

Pour l'aménagement, tu peux essayer, tu ne risques rien de toute façon. Essaies de faire en sorte que les paillettes ou autre passent bien à sa portée lorsque tu nourris.

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Ven 20 Déc 2013 - 12:23
Gilles a écrit:
Oxygum a écrit: je commence à bien m'inquiéter pour Ray : Il est désormais repoussé par les deux femelles (Sue Ellen et Pamela) dans le coin Sud-Ouest.

Je suis tout de même surpris. Perso , je n'ai jamais vu de femelle avoir le dessus sur un mâle ni même je crois l'attaquer. Juste queques petits coups de "bec" non violants pour attirer l'attention de monsieur. En général, c'est plutôt mosieur qui fonce vers les filles pour leur signifier qu'il faut regagner leur coquille.

Pour l'aménagement, tu peux essayer, tu ne risques rien de toute façon. Essaies de faire en sorte que les paillettes ou autre passent bien à sa portée lorsque tu nourris.

Mes 2 femelles ont bien ce comportement avec les deux autres mâles.
Envers Ray, c'est un peu différent.
Y'a même Pamela, qui était plutôt pacifique globalement depuis leur arrivée, qui est plus "tendue" depuis une bonne semaine. Elle se rebiffe contre Sue Ellen et surtout, elle surveille Ray et dès qu'il bouge de 5 cm vers son territoire, elle déboule dessus !

Ray a toujours été un peu à l'écart de la colonie. Jusqu'ici, rien ne m'avait alarmé.
C'est en le voyant le soir remonter dans le bac et naviguer que j'ai été plus vigilent.

Sinon, j'ai des Cératos que je laisse flotter. Je vais peut être bien en replanter le long de la vitre entre Ray et Pamela histoire d'avoir un filtre visuel.




Sinon, rien à voir et plus heureux : je dois aller chercher (enfin !) mon nouvel appareil phot cet après midi pour vous faire des belles photos d'eux !

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Ven 20 Déc 2013 - 22:17
Question : vous croyez que réorganiser intégralement le bac pour chambouler les territoire serait une solution ?
C'est peut être alors le moment de regrouper mes 3 pierres et de laisser tout le reste du bac en coquilles et plages, non ?

EDIT : a moins même que ça ne soit le bon moment pour carrément enlever les 3 pierres et ainsi gagner en place au sol finalement ?

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Ven 20 Déc 2013 - 23:43
Pour le décor c'est à toi de voir , j'ai aussi quelques pierres dans le bac à multi

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 21 Déc 2013 - 9:44
Disons que j'aime bien les pierres, mais c'est vrai que d'abord, ça me bouffe de la place alors que mon bac est relativement petit.
Ensuite, c'est plus dans le biotope.
Enfin, c'est plus facile pour le réaménagement.

J'aime bien les pierres, c'est dommage, mais quand je vois par exemple le bac de Gilles, je trouve ça pas mal aussi et puis je pourrai toujours répliquer mes Ceratos plutôt pour jouer sur la hauteur.
J'ai déjà accroché une Annubias sur un grillage comme Gilles aussi, et ça marche vraiment bien : c'est chouette et en plus elle se porte mieux.

Je vais voir ça dans la matiné.
Ray a encore passer la soirée, la nuit et ce matin il y est encore, à la surface.
Des qu'il descend ... paf ! :##23:

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 21 Déc 2013 - 14:08
Je viens de finir.
J'ai finalement enlevé les 3 pierres.
Redisposé (ou plutôt éparpillé) les coquilles.
Tout le monde est un peu sonné.

Chose étrange malgré tout : tout le monde est resté sensiblement dans le périmètre qui était le sien à l'origine.

Ray est revenu dans son coin, mais les deux femelles (surtout Sue Ellen) ont vraiment du mal à le tolérer.

On va attendre la suite pour voir ce qui ce passe.
Lundi, je reçois normalement la Eheim Skim 350 qui pourrait créer une petit modification des courants et peut être la donne.

J'ai mis la seconde Annubias comme l'autre contre une vitre et ai planté 2 pieds de cerato.

Je vais aller acheter des ventouses pour faire une gouttière comme Gilles et y mettre quelques coquilles ...


Dernière édition par Oxygum le Sam 21 Déc 2013 - 19:09, édité 1 fois

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 21 Déc 2013 - 17:43
Vraiment bizarre cette histoire avec le mâle , attends un peu avec le changement de décor les poissons sont un peu pertubés , faut leur laisser le temps de s'adapter

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 21 Déc 2013 - 19:06
Oui, c'est bizarre  :##18: 

Depuis ce midi, j'observe, mais de loin pour pas les perturber plus dans leur nouvel aménagement.
Aucun n'a changé de coin.
A croire que les coins du bac sont plus importants que les coquilles en elles-mêmes.

La goulotte est en place avec des coquilles dedans. Pour le moment, personne ne s'y est attardé.

Ray ne peut toujours pas descendre sans se faire agresser. Par contre, le fait d'avoir mis les 2 Annubias à proximité l'une de l'autre sur le même pan, il s'est approprié cette zone et y est tranquille.

En dehors de cette situation de Ray qui me préoccupe, je pense que j'ai bien fais de virer les pierres. Ils ont plus de place et s'est bien plus "propre" comme aménagement par rapport à leur mode de vie.

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
avatar
the6kopat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Orange (84)
Emploi : Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 09/12/2012

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 21 Déc 2013 - 19:13
Pas de photo? :##05: 
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 21 Déc 2013 - 20:05
Oxygum a écrit:Oui, c'est bizarre  :##18: 

Depuis ce midi, j'observe, mais de loin pour pas les perturber plus dans leur nouvel aménagement.
Aucun n'a changé de coin.
A croire que les coins du bac sont plus importants que les coquilles en elles-mêmes.

La goulotte est en place avec des coquilles dedans. Pour le moment, personne ne s'y est attardé.

Ray ne peut toujours pas descendre sans se faire agresser. Par contre, le fait d'avoir mis les 2 Annubias à proximité l'une de l'autre sur le même pan, il s'est approprié cette zone et y est tranquille.

En dehors de cette situation de Ray qui me préoccupe, je pense que j'ai bien fais de virer les pierres. Ils ont plus de place et s'est bien plus "propre" comme aménagement par rapport à leur mode de vie.

On en reviens toujours au même avec les multis, virer les pierres! J'espère que la situation s'apaisera pour ce pauvre Ray!
Bonnes fêtes de fin d'année!  #12 

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 21 Déc 2013 - 20:29
Oxygum a écrit:A croire que les coins du bac sont plus importants que les coquilles en elles-mêmes.
Chez moi les dominants changent peu de coquille une fois installé mais cela est arrivé.

La goulotte est en place avec des coquilles dedans. Pour le moment, personne ne s'y est attardé.
l'idée de la goulotte est de pouvoir récupérer le poisson exclu de la colonie afin de lui trouvé une autre maison. Si tu souhaites le faire, il faudrait placer le rail de coquilles juste à l'endroit ou il stationne le plus souvent.


_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 21 Déc 2013 - 20:58
C'est ce que j'ai fais ... mais malheureusement, il n'y vient pas pour le moment.

Ce soir, Ray n'a toujours pas pris part au nourrissage bien que j'ai "servis" sur son emplacement, il ne daigne même pas se tourner vers l'afflux de nourriture. :##23: 

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Jeu 26 Déc 2013 - 13:17
Quelques nouvelles :

// J'ai finalement réorganisé tout le bac comme prévu : j'ai enlevé les 3 pierres, mis toutes les plantes sur les vitres suivant la technique de Gilles, retiré la goulotte car finalement personne n'y allait.
Je me retrouve avec un bac comme j'aime : que des coquilles et du sable.
Tout le petit monde semble apprécier : je les trouve moins timides.
Les territoires ont pas changé géographiquement.
Les "relations sociales" sont plus fréquentes.
JR domine désormais un peu plus. C'est le "poisson fort" du bac. Toutefois, ses interventions sont peu fréquentes, mais claires et sans défiance.

Ray se retrouve dans le mur d'anubias. Il n'est plus embêté par les autres, mais c'est un peu normal car finalement il est 20 centimètres au-dessus d'eux.
Il me semble avoir repris un peu : il a le ventre moins creusé et il est plus remuant.
C'est rassurant, mais il y a peu de chance qu'il réintègre le groupe.


// J'ai mis en place la nouvelle pompe/filtre de surface : très efficace et en 5 minutes, je n'ai plus la pellicule de surface. Le bac me semble mieux brassé et même s'il y a un peu plus de courant, ce n'est pas très important comme changement compte tenu que je l'ai mis au minimum.

Vue de coté de Dallas une fois réorganisé :
|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Dallas11


Bref, on va voir un peu l'évolution de tout ça. Le bac me semble plus sain, la population plus épanouie, et la qualité de l'eau ne peut que s'améliorer et mieux se stabiliser.
Je suis impatient d'avoir des repros (je dis ça pour le moment ... car ce sera la première ... j'ai hâte !).
Si les repros se profilent en nombre comme chez certains d'entre vous, j'essaierai de placer Ray par la même occasion.


// Question escargots ; j'ai identifié 4/5 Physes. Ils m'ont pondu 5/6 grappes qui sont en attente. Ils profitent bien et vite ... c'est dingue ! Du coup, j'ai bien peur d'être en "surpopulation" d'ici quelques temps ... à moins que la qualité du bac ne soit meilleure et stabilise la population.
Les Néritinas : ils sont géniaux ! Ils m'ont fait un boulot incroyable ! Suffit de voir la photo au-dessus et de voir l'état des coquilles qui sont devenus quasi immaculées ! ... j'en suis même à me demander s'ils ne vont pas manquer d'algues d'ici quelques temps.
Du coup, je ne nettoie même plus les vitres ... ils s'en charge !

La preuve : 1000 en action
|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Neriti11

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
avatar
the6kopat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Orange (84)
Emploi : Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 09/12/2012

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Jeu 26 Déc 2013 - 19:54
Pauvre Ray, il a pas essayé de descendre de son anubias?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Jeu 26 Déc 2013 - 21:15
J'ai eu un exclu qui a passé des mois dans l'éboulis que j'avais à l'époque...il a pourtant un jour réussi son retour dans le champ de coquilles, et a même récupéré une des 3 femelles ...ne pas désespérer ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Jeu 26 Déc 2013 - 22:19
Pour répondre, si, il a bien essayé.
Les deux gros mâles (Bobby et JR) sont pas les plus virulent. Ils s'en prennent à lui uniquement s'il entre trop prêt de leur territoire, mais pas plus.
Ce sont plutôt les 2 femelles (Pamela et Sue Ellen) qui ne le tolèrent pas.

Par contre, ce soir, j'ai eu le droit à une vraie lutte de pouvoir entre JR et Bobby. J'ai l'impression qu'ils commencent à se fritter pour avoir les femelles ...

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 18 Jan 2014 - 17:58
Ray avait bien récupéré et avait réussi à s'aménager un petit coin pour le soir et se baladait dans les plante en journée.
Il est décédé ce matin ...  :##09: 

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 18 Jan 2014 - 18:19
Salut cheers

Malheureusement, cela arrive mais je suis sûr que tout va rentrer en ordre ensuite ! Ne t'inquiètes pas pour ça. Ils sont parfois dur entre eux mais une fois que tout est calé, tout se passe pour le mieux.

J'ai eu, comme toi, des déboires au début, mais si tu vas voir mon post, maintenant, c'est centre ville de New York dans mon aquarium Very Happy

Bon courage à toi dans tous les cas,

Cédric
Contenu sponsorisé

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 9 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum