Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Palms
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Calvados
Emploi : employée
Date d'inscription : 10/10/2010

Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes.. Empty Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes..

Sam 6 Nov 2010 - 16:45
Bonjour tout le monde!

Me revoila avec mon nanocube 10l... Ça fait juste un mois qu'il est en route et j'ai des algues filamenteuses vertes et aussi des brunes. J'ai lu plein de post et de conseils variés et à ce que j'ai compris ça serait encore le cycle qui se fait...

J'aimerai résoudre cela avant de mettre mes crevettes (ou un combattant, je verrai...)

J'ai mis le filtre à plus grande vitesse et j'ai changé un peu d'eau (1,5 litre: je n'avais pas encore rien fait depuis le début). Je vais aller à la chasse des algues avec un coton-tige. Puis je ne rajoute pas d'engrais...

Vous croyais que ça va aller? :##19:
Merci de m'aider, on est un peu perdus quand on débute... :##22:
avatar
platynereis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 241
Localisation : IDF
Emploi : occupé
Date d'inscription : 08/02/2010

Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes.. Empty Re: Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes..

Sam 6 Nov 2010 - 19:32
bonjour,
peux tu indiquer tes paramètre? (pH, NO3 au moins)
quel eau as tu utilisé?
plantes?
perso
les crevettes ne sont pas déranger pas les algues si tu ne les nourris pas trop
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes.. Empty Re: Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes..

Sam 6 Nov 2010 - 19:41
Merci de lire les postits qui sont là pour ça :
https://www.forumaquario.org/les-algues-f5/la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce-t30193.htm
Au bout de même pas 3 lignes tu auras déjà ta réponse!
avatar
Palms
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Calvados
Emploi : employée
Date d'inscription : 10/10/2010

Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes.. Empty Re: Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes..

Ven 12 Nov 2010 - 15:26
Ce post en effet en plus de complet, est très rassurant...

Je n'ai pas de mesures de NO3, pH, ni KH, ni de rien en fait, vu que je n'ai
que le petit nanocube de 10l, pour débuter.

J'espère en effet que le cyclage se fasse correctement et que petit à petit mes plantes soient épanouies :##05:

Par contre je continue à ne pas trop savoir s'il faut que je fasse des petits changements d'eau par semaine pour le bon entretien... :##21:
Pour cela j'utilise l'eau du robinet, que chez moi est de très bonne qualité (pas du tout calcaire en tout cas)

Merci encore de partager vos connaissances!!!
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes.. Empty Re: Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes..

Ven 12 Nov 2010 - 15:44
bonjour

difficile de t'aider sans aucun test .... :##23:

oui il faut faire des changements d'eau mais...... suivant le résultat des tests d'eau ... on tourne en rond... :##27:
avatar
Palms
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Calvados
Emploi : employée
Date d'inscription : 10/10/2010

Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes.. Empty Re: Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes..

Ven 12 Nov 2010 - 23:43
Je vais aller acheter ce qu'il faut pour tester mon eau. J'espere que comme cela on va pourroir y voir 'plus clair' :##09:

Je passe des photos, des que je peux...

Si ce n'est que le cycle d'azote qui se fait (deja un mois et demi) il me fait crever les plantes petit à petit... Elles commencent avec des taches brunes et pourrissent peu à peu. Même les têtes des tiges commencent à être atteintes. Puis l'eau commence à être trouble.
ça ne va pas donc mieux...

Je vous dis pour les photos et pour le test de l'eau!!!

Merci encore!!!!!
Contenu sponsorisé

Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes.. Empty Re: Nanocube 10l recent: algues vertes filamenteuses et brunes..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum