Aller en bas
JuxKajini
JuxKajini
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : 57290
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2013

Alvins Guppy Empty Alvins Guppy

Mar 12 Nov 2013 - 19:49
Bonjour, Bonsoir,

Alors voilà, j'ai ma Guppy qui était enceinte, donc là, j'ai commencé a regardé quelle température était le mieux pour quelle accouche

Ensuite j'ai vu ma femelle de plus en plus faible après l’accouchement, du coup j'ai regardé ce qu'en disait les forums et y avais marqué que c'était normal qu'elles mettent 3 jours pour s'en remettre sinon elles mourraient... elle est morte mercredi 6....

Bref, mes alvins ; Au début je croyez qu'il y en avait que 7 mais je les ai laissé dans l'aquarium, le lendemain, donc le 4 novembre, j'ai acheté un petit isoloir filet, à ce moment-là j'en ai trouvé encore 1 donc en tout 8 alvins dans l'isoloir

Deux jours après j'en vois un autre alvin dans l'aquarium... ok je le laisse car 8 alvins déjà dans mon aqua + les guppys que j'ai déjà, je me dis que c'était assez...

Et depuis au fil des jours qui passent je vois de plus en plus d’alevins en même temps en liberté dans l’aquarium...

Aujourd’hui j'ai 8 alvins dans l'isoloir et 5 alvins dans l'aquarium qui vont très bien, les gros s'en fiche d’eaux, les gros court 1 secondes après les alvins et ils laissent tombé, du coup les alvins en liberté fonts leurs petites vie avec les gros et mange avec eux...

Bref, tout va bien mais le problème c'est que maintenant j'ai encore 3 femelles enceinte >< Je dois faire quoi ? ^^’

(J'ai plusieurs questions mais je vais vous mettre des photos ^^ )


Merci de m'avoir lu et Merci d'avance pour vos réponses .. Very Happy
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Alvins Guppy Empty Re: Alvins Guppy

Mar 12 Nov 2013 - 19:55
Bonjour,
Il nous faudrait plus de renseignements:
- volume du bac
- filtration
- éclairage
- plantation
- population

Déjà, je peux te dire que l'isoloir ne sert à rien. ;)Il stress les poissons et comme tu l'as vu ils passent au travers. De toute façon les Guppys sont des poissons extrêmement prolifique, on préconise un minimum de 100l pour au départ 1 mâle et 3/4 femelles. Parce qu'ils coloniseront vite le bac.
Pour tes femelles pleines, ils faut que tu les laisses, de toute façon en fonction de la plantation de ton aquarium tous ne survivront pas. Et c'est mieux ainsi; les plus forts survivent pour le bien de l'éspèce. Wink
JuxKajini
JuxKajini
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : 57290
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2013

Alvins Guppy Empty Re: Alvins Guppy

Mar 12 Nov 2013 - 20:08
En fait, je me suis dit "c'est la première porté = je la garde" après je penser qu'il y'en avais maximum 10 la première porter^^' Je penser que si je les laisser dans l'aquarium ils aller se faire manger >< . 8 ca aller mais là je vois que j'en ai plus que ça ^^'

Non, aucuns n'est passé à travers isoloir, je les comptes tous les jours xD et c'est beaucoup trop fin pour cela^^

Je mettrai jamais la maman guppy dedans pour quelle accouche ça c'est sûr!

Au début je n’avais qu’un mâle et 3 femelles, comme ca 2 semaines un peu près en suite j’ai reprise pareil 1 mâle et 3 femelle et là c’est la première fois que je voyer ça ! Mon nouveau mâle qui faisait la cours aux femelles c’est vraiment trop beau
JuxKajini
JuxKajini
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : 57290
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2013

Alvins Guppy Empty Re: Alvins Guppy

Mar 12 Nov 2013 - 20:15
Aquarium 55 L
- 1 éclairage PEL : 11 W
- 1 filtre biologique Mini Biobox 2
- 1 pompe à eau : 230L/h
- 1 chauffage 50 W
- 2 fausses plantes
- 3 vraie ( 1 x cabomba et 2 x vallisneria)

Poissons ;
- Guppy Mâle ; 2
- Guppy femelles ; 5
- Corydoras Julii ; 4

walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Alvins Guppy Empty Re: Alvins Guppy

Mar 12 Nov 2013 - 20:15
Salut Jux....,

55 litres c'est pas beaucoup pour des guppys.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Alvins Guppy Aquari13
JuxKajini
JuxKajini
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : 57290
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2013

Alvins Guppy Empty Re: Alvins Guppy

Mar 12 Nov 2013 - 20:18
Alvins Guppy Aqua_110

Alvins Guppy Aqua_210
Contenu sponsorisé

Alvins Guppy Empty Re: Alvins Guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum