Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
kinou 83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : france
Emploi : employé
Date d'inscription : 08/11/2013

test pour l eau Empty test pour l eau

Ven 29 Nov 2013 - 18:51
Bonsoir, je débute en aquariophilie.J'ai mis en eau mon aquarium de 190L depuis un peu plus d'une semaine .Mais voilà je ne sais pas trop comment tester l 'eau.Je dois effectuer plusieurs tests mais dans quel ordre et à quelle fréquence.Lundi soir j'ai fais un premier test du N02 mais la couleur de l'eau n'a pas changé  .Je pense faire ce test tous les deux jours mais est- ce suffisant ?

J'ai acheté aussi le test du PH mais je pense que je vais devoir en acheter d'autre ?

Merci d'avance pour votre petit coup de main car je suis un peu dans le flou. :##09: :##21: :##22:
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

test pour l eau Empty Re: test pour l eau

Ven 29 Nov 2013 - 19:16
Salut félicitation, avec un bac de 190L tu vas pouvoir te faire plaisir ! Wink
Alors pour les test il faut que tu te procure des test en gouttes et les suivant:

-Test pH
-Test No2
-Test No3
-Test GH
-Test KH

Tu as des mallettes de test qui existent qui sont à des prix plus avantageux aussi Wink
Sinon il sera planté ton bac ? ^^
avatar
kinou 83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : france
Emploi : employé
Date d'inscription : 08/11/2013

test pour l eau Empty Re: test pour l eau

Ven 29 Nov 2013 - 21:19
Quentin98 a écrit:Salut félicitation, avec un bac de 190L tu vas pouvoir te faire plaisir ! Wink
Alors pour les test il faut que tu te procure des test en gouttes et les suivant:

-Test pH
-Test No2
-Test No3
-Test GH
-Test KH

Tu as des mallettes de test qui existent qui sont à des prix plus avantageux aussi Wink
Sinon il sera planté ton bac ? ^^

Bonsoir je te remercie pour ta réponse mais peux tu me dire à quelle fréquence dois je réaliser tous ces tests ?:##07:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

test pour l eau Empty Re: test pour l eau

Ven 29 Nov 2013 - 21:26
Bonsoir

Faut faire le calcul mais je crois que prendre les tests séparément comme suit est moins cher :

Test NO2 JBL + Test JBL pH 6-7,6 + test JBL NO3 + recharge du test JBL GH + recharge du test JBL KH.

Pendant le cyclage ( tu sais ce que c'est ?) tu dois tester à partir d'une semaine et demie de mise en eau tes NO2 tous les deux jours. Tu vas avoir une montée puis une chute de ces éléments... quand les NO2 retombent au plus bas, le bac est en théorie cyclé.

Une fois le bac cyclé, tu peux réaliser les autres tests pour connaitre tes paramètres (tu peux le faire avant aussi hein ^^) afin de voir s'ils sont corrects pour la population que tu vises.

S'ils ne sont pas corrects pour la population envisagée, soit on les modifie, soit on change de population ^^.

Après, une fois le bac "rodé"... tu peux tester une fois par semaine pour contrôler au cas où... c'est ce que je fais par habitude...
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

test pour l eau Empty Re: test pour l eau

Ven 29 Nov 2013 - 21:29
Moi je test 1 fois pas semaine voir une fois toutes les deux semaines je n'ai pas vraiment de rythme j'observe surtout mon bac et je vérifie de temps en temps que les paramètres tiennent la route de toute manière une fois rodé, il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème à ce niveau là mais mieux vaut vérifier de manière préventive toutes les semaines ou au moins toutes les deux semaines je pense :##27: 
avatar
kinou 83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : france
Emploi : employé
Date d'inscription : 08/11/2013

test pour l eau Empty Re: test pour l eau

Ven 29 Nov 2013 - 21:48
choup' a écrit:Bonsoir

Faut faire le calcul mais je crois que prendre les tests séparément comme suit est moins cher :

Test NO2 JBL + Test JBL pH 6-7,6 + test JBL NO3 + recharge du test JBL GH + recharge du test JBL KH.

Pendant le cyclage ( tu sais ce que c'est ?) tu dois tester à partir d'une semaine et demie de mise en eau tes NO2 tous les deux jours. Tu vas avoir une montée puis une chute de ces éléments... quand les NO2 retombent au plus bas, le bac est en théorie cyclé.

Une fois le bac cyclé, tu peux réaliser les autres tests pour connaitre tes paramètres (tu peux le faire avant aussi hein ^^) afin de voir s'ils sont corrects pour la population que tu vises.

S'ils ne sont pas corrects pour la population envisagée, soit on les modifie, soit on change de population ^^.

Après, une fois le bac "rodé"... tu peux tester une fois par semaine pour contrôler au cas où... c'est ce que je fais par habitude...

Bonsoir merci pour l' info.Je viens de réaliser un test N02 de JBL mais il n y a aucun changement de couleur je suis toujours dans le jaune pâle depuis la mise en eau ,donc je pense que je dois patienter pour voir le cycle évoluer .Je pense que j'aurai encore besoin de ton aide dans les prochains jours::##15:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

test pour l eau Empty Re: test pour l eau

Ven 29 Nov 2013 - 21:50
N'hésite pas surtout... nous sommes là pour t'aider au mieux que nous le pouvons :##27: 

Tu peux nous présenter rapidement ton bac et projet stp ?

https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Tu peux aussi nous mettre des photos ?
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

test pour l eau Empty Re: test pour l eau

Ven 29 Nov 2013 - 22:41
De rien on est là pour t'aider, ce forum est vraiment très bien tu verras tu y trouvera toutes les réponses à tes questions tout comme moi lorsque j'ai le moindre doute donc n'hésite pas ! :##06: 
Contenu sponsorisé

test pour l eau Empty Re: test pour l eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum