Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon Nano Betta - Gunki

+24
Guppy75
junne
seb35
MAGUY85
hestia2013
Jbelgium
BubuShok
Hortense75
flobama
sabine36
fanny.du.44
ladebutante
KaiserPoisson
cauchy
coco74
nightbook
choup'
Symbiiote
Eleyana
val80
Vico27
Schtroumpfette
coco du 76133
ManRen
28 participants
Aller en bas
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Sam 23 Nov 2013 - 12:04
val80 a écrit:Salut,

Ouiiiii génial pour la racine, j'ai hâte de voir le bac planté. Je sens que tout ça va être génial. par contre fais en sorte de ne pas trop cacher tes pierres et racines ( sauf endroit "disgracieux" ). histoire que ça fasse pas trop forêt vierge indomptable ! ^^

Ton betta va bien ? tu as remis les escargot ?

Val80 Smile
Coucou !!

Oui je pense que je vais faire light au début, poster des photos pour avoir vos avis et modifier le cas échéant !!
Je pense également que j'ai trop de plantes alors je comptais mettre celles que j'ai en trop dans mon petit aquarium nu de 4.5 L avec mon ancien sol nutritif, en attendant de voir si j'en rajoute ou pas. ça pourrait le faire pour les plantes ?

Je pense que mon betta va bien, il faut que je change l'eau aujourd'hui.
C'est la première fois qu'il me fait des nids de bulles ^^
Mais il ne mange toujours pas de granulés, il est aux artemias et 1/2 pastille de fond en alternance.
Les escargots vont bien aussi, j'ai pleiiiiiiiiin de petits ^^ Je ne les ai pas encore mis dans l'aqua car il n'y a pas de plantes donc rien à manger pour eux. Mais ils ne craignent pas le pic de nitrites ?

Pour les pantes, faut-il que je coupe une petite partie des racines avant de les planter ?


Dernière édition par ManRen le Sam 23 Nov 2013 - 12:11, édité 1 fois (Raison : rajout d'une question)

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Sam 23 Nov 2013 - 12:58
Coucou

Ca se precise tout ca hate de voir les photos aussi Smile

Pour les plantes si tu as une grande longueur de racines ils preconise sur je sais plus quel site (floraquatique je crois mais pas sur) de couper pour qu'il t'en reste 4 / 5 cm.
Plus simple pour planter déjà et je pense que du coup tes racines repartiront pour mieux s'accrocher dans ton sol nutritif.

Pour mettre des plantes dans 4.5L pourquoi pas mais pas des trop grosse et toujours de la lumière.

Le mieux serais si tu as un rab d'anubia nana par exemple, c'est la seule dont je suis sur de sa survie puisque je le fait ^^.

Dis nous ce que tu as en rab et on pourras te dire si tu veux par la suite.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 24 Nov 2013 - 16:28
Coucou tout le monde !!

Voici (enfin) le plantage tant attendu par certains et...les photos qui vont avec Smile

J'ai tout enlevé pour placer Mme la racine Asia et son anubia :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 T9to
La pierre sur la racine est à la base pour maintenir la racine car elle flotte mais finalement, ça ne rend pas trop mal, qu'en pensez-vous ?????
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Woyt

Puis une pierre Kei Stone avec de la microsorum pteropus windelow - côté droit :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Rzks
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 6t4l

Enfin, le côté gauche, destiné à la plantation avec Hygrophila Polysperma (près de la racine), à sa gauche rotala rotundifolia puis le seul brin de lugwigia sp. et enfin ma cryptocroyne de l'ancienne version. Je pense que c'est plutôt de la "Mi Oya" plutôt que de la green mais je ne sais pas trop :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Jf88

Vues générales :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 G0oz
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Bjq6

Je suis assez contente de moi, finalement !! Tous vos bacs que j'ai pu admirer m'ont beaucoup aidé Smile

Maintenant, place à vos commentaires Very Happy

Les seules plantes qu'il me reste sont ~ 8 brins de rotala rotundifolia.
Je me demandais donc si je pouvais faire un bac avec mon 4.5 L avec la rotala, une mousse de java et y mettre quelques escargots et éventuellement le surplus de cagouilles de mon 25 L (au cas où). Serait-ce possible ??

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 24 Nov 2013 - 16:55
Coucou manren,

Super tout ça^^, j'adore ta racine, par contre la pierre dessus suis pas fan je l'aurais plutot mise a coté^^.

Pour les brins de rotala tu peux etoffer un peu ta "touffe" presente avec 2 ou 3 brin ca te donnera un petit bosquet et sinon je pense que oui tu peux en mettre dans ton aqua escargot par contre c'est une plante qui pousse en hauteur tu va devoir souvent la couper dans ton petit aqua et fait attention de pas trop mettre d'escargot sinon gars a la surpopulation Smile.

En tout cas j'adore le rendu de ton aquarium simple naturel tout ce que j'aime et le sol est superbe.

Aller maintenant il faut que ça pousse^^
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 24 Nov 2013 - 17:25
Eleyana a écrit:Coucou manren,

Super tout ça^^, j'adore ta racine, par contre la pierre dessus suis pas fan je l'aurais plutot mise a coté^^.

Pour les brins de rotala tu peux etoffer un peu ta "touffe" presente avec 2 ou 3 brin ca te donnera un petit bosquet et sinon je pense que oui tu peux en mettre dans ton aqua escargot par contre c'est une plante qui pousse en hauteur tu va devoir souvent la couper dans ton petit aqua et fait attention de pas trop mettre d'escargot sinon gars a la surpopulation Smile.

En tout cas j'adore le rendu de ton aquarium simple naturel tout ce que j'aime et le sol est superbe.

Aller maintenant il faut que ça pousse^^
Coucou,

Merci beaucoup pour tous tes gentils commentaires Very Happy

Pour la pierre sur la racine, je l'enlèverais dans quelques jours, juste histoire que la racine ait bien pris l'eau Wink

Pour mon petit aqua spé. cagouilles, je pensais laisser les 4 petites physes que j'ai et mettre le gros planorbe et la grosse physe dans mon 25 L.

Merci encore Smile


Dernière édition par ManRen le Dim 24 Nov 2013 - 17:27, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 24 Nov 2013 - 17:38
Ce serais sympa de nous faire une chtite photo de ton aqua a escargot j'aime bien les escargot aussi Smile.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 24 Nov 2013 - 17:49
Euh...ouiiiiii !!
Je le fais demain et je poste des photos Smile

Question bête : les escargots craignent-ils les nitrites ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 24 Nov 2013 - 18:07
Je ne saurais pas te répondre, en théorie je dirais que oui mais je ne peux pas te le confirmer.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 24 Nov 2013 - 20:49
Ok, alors je préfère attendre que le cycle soit fini Smile

Je vais peut être ne mettre qu'une seule espèce dans mon 25L (probablement le planorbe, je vais en commander un rose et un léopard aussi) et faire un spé. physe dans le petit aqua ^^

En attendant, je le refais demain Smile Et photos bien sur Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 24 Nov 2013 - 20:55
B'soir !

J'ai et on a toujours ou très souvent des escargots (physes, planorbes en général) qui apparaissent avant le pic de NO2... sont pas perturbés plus que ça Laughing
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 24 Nov 2013 - 21:41
Salut salut !!

Ouah comment c'est trop beau !! alors contente du résultat ? ton bac à l'air 3 fois plus lumineux qu'avant félicitations pour la réussite des travaux !! ^^ Smile

Pour les escargots tu peux les mettre sans soucis, ça posera pas de problèmes et puis ils seront là pour éliminer les déchets que les plantes créeront ( feuilles mortes entre autres) le temps qu'elle s'adaptent au bac Smile

Val80 Smile

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 24 Nov 2013 - 22:39
j'etais pas très sur pour les escargot car quand j'avais mon pic de nitrite il etaient tout le temps coller en haut très proche de la surface, c'est pour ca que j'ai préférer ne pas t'induire en erreur.

Bon ben du coup c'est super si ils ne craignent rien Smile, oh oui les leopard c'est zouli
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 12:50
choup' a écrit:B'soir !

J'ai et on a toujours ou très souvent des escargots (physes, planorbes en général) qui apparaissent avant le pic de NO2... sont pas perturbés plus que ça Laughing
Salut Choup'

Merci de ton passage Smile
C'est vrai que je n'y avais pas pensé ... :##22: :##21: 
Merci Smile

val80 a écrit:Salut salut !!

Ouah comment c'est trop beau !! alors contente du résultat ? ton bac à l'air 3 fois plus lumineux qu'avant félicitations pour la réussite des travaux !! ^^ Smile

Pour les escargots tu peux les mettre sans soucis, ça posera pas de problèmes et puis ils seront là pour éliminer les déchets que les plantes créeront ( feuilles mortes entre autres) le temps qu'elle s'adaptent au bac Smile

Val80 Smile
Salut Val Smile

Merci pour tes compliments, je n'en demandais pas tant Wink
Oui, j'avoue que je suis assez contente de moi (pour une fois) !!
Pour la lumière, je pense que c'est le sol noir !! Mon betta va bien se voir dessus !!
Que penses-tu de la pierre sur la racine ? Aime / aime pas ?

Ok, je vais mettre le planorbe je pense, en attendant que je reçoive les autres !!
Merci Smile

Eleyana a écrit:j'etais pas très sur pour les escargot car quand j'avais mon pic de nitrite il etaient tout le temps coller en haut très proche de la surface, c'est pour ca que j'ai préférer ne pas t'induire en erreur.

Bon ben du coup c'est super si ils ne craignent rien Smile, oh oui les leopard c'est zouli
Coucou Smile
Pas de soucis pour le conseil, je suis plutôt comme toi de ce côté, à prévenir plutôt que guérir Wink

Voilà les photos du spé. cagouilles.
Il faut juste attendre que la rotala poussent car c'est pas génial comme ça :##18: 
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 381n
Les plantes sont Rotala rotundifolia + cabomba (enfin je crois, elle vient de mon ancienne version et je la laisse car il y a des feuilles pourries à manger). Le sol c'est l'ancien manado mélangé à du quartz. Eau : 100 % eau du robinet.
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 O5a
Voici La plus grosse physe et mon planorbe marron :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Ep2h

J'ai une dernière question et je pense qu'après je n'aurais plus qu'à attendre la fin du cyclage. Je croise les doigts aussi pour ne pas avoir d'algues ^^ Et une fois le cycle terminé, je commence la fertilisation !!
Dans l'ancienne version, mon sol était souvent sale (déchets de plantes et déchets des escargots). Dans un précédent post, Val m'a fait remarquer que cétait parce que mon filtre aspirait en hauteur et du coup les déchets du sol n'étaient pas aspirés. Il faut donc que je nettoie bien le sol quand je fais des changements d'eau. Pour cela j'utilise un simple tuyau en plastique. Est-ce grave si j'aspire quelques billes du sol ? Est-ce que je peux les remettre dans l'aqua une fois que j'aurais fini d'aspirer ?

Ah oui et j'ai réduit la durée d'éclairage à 8h pour éviter au max les algues.
Je remettrais à 10h quand j'aurais mis mon betta !

Merci Smile


Dernière édition par ManRen le Lun 25 Nov 2013 - 12:56, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une question)

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 13:00
Bonjour

Moi j'utilise ce genre de siphon...

http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/maxi/produit_10833.png

Quand j'aspire trop de sable, je le rince et le remet oui...
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 13:05
choup' a écrit:Bonjour

Moi j'utilise ce genre de siphon...

http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/maxi/produit_10833.png

Quand j'aspire trop de sable, je le rince et le remet oui...
C'est la même chose que j'utilise sauf que c'est un simple tuyau sans les espèces de poires. Cela revient au même je pense sauf que c'est un peu plus galère pour moi !

Ok, je ferais comme ça pour le sable alors, merci Smile
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 13:35
Excellent les bacs! Vraiment très jolis!

Tu verras ils vont se plaire tes coquilles Smile J'ai une profusion de bébés en ce moment!

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 13:46
Salut,

Moi j'aime beaucoup ton bac et notamment la racine avec la pierres, d'ailleurs peut être que tu pourrais ajouter quelques pierres en plus, histoire de vraiment finaliser le tout; Tu vois ce que je veux dire ? :##27: 

Et puis bien sur il faut attendre que tout ça pousse ! ^^ Pour l'aspiration, Choup' t'a tout dit, moi aussi j'utilise ça pour mes bacs même si par moment c'est pas facile d'accès avec cette cloche énorme au bout ... :##22: 

Val80 Smile

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 18:24
nightbook a écrit:Excellent les bacs! Vraiment très jolis!

Tu verras ils vont se plaire tes coquilles Smile J'ai une profusion de bébés en ce moment!
Coucou Smile

Merci beaucoup pour ton passage et ton compliment, c'est très gentil :##21: 
Je pense que je vais mettre mon planorbe marron et les roses et léopards que je vais recevoir dans le 25 L et laisser les physes dans le petit carré car il y en a au moins une dizaine !!!

val80 a écrit:Salut,

Moi j'aime beaucoup ton bac et notamment la racine avec la pierres, d'ailleurs peut être que tu pourrais ajouter quelques pierres en plus, histoire de vraiment finaliser le tout; Tu vois ce que je veux dire ? :##27: 

Et puis bien sur il faut attendre que tout ça pousse ! ^^ Pour l'aspiration, Choup' t'a tout dit, moi aussi j'utilise ça pour mes bacs même si par moment c'est pas facile d'accès avec cette cloche énorme au bout ... :##22: 

Val80 Smile
Salut Val,

Je crois que je vais garder la pierre sur la racine, j'aime beaucoup aussi, désolée Eleyana :##22:  :##27: 

Oui, je vais enlever la petite pierre qui est dans le bac à cagouilles et la remettre dans le
25 L car les autres sont des plus grosses pierres. Je pense la mettre vers le côté gauche, qu'en penses-tu Val ?? Je crois que tu es mon designeur d'aquarium attitré :##21:  :##06: 

Pour les plantes, vivement que ça pousse comme tu dis !!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 19:33
Re,

Il te reste beaucoup de pierres en " stock" chez toi ? ^^

J'ai une petite idée sur la question mais à savoir si tu as assez de pierres ^^. Par contre, ne cherche pas à faire top symétrique ( une à droite, au milieu, à gauche ), ça rendra tous ça plus naturel ! :##27: 

Tu veux un petit dessin vite fait au cas où ? ^^

Val80 :##27: 

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 21:32
val80 a écrit:Re,

Il te reste beaucoup de pierres en " stock" chez toi ? ^^

J'ai une petite idée sur la question mais à savoir si tu as assez de pierres ^^. Par contre, ne cherche pas à faire top symétrique ( une à droite, au milieu, à gauche ), ça rendra tous ça plus naturel ! :##27: 

Tu veux un petit dessin vite fait au cas où ? ^^

Val80 :##27: 
Re !!

Voici ce qu'il me reste :
En pierre, il me reste la petite qui est au fond du mini-aqua des escargots :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 R9kt
+ une plus grosse pierre à peu près carré (trop grosse à mon goût pour mon aqua) :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Ex3p

Et en racines, il me reste ça :
Grosses racines
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 1q27
Et ça (petites racines)
Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Ooco

Je me suis trompée, il me reste plus de racines que de pierres !!

Je veux bien un dessin :##21:  :##22:  :##06: 

Merci Smile


_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 21:41
Re,

Bon j'ai fait un petit dessin avant de voir ton post.

voilà ce que ça donne ( j'ai pas les bonnes couleurs pour les pierres mais tu comprends )

Voilà le dessin :

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Dsc_1516

Suffit d'ajouter les petites racines dans le bac en faisant comme si elles sortaient des pierres ( à l'arrière etc ) :##27: ( si tu vois pas je modifie un peu le dessin ), j'ai ajouter aussi une petite anubias, juste pour meubler un peu les pierres.

Val80 :##27:

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 22:11
val80 a écrit:Re,

Bon j'ai fait un petit dessin avant de voir ton post.

voilà ce que ça donne ( j'ai pas les bonnes couleurs pour les pierres mais tu comprends )

Voilà le dessin :

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Dsc_1516

Suffit d'ajouter les petites racines dans le bac en faisant comme si elles sortaient des pierres ( à l'arrière etc ) :##27: ( si tu vois pas je modifie un peu le dessin ), j'ai ajouter aussi une petite anubias, juste pour meubler un peu les pierres.

Val80 :##27:
Tu dessine très bien :##10:
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 22:15
Merci Vico27 :##21:  mais c'est pas grand chose, juste un petit croquis fait en 10 petites minutes ...

Val80 :##27: 

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mar 26 Nov 2013 - 13:33
val80 a écrit:Re,

Bon j'ai fait un petit dessin avant de voir ton post.

voilà ce que ça donne ( j'ai pas les bonnes couleurs pour les pierres mais tu comprends )

Voilà le dessin :

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Dsc_1516

Suffit d'ajouter les petites racines dans le bac en faisant comme si elles sortaient des pierres ( à l'arrière etc ) :##27: ( si tu vois pas je modifie un peu le dessin ), j'ai ajouter aussi une petite anubias, juste pour meubler un peu les pierres.

Val80 :##27:
Salut Val,

Je rejoins Vico27, ton "pas grand chose, juste un petit croquis fait en 10 petites minutes" est quand même waouhhhhh (comme ton autre dessin) :##06:  Si j'essayais de faire la même chose, ça ressemblerait à tout sauf à une racine, des cailloux et des anubia ^^

Je vais être franche avec toi : j'aime beaucoup l'idée mais ça me dérange un peu de mettre la racine au milieu et pas grand chose sur les côtés :##21:
Parce que je n'ai plus de pierres sauf une grosse donc ça n'irait pas non plus... 
Je crois que je vais laisser comme ça en rajoutant un petit caillou sur la gauche et une anubia en haut de la racine pour Monsieur le Betta (si j'en trouve une!).
Je pense que j'aviserais aussi quand tout ce petit monde aura poussé parce que c'est sur qu'à gauche ça fait un peu rire ^^

En tout cas, je garde ton (beau) dessin précieusement au cas où :##06: 

Et merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider :##21:  Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mar 26 Nov 2013 - 13:49
Salut,

Eh bien après rien ne t’empêche de décaler la racine et les pierres légèrement sur la gauche et tu inverse la pierre devant la microsorum, tu mets la plus grosse devant et les plus petites avec la racines, tu comprends ce que je veux dire ? :##27: 

Val80 Smile

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
Contenu sponsorisé

Mon Nano Betta - Gunki - Page 5 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum