Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
kinou 83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : france
Emploi : employé
Date d'inscription : 08/11/2013

test pour l eau Empty test pour l eau

Ven 29 Nov 2013 - 18:51
Bonsoir, je débute en aquariophilie.J'ai mis en eau mon aquarium de 190L depuis un peu plus d'une semaine .Mais voilà je ne sais pas trop comment tester l 'eau.Je dois effectuer plusieurs tests mais dans quel ordre et à quelle fréquence.Lundi soir j'ai fais un premier test du N02 mais la couleur de l'eau n'a pas changé  .Je pense faire ce test tous les deux jours mais est- ce suffisant ?

J'ai acheté aussi le test du PH mais je pense que je vais devoir en acheter d'autre ?

Merci d'avance pour votre petit coup de main car je suis un peu dans le flou. :##09: :##21: :##22:
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

test pour l eau Empty Re: test pour l eau

Ven 29 Nov 2013 - 19:16
Salut félicitation, avec un bac de 190L tu vas pouvoir te faire plaisir ! Wink
Alors pour les test il faut que tu te procure des test en gouttes et les suivant:

-Test pH
-Test No2
-Test No3
-Test GH
-Test KH

Tu as des mallettes de test qui existent qui sont à des prix plus avantageux aussi Wink
Sinon il sera planté ton bac ? ^^
avatar
kinou 83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : france
Emploi : employé
Date d'inscription : 08/11/2013

test pour l eau Empty Re: test pour l eau

Ven 29 Nov 2013 - 21:19
Quentin98 a écrit:Salut félicitation, avec un bac de 190L tu vas pouvoir te faire plaisir ! Wink
Alors pour les test il faut que tu te procure des test en gouttes et les suivant:

-Test pH
-Test No2
-Test No3
-Test GH
-Test KH