Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

tanganyika: 200l

+8
junne
Freepony
moineau35
Oxygum
K3Mi
Ylang
moiectou
Akrom59
12 participants
Aller en bas
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Ven 17 Jan 2014 - 14:22
Trés jolie bac  :##27: 

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Ven 17 Jan 2014 - 23:45
Merci.

Je pense que je vais retirer un certain nombres de coquilles qui été plutôt prévu pour les multis et garder les plus grosse car la femelle n'arrive pas à ce décider et p-e rajouter des galets car l'un des vittatus est exclu du côté de la canne d'aspiration du filtre.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Ven 24 Jan 2014 - 21:24
Voilà, la mise à jour avec moins de coquilles (40 en moins) et les plantes de surface en moins.
Image hébergée par servimg.com
Par contre, pas de chance j'ai encore une fois le droit à de la cyano.

Sinon si un modo passe par ici, peut il déplacer mon topic dans présentation du bac. Merci.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Lun 17 Fév 2014 - 23:51
Bonsoir.

Voici des petites photos et nouvelles pour ceux qui suivent.

Confirmation du ratio j'ai donc sur mes 6 de base 4M/2F, j'ai donc repris il y a 2 semaines 2 nouveaux par contre encore jeune donc j'ai pris les 2 plus petits en espérant avoir 2 femelles.
Côté comportement, c'est du tous ou rien. Un coup (le plus souvent), il n'y a que le mâle dominant et la femelle dominante de visible et une autre fois, ils sont tous ensembles. Quoi qu'il arrive, je les trouve toujours magnifique.

Le traitement contre la cyano a bien marché reste quelques traces alors quelle était présente sur toute la surface de sable.
La cérato se plait à merveille et à fait baisser mon taux de nitrate à moins de 5.

Côté décor, j'ai retiré le tas de coquille de droite (15ne environ) car trop touché par la cyano. Le reste, c'est la femelle dominante qui a creusé pour déplacer les coquilles.

Place aux photos:
la vue de gauche

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
la vue de face
Image hébergée par servimg.com

Pour finir, je ne vois qu'au moment du nourrissage les 8 en même temps sauf que il y a 3 jours, je ne pouvais en compter que 7 et que tous le monde est vraiment visible malgré quelques mise au point du dominant. Je me dis que ça en est fini du 8eme.

Un champ de coquille vide
Image hébergée par servimg.com
Oh ben non pas si vide que ça !!
Image hébergée par servimg.com.
T'approche pas trop mon petit gars!!
Image hébergée par servimg.com

Donc voila, il me reste plus qu'à attendre 15 jour pour espéré voir la famille s'agrandir.
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Mar 18 Fév 2014 - 8:09
Quel traitement as tu fais pour la cyano ?


Sinon, tout ça est très chouette ! :##08: 

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Mar 18 Fév 2014 - 8:18
Merci.

Sinon pour le traitement contre la cyano, j'ai utilisé colombo aerocol même s'il oblige un changement d'eau.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Sam 29 Mar 2014 - 20:45
Bonsoir,

Mes paramètres du jour:
Ph: 7.9
Kh: 12
Gh: 18
No3: 5-10
Po4: 0.5 (rajouté moi même sinon à 0)

Pas de bol, la cyano m'a fait un retour fulgurant et même après 2 traitement aerocol et 1 black-out, elle revient encore actuellement.  :##11: 
J'ai donc remis des phosphates car j'ai vu qu'une absence de ceux ci peux être une cause de l'apparition de cyano.

Côté poisson pas de changement, la femelle a quitté sa coquille 3 jours après mon dernier post (p-e à cause de la cyano) mais elle y est de nouveaux depuis 10 jours donc affaire à suivre.
Mes observations de la dernière fois se confirment: quand la femelle dominante est sortie de sa coquille, la baston a repris entre les mâles et entre les femelles. Depuis le retour de la femelle dominante dans la coquille, le groupe est plus calme et resserré .

Les plantes ne poussent plus mais les algues non plus donc elles vont bientôt partir à la poubelle. Les neritina se portent bien. Par contre je suis infesté de physe, il va donc falloir agir :##26:  !!

Et quelques photos pour remonter le post même si il n'y a pas de grand évolution, je profite de la disposition d'un bon appareil photo.

le côté droit:
Image hébergée par servimg.com
le côté gauche:
Image hébergée par servimg.com
la femelle dominante
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
une partie du groupe
Image hébergée par servimg.com
et la femelle secondaire et le mâle dominant derrière
Image hébergée par servimg.com
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Ven 11 Avr 2014 - 18:13
Bonjour,

C'est parti pour un petit up.

Pour la cyano, c'est la cata, elle commence vraiment à me gonfler et bizarrement elle se pose uniquement sur le sable. image de la veille avant le nettoyage du jour:
Image hébergée par servimg.com

Je me suis enfin décidé à enlever toutes les plantes de l'aquarium car elles faisaient plus le bonheur des physes. J’espère ainsi diminuer la population rapidement.

Côté Telmato, pas de changement, la femelle est sortie aujourd'hui de sa coquille sans alvins derrière. A croire que c'est ça solution pour éviter les avances des mâles.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Dim 11 Mai 2014 - 17:52
Des petites nouvelles pour ceux qui suivent.

La cyano m' a complètement recouvert le sable en une semaine après mon dernier poste. Donc j'ai utilisé blue algue remover accompagné d'un nouveau black-out de 4 jour. Je n'ai plus de trace de cyano pour le moment.
Les différents traitement ont par contre eu un effet sur les escargots, j'ai perdu 8 néritina sur 11 et la population de physe à chuter fortement.

J'ai profité de quelques jours de repos pour modifier le décor il y a une semaine car dans l'ancienne les algues se posaient sur les vitres derrière les pierres donc pas très joli car ce sont en parti des faces visibles.

Voici donc l'arrangement actuel avec moins de hauteur mais plus de limitation visuel.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Côté vittatus pas de changement, tous le monde va bien. La hiérarchie se refait suite aux changement de décors.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Dim 11 Mai 2014 - 18:10
Wahouu je préfère nettement .... J'espère que cette foutue algue ne reviendra pas !

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Dim 11 Mai 2014 - 19:01
Très sympa , c'est con pour tes néritina ...  :##07: 

Ca fait plus stable la ton éboulis  :##06: 
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5030
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Dim 11 Mai 2014 - 20:11
De plus en plus beau ton bac Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Dim 11 Mai 2014 - 22:17
Merci pour vos commentaires.

Effectivement, l'ancien décor était à la base prévu pour une base multi/julido ou xeno/brevis et comme je regarde plus sur la largeur que la longueur c'était ma meilleur idée sur le coup.

Maintenant les conflits entre mâles semblent moins fréquent car plus éparpillé seul le dominant aime à se faire respecter dans tous l'aquarium.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Jeu 12 Juin 2014 - 22:28
Des petites nouvelles de cet aquarium:

L'aquarium a prit plus que quelques couleurs. Les poissons se portent toujours à merveille.

L'évolution principal est que ce n'est plus un spé, j'ai suivi en parti les conseils que j'ai eu sur aquarium-59.
La base du conseil était de mettre des jeunes cypri pour habituer les vittatus à être moins craintif mais ne connaissant personne pour pouvoir les accueillir adultes ce n'est pas jouable. J'ai donc acheté il y a 2 semaine un couple de brevis à oxyfih (si j'avais vu la qualité j'aurai attendu abysse) en cas de souci, j'aurai basculé la pop du 240L ou installé dans le 54L (moins jouable avec abysse).
Les 3 premiers jours, j'en ai juste aperçu la femelle 3 secondes puis plus rien après ils sont sorti sans souci et les vittatus ne cherchent pas la bagarre et sont effectivement moins timide.

Le couple:
Image hébergée par servimg.com

Vous remarquerez le très beau vert de mes galets et toujours un peu de cyano.
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Ven 13 Juin 2014 - 15:28
Super tout ca !  :##27: 

Oh des brevis , peux tu me raconter un peu comment ils se comportent , comment ils ont choisit leur coquille ?

Je suis en fait a la recherche de ces poissons , et c'est le premier topic que je vois a leur propos !  :##21: 
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Ven 13 Juin 2014 - 16:35
Coté comportement, c'est pas des plus génial mais il ne me fallait pas non plus des trop remuants.
Je ne sais pas si ça change en période de repro sinon ils restent comme sur la photo juste au dessus des coquilles et rentrent dedans en cas de stresse (baston de mâle vittatus ou qd j'arrive trop vite).Sinon ils restent indifférent face aux vittatus et inversement.
Par contre, durant le nourrissage, c'est pas les derniers à se servir mais restent proche des coquilles.

Pour le choix des coquilles, je n'ai pas trop vu car invisible les 3er jours mais je pense qu'il ont choisi car les vittatus sont plus facilement à gauche que de ce coté.
Ils sont restés le premier jour dans le haut des galets puis la femelle est partie après l'extinction d'une rampe dans la coquille la plus à droite.
Le 3eme jour, j'ai vu sa queue dans sa coquille actuelle et le mâle est apparu 2h après dans les galets juste derrière puis à intégrer la coquille voisine de la femelle le lendemain.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Jeu 7 Aoû 2014 - 19:22
News du mois.

Comme pour le 240l, j'ai pas eu de chance durant ce mois ci, j'ai perdu un mâle vittatus. La raison viens d'un conflit général dans l'aquarium commencé par moi malheureusement.

J'ai effectué  il y a un mois un nettoyage de l'aquarium en raison d'une algue visqueuse que j'ai eu dans celui ci et mon 240L.
Durant le nettoyage j'ai bousculé la coquille du mâle brevis qui m'a bien fait comprendre qu'il n’appréciait pas (et au passage, ouille ça pince bien!! ) ce qui par réflexe m'a fait bouger encore plus sa coquille. Le lendemain, il ne logeait plus dans cette coquille et poussait la femelle à faire de même, au bout d'une semaine, ils ont choisit 2 nouvelles coquilles mais au milieu du territoire des vittatus.
Depuis , il y a eu de grosses bastons entre les mâles vittatus. Les femelles ne pouvaient même pas sortir des galets
sans pendre de coup seul les brevis ont tenu tête.

Et il y a 2 semaines ce fut le drame, je décale donc la plaque de plexi du dessus et je donne à manger à 13h avant de repartir au boulot( je laisse de temps en temps une plaque entrouverte pour évacuer la chaleur). Je rentre à 18h et comme d'habitude, je regarde vite fait les aquariums et la mauvaise surprise un mâle vittatus sur le carrelage et comme c'était une journée bien chaude, il était déjà bien sec.

Durant les bastons, les vittatus se chassent toujours dans le coin arrière gauche de l'aqua, zone que j'avais laissé entrouvert biensur.
Depuis le calme est revenu mais la situation risque de se corser car une femelle vittatus a était invité dans une coquille par un mâle et la coquille choisie est juste derrière de celles des brevis.

Sinon, mon problème d'algue est presque résolu, j'ai rajouté une pompe de brassage, et là le miracle, il me reste quelques zone de sable à remuer.

vue d'ensemble:
Image hébergée par servimg.com
le coin des brevis:
Image hébergée par servimg.com
la femelle vittatus avec son garde et le couple brevis derrière:
Image hébergée par servimg.com
photo de groupe:
Image hébergée par servimg.com

Confirmation que le calme ne va pas durer car le mâle brevis tente déjà d’ensevelir la coquille et la femelle vittatus.


Dernière édition par Akrom59 le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:58, édité 1 fois (Raison : rajout d'image)
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Jeu 28 Aoû 2014 - 21:22
En attendant de trouver preneur:

Comme la baston entre les mâles vittatus n’arrête pas et qu'au final c'est les femelles qui prennent le plus, j'ai cassé la déco hier.
J'ai désormais 3 éboulis  légèrement séparer. J'ai fait au mieux car la population est resté durant ce temps là.Les plages de sable sont par contre réduite. Je pense aussi remettre des coquilles plus petites qui protégeront mieux les femelles des mâles.

Donc depuis ce matin, tous le monde cherche sa place en espérant du mieux.

Quelque photos pour montrer les changement:
vue générale:
Image hébergée par servimg.com
vue côté gauche:
Image hébergée par servimg.com
vue côté droit:
Image hébergée par servimg.com
le couple de brevis:
Image hébergée par servimg.com
Freepony
Freepony
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Nomade
Emploi : Universitaire
Date d'inscription : 19/06/2014

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Jeu 28 Aoû 2014 - 22:49
Comme pour ton autre bac, très jolie population et très bel aménagement Wink

_________________
(2015) Lancement 72 litres : ICI
(2018) Scaper's Tank 55 litres Badis badis X Corydoras pygmaeus : ICI
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Ven 17 Oct 2014 - 22:49
Maj de l'aquarium:

Comme préciser dans un autre poste, j'ai totalement modifié la population de cet aquarium.
Les nouveaux locataires sont mon couple de neolamprologus signatus et un groupe de 5 juvénile julidochromis transcriptus "black "Bemba et en non tanga mes 2 sewellia que j'oublie toujours

Depuis leur arrivée, les signatus ont repris leurs travaux d'aménagement et les julido sont souvent de sortie.
Pas de friction mis à part quand un julido approche les signatus même si l'un d'entre eux semble toléré.

Les photos du premier jour:
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp0814
côté signatus:
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp0815
côté julido transcriptus "black "Bemba:
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp0816

Et les petits nouveaux:
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp0821
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp0822

Je mettrai de nouvelles photos dimanche.
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Sam 18 Oct 2014 - 23:49
Les photos:

tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp0921
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp0922
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp0923
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp0924
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp1013
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp1014
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Jeu 23 Oct 2014 - 23:44
Dans cet aquarium, tout ce passe bien pour le moment. Juste le changement d'éclairage et le soleil étant plus bas, l'aquarium est plus exposé ce qui augmenté la patine marron sur les galets.

Ne pas faire trop attention au sol car je n'ai pas encore fait de nettoyage depuis la réfection afin de limiter le stress des poissons.

De nouvelles photos:
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp1022
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp1023
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp1024
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp1025
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp1026
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Mar 11 Nov 2014 - 20:45
Quelques nouvelles:

J'ai encore le droit à une grosse attaque cyano, elle me lache vraiment pas celle la!!
Les julidos grandissent tranquillement, un groupe de 3 semble formé et les 2 derniers sont solo.
J'ai eu une portée de signatus qui n'a pas tenu qu'un jour mais ça me rassure le transfert n'a rien cassé au couple.
Pas d’explication sur la perte rapide des alevins p-e mes sewellia ou mes derniers neritina.

junne
junne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1064
Age : 29
Localisation : Ch'timi
Emploi : Laborantine
Date d'inscription : 19/10/2013

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Mar 11 Nov 2014 - 22:32
Vraiment sympa ton bac et la population a l'air intéressante! Les sewellias sont assez pacifiques, je ne pense pas qu'ils aient pu manger les alevins, ils sont souvent au sol ou sur les vitres, chez moi ils ont du mal à manger des vers de vase vivants alors des alevins ..

En tout cas ton bac est vraiment chouette! Dommage que les algues s'obstinent dessus

_________________
.
Venez découvrir mes Cinq Aquariums ...
Akrom59
Akrom59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : seclin
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 11/10/2012

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Mer 12 Nov 2014 - 23:48
Merci. Pour la population,tout va bien et j’espère que tout ira bien mais j'aurai p-e les même souci que lapsus une fois que les julido seront adulte.

Pour la cyano, mon problème vient de la fenêtre à côté je pense, j'ai aussi nettoyé le filtre au cas où et siphonné le sol .
Pour la prédation, je n'ai vraiment pas d'idée car les julido ont toujours été bloqué dans les galets.

Sinon quelques photos:
mon petit exclu du début:
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp1210
Les 4 autres:
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp1211
Les 2 plus petit toujours ensemble du groupe de 4 :
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp1111
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp1212
La zone signatus:
tanganyika: 200l  - Page 2 Imgp1213

Il faut que je retire un peu de plante car ça pousse pas mal en ce moment.
Contenu sponsorisé

tanganyika: 200l  - Page 2 Empty Re: tanganyika: 200l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum