-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sats
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Suresnes
Emploi : Hotlineuse
Date d'inscription : 27/06/2012

Tanichtys et crevettes ? Empty Tanichtys et crevettes ?

Mer 4 Déc 2013 - 11:52
B'jour,

Je pars bientôt en vacances et j'ai seulement deux distributeurs de nourritures pour 3 aquariums habités (et 3 non habités, seulement des escargots, ils se démerdent !)

L'un des aquariums ne contient qu'un tout petit Tanichtys (disons 1cm), il va falloir que je le transvase pour qu'il profite de la nourriture. Je le trouve trop petit pour aller dans le bac communautaire pour le moment (déjà, il va terminer dans le filtre, il passe dans les trous, lui).

Que pensez vous d'une cohabitation 1 bébé tanichtys avec une petite trentaine de crevettes, dans un 30l ? niveau tests, mes eaux sont identiques au bac communautaire et au pondoir actuel. J'ai plus les valeurs, mais tout est dans la zone qui va aux trois races présentes).

Je referais les tests quelques jours avant l'introduction pour ne pas lui faire un choc... le gros de ma question c'est : le tanichtys, c'est agressif envers les crevettes et les juv's ? la concurrence alimentaire ne risque pas de nuire à l'un ou l'autre ??

merci par avance pour vos réponses...
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Tanichtys et crevettes ? Empty Re: Tanichtys et crevettes ?

Mer 4 Déc 2013 - 13:27
Bonjour !

Dans l'absolu, pas de problème entre Tanichthys et crevettes. Ils peuvent peut-être manger une ou deux juves, mais si ce n'est que provisoire, ça va. :##05: 

Cependant, les Tanichthys sont grégaires. Ils ont besoin de vivre en banc d'au moins 10-12 individus. De plus, ils sont de très bons nageurs. Un bac de 100-120L est un minimum.

Si ce n'est que pour une semaine, il peut survivre, mais après, comptes-tu le mettre avec ses congénères dans un volume adapté ?

_________________
Tanichtys et crevettes ? Captur13
avatar
sats
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Suresnes
Emploi : Hotlineuse
Date d'inscription : 27/06/2012

Tanichtys et crevettes ? Empty Re: Tanichtys et crevettes ?

Mer 4 Déc 2013 - 13:38
Je compte l'y mettre le temps de mes vacances (deux semaines) et tout bon nageur qu'il est, le filtre de mon 190l, mais surtout les macropodus, seront trop dangereux pour lui !

Il est le seul tanichtys de son âge (trouvé dans le bac de nettoyage de mes plantes), donc il sera tout seul tant qu'il n'aura pas pris un peu du poil de la bête...
Contenu sponsorisé

Tanichtys et crevettes ? Empty Re: Tanichtys et crevettes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum