Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
11bryces
11bryces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valbonne, alpes maritimes
Emploi : toiletteur canin/felin
Date d'inscription : 07/11/2013

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Jeu 14 Nov 2013 - 14:05
bonjour tous le monde j'aimerais beaucoup avoir de sinformations sur ces poissons car on trouve pas grand chose sur internet !

j'espere avoir des reponses a mes questions merci a tous !
Nautile
Nautile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Rodez
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 15/02/2013

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Re: Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Jeu 14 Nov 2013 - 14:46
C'est pourtant un poisson très connu !!

Pour en avoir maintenu, je peux qu'il faut un grand bac, même si c'est pas un poisson très grand.
Un minimum de 2m de façade est à prévoir. Il peux être très territorial en période de repro et vu que c'est pire qu'un guppy à ce niveau... Autant dire qu'il va être de mauvaise humeur souvent ^^.
Grand point positif en plus de la repro très simple, c'est qu'il est très résistant à la limite du poisson rouge.
Bref un beau poisson qui demande de la place avec les points positif des poissons les plus basique (repro + solidité)

Voilà pour moi, basé sur ma maintenance.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Re: Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Jeu 14 Nov 2013 - 17:15
Tu peux en maintenir dans un 240L mais en spé et avec une bonne régulation des alevins car comme dit par Rom c'est un vrai lapin

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
11bryces
11bryces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valbonne, alpes maritimes
Emploi : toiletteur canin/felin
Date d'inscription : 07/11/2013

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Re: Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Jeu 14 Nov 2013 - 17:27
RoM1409 a écrit:C'est pourtant un poisson très connu !!

Pour en avoir maintenu, je peux qu'il faut un grand bac, même si c'est pas un poisson très grand.
Un minimum de 2m de façade est à prévoir. Il peux être très territorial en période de repro et vu que c'est pire qu'un guppy à ce niveau... Autant dire qu'il va être de mauvaise humeur souvent ^^.
Grand point positif en plus de la repro très simple, c'est qu'il est très résistant à la limite du poisson rouge.
Bref un beau poisson qui demande de la place avec les points positif des poissons les plus basique (repro + solidité)

Voilà pour moi, basé sur ma maintenance.
merci pour t'es conseils c'est tres gentil ! je me renseigne car ma jumelle aime beaucoup ces poissons et comme elle vient de perdre son oscar donc elle pense mettre un couple ou un petit groupe de cichlide "bagnard" car elle aime bien ces poissons la ...
elle possede donc un 350l en longueur sympas niveau deco (pleins de cachettes ) donc je pense que sa peut le faire enfin j'espere ... on voudrais ce renseigner un maximum avant de prendre la decision de les ramener a la maison ...

_________________
233L communautaire
91L récifal (vendu Shit Shit )
30l, betta HM/amandae
25l CRS
7l betta HM
30l betta PKHM
11bryces
11bryces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valbonne, alpes maritimes
Emploi : toiletteur canin/felin
Date d'inscription : 07/11/2013

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Re: Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Jeu 14 Nov 2013 - 17:30
moiectou a écrit:Tu peux en maintenir dans un 240L mais en spé et avec une bonne régulation des alevins car comme dit par Rom c'est un vrai lapin
ahh ! daccord bon a savoir car si on se retrouve avec 50 poissons en 2 mois
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Re: Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Jeu 14 Nov 2013 - 17:44
Dés qu'ils sont en âge de se reproduire c'est toutes les 3 semaines Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
11bryces
11bryces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valbonne, alpes maritimes
Emploi : toiletteur canin/felin
Date d'inscription : 07/11/2013

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Re: Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Jeu 14 Nov 2013 - 17:56
moiectou a écrit:Dés qu'ils sont en âge de se reproduire c'est toutes les 3 semaines Wink

j'ai envie de dire vive l'INVASION ! ^^
slyfly
slyfly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : gard
Emploi : ca depend
Date d'inscription : 09/09/2013

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Re: Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Jeu 14 Nov 2013 - 18:01
Poisson agressif aussi je voulais le tenter mais dur a mettre avec des spinosa.

Sinon beau poisson en soi même et il reste un cichlide donc comme toutes ces espèces il sont pas très sociables sauf avec quelque un.

_________________
Les cons osent tout et c est a ça qu'on les reconnaît !!!
Nautile
Nautile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Rodez
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 15/02/2013

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Re: Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Jeu 14 Nov 2013 - 18:41
Et la maturité arrive vers les 5cm, pour un poisson adulte qui dépasse les 10cm ça te laisse imaginer le nombre de repro. Chez c'était toutes les deux semaines ... Donc en spécifique dans 240L ok, en groupe faut viser le double voir le triple.
Un oscar dans 300L .... C'est minimum le double pour un tel poisson !!! Et il vit pas seul.

Vu la description du bac, je pense qu'il vaut mieux chercher une autres espèce Wink
avatar
amicie45
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : france
Emploi : aide a domicile
Date d'inscription : 08/10/2012

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Re: Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Jeu 14 Nov 2013 - 19:54
moi j'en détient en bac communautaire il on commencer a se reproduire en juin de cette année et mon fait 6 repros et bien comme il sont en bac communautaire il ne me reste que 2 rescaper du mois de juin
chez moi pour ma part il ne sont pas agressif du tout et sont tres beau a voir évoluer

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Poissons-dsc_0022-img ma femelle en periode de reproduction

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Poissons-dsc_0005-img un de mes males

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Poissons-dsc_0020-img les deux en parade amoureuse
11bryces
11bryces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valbonne, alpes maritimes
Emploi : toiletteur canin/felin
Date d'inscription : 07/11/2013

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Re: Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Ven 15 Nov 2013 - 10:43
merci beaucoup pour vos reponses ! ps: oui l;oscar etait seul avec un jeune pleco suite a une maladie le bebe oscar avec lui est mort ... ils ont ni l'un ni l'autre tenue le coup ... depuis elle c'est beaucoup documenter et son bac est planter et stable ...

Bon bah on vas reflechir car je ne veux pas que ma soeur prenne des poissons qui sont compliquer ou juste trop envahissant car c'est sure que nous ne pourrons pas les supprimer (les alevins) on a pas le coeur a faire sa .... a la limite je prefere les vendre comme je fais actuellement avc mes bebe platy .

apres pour l'agressivitee du Archocentrus nigrofasciatus sa dernage pas car ma soeur compte faire un bac specifique contenant uniquement cette espece.


De toute facon on etais partit sur Archocentrus nigrofasciatus ou un cichlide de taille moyenne appartenant au bassin amazonien donc on verras bien ! en tout cas on a toujours le coup de coeur sur le Archocentrus nigrofasciatus...
Nautile
Nautile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Rodez
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 15/02/2013

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Re: Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Ven 15 Nov 2013 - 11:34
Si elle fait un bac spé avec uniquement cette espèce ça passe Wink
Contenu sponsorisé

Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus  S.V.P :) Empty Re: Des infos sur le Archocentrus nigrofasciatus S.V.P :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum