Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
manonar
manonar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Age : 27
Localisation : La rochelle
Emploi : Paumée
Date d'inscription : 27/10/2010
http://justice-animale.fra.co

Archocentrus nigrofasciatus Empty Archocentrus nigrofasciatus

Dim 3 Juin 2018 - 16:52
Hello !!!

Ca fait bizarre de revenir par ici, des années que je ne suis pas venue faire coucou... COUCOU !!

Alors voilà, je vous explique la situation.

Depuis 2011, j'avais un couple de nigros (les "gros tigrés", comme j'aime les appeler), qui a eu des petits bébés en 2011, 2015 et 2017 (j'ai gardé beaucoup de la première "portée", zéro de la deuxième, puis trois petits survivants en 2017, inespérés !)

Le fait est que le gros mâle est décédé il y a quelques mois et je m'inquiète pour ma femelle, est-elle malheureuse maintenant qu'elle est seule ? Dois-je prendre le risque d'intégrer un nouveau mâle ? Ou alors des femelles ? Elle est très soumise, pour informations, et je crains pour elle si jamais je tente.
Aussi, depuis la naissance des premiers petits, je suis passée d'un aquarium très "planté" et agréable, à un aquarium pratiquement vide avec seulement quelques maisons pour se réfugier (c'était littéralement bourré d'algues, comme dans "Le monde de Nemo..." et c'était devenu invivable et dangereux pour leur santé, mais je trouve cela triste et j'aimerais ajouter des plantes et du gravier (des plantes qui n'ont pas besoin d'être plantées mais plutôt qui tiennent sur des supports, avez-vous des idées ?)


Merci d'avance !!!
Bonne journée !
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

Archocentrus nigrofasciatus Empty Re: Archocentrus nigrofasciatus

Mar 5 Juin 2018 - 18:42
Je ne connais pas tes poissons, mangent-ils les plantes ?

Les plantes sur support sont des plantes épiphytes. Il y a les anubias (quelques variétés) et les microsorums, pas mal de variétés.

Il en existe peut être d'autres que je ne connais pas.

En espérant t'avoir aidé.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Archocentrus nigrofasciatus Empty Re: Archocentrus nigrofasciatus

Mar 5 Juin 2018 - 18:50
Absolument, anubia et microsorum pteropus chez moi, ça marche très bien. Tu peux aussi fixer de la mousse de Java sur des racines avec de la ficelle, ou même sur un rocher ou un caillou (non calcaire pour ne pas modifier ton pH), au début c'est tout moche, mais ça poussera et formera un gros buisson avec le temps.
manonar
manonar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Age : 27
Localisation : La rochelle
Emploi : Paumée
Date d'inscription : 27/10/2010
http://justice-animale.fra.co

Archocentrus nigrofasciatus Empty Re: Archocentrus nigrofasciatus

Mar 5 Juin 2018 - 18:52
Merci pour ta réponse, ça va forcément m'aider. ##15

Voici une image pour te donner une idée.


https://i.servimg.com/u/f62/14/81/70/21/1200px12.jpg

Il s'agit de cichlidés plutôt facile à contenter, c'est pourquoi je me suis dirigée vers eux pour débuter, et ils sont super !
Ce sont en plus de ça d'excellents parents et sont surtout très fidèles (d'où ma question par rapport à ma femelle...)
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Archocentrus nigrofasciatus Empty Re: Archocentrus nigrofasciatus

Mar 5 Juin 2018 - 19:48
Si tu souhaites réaliser un décor biotope pour les Amatitlania nigrofasciata ( et oui ils ont changer de nom Wink ) , c'est très peu de plantes, des racines et des galets

Pour ce qui du rajout , tu peux rajouter un mâle sans soucis, sans savoir la taille du bac pas facile d'en dire plus, par contre cela m'étonne c'est 3 pontes en autant de temps, généralement chez eux c'est toutes les 3 semaines

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

Archocentrus nigrofasciatus Empty Re: Archocentrus nigrofasciatus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum