-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

Aquariophile débutant conseil Empty Aquariophile débutant conseil

Lun 31 Jan 2011 - 18:54
Bonjour à tous, :##24:

Depuis un moment, je pense à m'acheter un aquarium, et finalement je pense en acheter une dans 2 semaine. Point de vu finance et espace, je pensais m'acheter un aquarium de 10 ou 15 gallons (~37,85L ou ~56,78L). Je suis donc dans le processus de m'informer pour ne pas faire les gaffes normales du débutant :##22:. Je viens de terminer de lire le Guide de débutant, et j'aurai maintenant quelque conseil concernant les futurs habitant à me procurer.

Tout d'abord, es-ce que n'importe qu'elle plante d'aquarium peuvent être utilisé? ou certaine plante sont meilleur ou nocif pour certain poisson?

Par la suite, une fois mon cycle complété, je pensais me procurer des Guppy et des Red Cherry. De ce que j'ai lu, ces deux espèces cohabitent bien ensemble... Par contre, j'aurai aimé avoir un African Dwarf Frog pour faire plaisir à mon copain. Donc, es-ce que tout ce petit monde cohabite bien ensemble?

Finalement, si ce petit monde cohabite bien, combien pourrai-je avoir de Guppy et Red Cherry (si je n'ai qu'un seul African Dwarf Frog) dans un aquarium de 10 ou 15 gallons (~37,85L ou ~56,78L). J'avais lu sur un forum que ce petit monde devais avoir ~1 Gallons chaque, donc si cela était vrai je pensais me procurer 4 Guppy (1 mâle - 3 femelle), 4 Red Cherry + la petite grenouille qui me donnerai un total de 9 habitant...

Merci d'avance :##06:
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Lun 31 Jan 2011 - 19:12
bonjour et bienvenue à toi
pour débuter il vaut mieux un aquarium d'au moins 100 litres surtout si tu veux faire des guppy tu vas vite être en surpopulation
un 30litres est trop petit pour des guppys
dans un 50 litres tu peux mettre environ 50 crevettes
la grenouille juste un conseil après tu fait ce que tu veux, dans 99% des cas la grenouille et carnivore donc si tu en prends une prépare toi à dire au revoir à tes guppys et tes crevettes
voila
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Lun 31 Jan 2011 - 19:16
Coucou, oui les plantes d'aquario s'insérent très bien avec les poissons, pas de problème la dessus. Après elles n'ont pas toutes les mêmes exigences et donc la plantation sera surtout envisagée en fonction des paramètres techniques de ton bac.
Je te conseille de prendre l'aqua avec le plus grand volume, si tu peux trouver plus que 15 gallons c'est encore mieux.
Pour les habitants, ils seront à introduire après le cycle de l'azote et devront être introduits une fois les paramètres ajustés correctements. Les Red cherry y'aura pas de problème mais les guppy serot peut être à l'étroit dans 54 L, ils se reproduisent vite. Et pas de grenouilles en aquario, à moins de se faire un aqua/terrarium
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Lun 31 Jan 2011 - 19:46
thony47

En faite ce qui est de la grenouille, il y en a 2 qui sont souvent confondu. L'African "Dwarf" frog n'est pas carnivore, mais elle peut mangé les Alvins des guppy donc je pensais qu'elle pourrai contrôlé ma population de Guppy. Tandis que l'African "clawed" frog est carnivore et un prédateur pour les poissons.

TiB

Cette grenouille est complètement sous-marine et ne sort pas de l'eau, elle doit simplement nager a la surface pour respirer de temps en temps.

~~~~

Merci pour vos conseil. Je vais voir coté espace si s'est possible d'avoir plus gros mais je ne pense pas :##07:
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Lun 31 Jan 2011 - 19:48
ok pour les grenouilles mais 1 peut être vendue pour l'autre moi je trouve le risque énorme
pourquoi pas te contenter des crevettes?
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Lun 31 Jan 2011 - 20:07
Mon but premier était d'avoir des poissons dans un bac de petite taille (j'avais tout d'abord penser au betta). J'ai fait des recherches qui mon amené au Guppy que plusieurs avait dans des bac de ~50L. Au long de mes recherche je suis tomber sur la cohabitation avec les crevettes, qui me semblais un bon ajout pour peuplé le fond et on même temps il pouvais se nourrir des "restant" de nourriture du fond (en leur donnant aussi une nourriture spécifique bien sur). Pour ce qui est de la grenouille, je me renseigne surtout pour mon copain car il en avait une dans l'aqua de sont père et il l'aimais bien.

J'aime l'idée d'avoir un aquarium, et sa fait longtemps que j'y pense, mais comme ses tout nouveau je ne veut pas non plus me lancé dans des dépense exorbitante pour m'apercevoir que sa ne me plait pas plus que cela. Mon but est de commencer en petit mes quand même plus gros qu'un simple bocal avec un betta et si j'aime ca, me mettre de l'argent de coté et me procurer une plus grosse aquarium avec un espace précis.
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Lun 31 Jan 2011 - 20:39
Je comprend ta démarche et en celà elle est respectable donc si tu veut démarrer par un petit bac no soucis mais il faudra faire les choix qui vont avec :##06:

Donc pas de guppy :##27:

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Mar 1 Fév 2011 - 9:47
Bonjour ami de l'autre coté de l'océan ,
pour les crevettes , OK ,
pour les poissons , regardes du coté des rasboras nains ,
les paracheirodon simulans peuvent aller également dans ce volume

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
avatar
sanji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : troyes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/01/2011

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Mar 1 Fév 2011 - 10:43
Salut,

Tu peux mettre un couple de colisa chuna aussi (à confirmer)
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Mar 1 Fév 2011 - 10:51
le soucis avec les colisa c'est qu'ils peuvent être territoriaux donc agressifs envers les autres espèces
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Mar 1 Fév 2011 - 13:13
Ou alors des killies? ca va pour un volume comme ca. et ca ressemble un peu au guppys :##06:
Pour les plantes ca depend surtout de la temperature de l'aquarium.

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Mar 1 Fév 2011 - 14:33
mtp34 a écrit:Ou alors des killies? ca va pour un volume comme ca. et ca ressemble un peu au guppys Aquariophile débutant conseil 54745
Pour les plantes ca depend surtout de la temperature de l'aquarium.
pour les killies attention aux paramètres de maintenance , souvent différents

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Mar 1 Fév 2011 - 14:47
Merci a tous pour vos conseil :##06:

J'aime bien les Paracheirodon simulans et je trouve les Killies mignon, mais de ce que je peut en lire les killies sont un peut plus compliqué à s'occuper pour un débutant vu qu'ils doivent avoir un environnement très contrôlé.

Si je prend les Paracheirodon simulans, es-ce que s'est possible de prendre les Red Cherry ou vaut mieux pas?
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Mar 1 Fév 2011 - 14:48
Sayomi84 a écrit:Merci a tous pour vos conseil Aquariophile débutant conseil 54745

Si je prend les Paracheirodon simulans, es-ce que s'est possible de prendre les Red Cherry ou vaut mieux pas?
aucun problème de cohabitation entre ces deux-là

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Ven 4 Fév 2011 - 19:19
Après avoir continuer mes petite recherche, j'ai tenter de me faire une liste de ce que je devais acheter lorsque j'irai a l'animalerie. En ayant en tête que je m'attend de m'acheter un aquarium en kit de 15 gallon

- Aquarium en Kit (~54L - 62x32x32) :##22: (donc pompe/lumière/chauffage inclus, mais vérifier si mes lumière donne ~24 Watts pour un rendement de 1W/2L)
- Sol Nutritif (~6 Litres pour avoir 3 cm)
- Sable ou Gravier (~10 Litres pour avoir 5 cm)
- Engrais liquide (Es-ce nécessaire avec un sol nutritif?)
- Kit en goutte pour tester l’eau (pH, GH, KH, Nitrite (NO2), Nitrate (NO3) )
- Épuisette pour plus tard :##20:
- Décoration (cachette, racine, etc)
- Thermomètre interne
- Plante (J'ai fait quelque recherche, mais je ne sais pas ce qu'il auront a m'offrir a l'animalerie donc j'attends)

Sachant que le meilleur magasin pour l'aquariophilie se trouve a 3h de chez moi, j'aimerai savoir si j'oublie un truc aussi minime sois t-il.

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

Aquariophile débutant conseil Empty Re: Aquariophile débutant conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum