Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dlebrok
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Eure et loire
Emploi : Maintenance informatique
Date d'inscription : 05/12/2013

Débutant recherche conseil sur Red Cherry . Empty Débutant recherche conseil sur Red Cherry .

Jeu 5 Déc 2013 - 20:26
Bien le bonsoir à vous, c'est mon tous premier post ( je vais aller faire une petite présentation juste après^^) . Alors dans un premier temps je suis un grand fan de méduses et de crevettes .

Donc ma petite sœur ma acheter un aquarium 54l tout complet ( super cadeau en passant^^ ) au début je voulais des néons mais quand j'ai découvert votre forum "54 l=trop petite" et vue que je n'ai pas envie de prendre des poissons justes pour les faire mourir je me suis tourné vers les guppys j'étais vraiment motivé à en avoir .

Mais quel plaisir que de tomber sur la section " les invertébrés" bordel (désolé du mot^^) comme vous m'avez donné envie avec vos aquariums ahahah . Résultat je n'ai pas beaucoup dormi depuis 3-4 jours je passe mon temps sur ce forum à regardez vos photos .Mais il faut bien un moment ou je sors de ma grotte ^^ et donc me voilà .

J'ai pas mal de questions (vues que je suis un débutant total !) Bad
Dans un premier temps j'aimerais une petite confirmation quant au paramétrer de l'eau : Température : 15° - 26° ph : de 6.2 à 8.0
Dureté carbonatée (KH) : de 0.0 à 7.0 dureté totale (GH) : de 2.0 à 11.0


Ou pourquoi pas des meilleures données ^^?

- Mais ma question la plus importante le sol ^^ du quartz ? ou autre chose trouvable en jardinerie ? ( j'aime beaucoup le quartz, je voulais en prendre du blanc pour faire ressortir mes red cherry^^)

- Je n'ai pas bien compris il parle d'un genre d'engrais ou de terreau à mettre sous le quartz pour les plantes ? valable où ce n'est pas top ? dangereux pour mes crevettes où je n'ai rien à craindre ?


Bon aller une petite dernière^^ , avec quoi je peux mettre des red cherrys ?

Bon je pense avoir fait le tour si vous avez aussi des conseils je prends absolument tout, sachant que mon aquarium n'est pas encore rempli pour le moment il reste sur la table avec son garde du corps ( mon chat^^).

Dans tous les cas merci à vous d'avance et a très bientôt !
Cordialement Dlebrok
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Débutant recherche conseil sur Red Cherry . Empty Re: Débutant recherche conseil sur Red Cherry .

Jeu 5 Déc 2013 - 21:35
Bonsoir, 

je vais essayer de t'éclairer au maximum.

Dans un premier temps il te faudra une bonne filtration et surtout une bonne oxygénation de l'eau pour maintenir des crevettes convenablement.

Pour les paramètres, je reprend ceux qui sont écrit sur le site de Naska car ils conviennent très bien : 

Ph : 6,5 à 8
Gh : 5 à 15
Kh : 3 à 15
T° de 4 à 30°C (entre 19 et 25°C pour la repro) 

Pour le sol, si tu veux que tes Red Cherry ressorte, je te conseille un sol sombre justement, sur du quartz noir par exemple (vu que tu aime le quartz).

Pour le sol nutritif il n'est pas obligatoire, mais certaine plantes en ont besoin.

Si tu veux être tranquille il y a le sol "Manado" il s'utilise seul, il est décoratif et se charge en nutriment rapidement grâce à sa porosité et il agira de ce fait comme un sol nutritif. 

Et enfin pour ta dernière question, il est préférable quelle soit seule dans le bac, car avec des poissons elles risquent d'être souvent cachée et les juvéniles risquent de servir d'apéricubes.
avatar
dlebrok
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Eure et loire
Emploi : Maintenance informatique
Date d'inscription : 05/12/2013

Débutant recherche conseil sur Red Cherry . Empty Re: Débutant recherche conseil sur Red Cherry .

Jeu 5 Déc 2013 - 21:46
Bonsoir et bien merci a toi pour avoir répondu très rapidement ^^ , Pour la dernière question c'était plus avec d'autre crevettes :##05:  j'ai vue qu'il y avait un genre d'hybridation donc je préfère demander avant de faire une grosse erreur , encore merci et bonne soirée a toi .
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Débutant recherche conseil sur Red Cherry . Empty Re: Débutant recherche conseil sur Red Cherry .

Jeu 5 Déc 2013 - 21:50
Pour deux espèces il faudrait un volume un peu plus important à mon idée.

Pour l'hybridation regarde cela : 

Débutant recherche conseil sur Red Cherry . Hybrid10

De rien, bonne soirée à toi aussi Wink
Contenu sponsorisé

Débutant recherche conseil sur Red Cherry . Empty Re: Débutant recherche conseil sur Red Cherry .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum