-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Zouloukai
Zouloukai
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Besançon city
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/02/2012

Lutter contre algues brunes, vertes et filamenteuses Empty Lutter contre algues brunes, vertes et filamenteuses

Lun 28 Oct 2013 - 13:31
Bonjour,

J'ai un soucis dans mon 120L, je suis passé de 25W à 80W et depuis j'ai des algues vertes, brunes et filamenteuses qui me détruisent littéralement mon bonheur d'aquariophile. Je siphonne 20L toute les semaines en nettoyant mousse, filtre et pompe.
Mes plantes sont couvertes d'algues et mes vitres aussi. Mes poissons ne semblent pas en souffrir vraiment mais mon envie si...
Je vais remettre demain mon couvercle initial avec le tube de 25W rose.

Je vous demande donc des conseils et de l'aide.
Merci !!

ZouL'

_________________
Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !

L'homme est pourrit, aveuglé par l'argent !

Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous  sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature  !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lutter contre algues brunes, vertes et filamenteuses Empty Re: Lutter contre algues brunes, vertes et filamenteuses

Lun 28 Oct 2013 - 13:38
Bonjour !

C'est un peu normal ! Wink

Rien qu'en changeant un tube âgé d'un an par le même neuf on peut avoir une petite poussée d'algues, alors...là, c'est une variation énorme et brutale...

Tu as regardé ça ?

Les plantes ont besoin d'un certain temps et d'un peu d'aide pour s'adapter à tout changement, surtout aussi costaud...

Peux tu nous faire un point sur le bac et ses équipements etc ...?
https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Ne remets pas ton 25W rose, sinon tu vas amplifier le phénomène avec un nouveau changement brutal , attends un tipeu ! Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
philippe01
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : bruxelles
Emploi : technicien
Date d'inscription : 06/10/2013

Lutter contre algues brunes, vertes et filamenteuses Empty Re: Lutter contre algues brunes, vertes et filamenteuses

Lun 28 Oct 2013 - 14:15
bonjour,

je pense que  néttoyer sont filtre chaque semaine n'est pas une bonne chose!,tu a peut être détruit les bonnes bactérie et modifier le cycle de ton aqua!.
pour l éclairage passer de 25 a 80 w ,oui cest bcp.

bonne chance.
phil
Zouloukai
Zouloukai
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Besançon city
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/02/2012

Lutter contre algues brunes, vertes et filamenteuses Empty Re: Lutter contre algues brunes, vertes et filamenteuses

Mar 29 Oct 2013 - 13:32
Bonjour,

Merci de vos réponses rapides, j'ai une décante avec une pompe interne un filtre mécanique classique sans charbon avec des nouilles céramiques.
J'ai 6 innesi, 5 rerio, 6 cory paleatus, 2 macracantha et 6/7 caridina.

Je change de néon cet aprem tant pis j'essaye car la je perd vraiment tout plaisir.
Je suis contre les produits mais s'il faut passer par là je le ferais.

Merci bien !

ZouL'

_________________
Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !

L'homme est pourrit, aveuglé par l'argent !

Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous  sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature  !
Contenu sponsorisé

Lutter contre algues brunes, vertes et filamenteuses Empty Re: Lutter contre algues brunes, vertes et filamenteuses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum