Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
liloo1100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : landes
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/01/2013

faire un nouveau bac avec l'eau de l'actuel Empty faire un nouveau bac avec l'eau de l'actuel

Jeu 10 Oct 2013 - 13:20
bonjour,

Actuellement j'ai un bac de 96 litres où tout va à merveilles (ph, no2, no3; kh, gh... tout est impec ), seulement j'ai une occasion qui à pointé son nez sur un aqua de 200 litres. Je voudrais savoir si je pouvais "basculer" tout du 96 litres au 200 litres sans soucis .Je garde la filtration (j''en rajoute une autre, la mienne étant trop faible pour un 200l). Je garde aussi mes plantes, rajout du sable etc... et je complémente avec de l'eau de conduite qui a reposé (ce que je fais pour mon changement hebdomadaire). Ma population est typique des bacs pour débutants : 6 guppys, 4 veuves noires (qui me régulent automatiquement les naissances de guppys), 4 corydoras albinos qui n'arretent pas de pondre...(oeufs dilapidés par tout ce petit monde mais en même temps vu la taille de mon aquarium je ne peux pas me permettre trop de poissons :/ ). Donc cela est il possible?
hayao57
hayao57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : METZ
Emploi : Vitrailliste
Date d'inscription : 19/08/2013
http://vitraux-d-art-et-deco.blogspot.fr/

faire un nouveau bac avec l'eau de l'actuel Empty Re: faire un nouveau bac avec l'eau de l'actuel

Jeu 10 Oct 2013 - 14:07
C'est tout à fait possible. tu conserve tout tu bascule tout sur l'autre bac, et tu patiente un peu avant de peupler plus, histoire que les bactéries colonisent le tout. Par contre coté plantes tu peux te lacher, la surpop en plante n'est pas facilement atteinte et ça fera pas de mal à tes poissons d'avoir des cachettes, surtout au début.
avatar
liloo1100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : landes
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/01/2013

faire un nouveau bac avec l'eau de l'actuel Empty :)

Jeu 10 Oct 2013 - 22:45
merci pour tout....héhéhé !!!! je crois que bientôt le 200 litres va intégrer le domicile !!!!
avatar
astranimo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Dordogne
Emploi : invalidité
Date d'inscription : 06/09/2013

faire un nouveau bac avec l'eau de l'actuel Empty Re: faire un nouveau bac avec l'eau de l'actuel

Ven 11 Oct 2013 - 21:22
+1 avec hayao57, pas de problème,. Si tu pouvais faire tourner ton nouveau filtre un mois sur ton 96 litres ça serait mieux. Amuse-toi bien avec ton nouvel aquarium!
Contenu sponsorisé

faire un nouveau bac avec l'eau de l'actuel Empty Re: faire un nouveau bac avec l'eau de l'actuel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum