Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
manue133
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne 91
Emploi : Assistante Commerciale
Date d'inscription : 17/08/2013

Population pour un 200 litres, un casse tête! Empty Population pour un 200 litres, un casse tête!

Dim 15 Déc 2013 - 21:18
Bonjour,

Je poste ce message pour demander des conseils.
Je viens de faire l’acquisition d'une cuve nue de 200 litres, pas de pompe, ni d'éclairage rien ,on ne savait même pas si elle fuyait et elle ne fuit pas.

Nous avons une quinzaine de néons qui devraient "atterrir" dans ce bac, mais aussi deux black molly, deux coridoras "normaux", trois coridoras panda et un combattant (tous ses poissons sont dans deux bacs différents trop petit pour eux 50 litres et 150 litres).

Que puis-je mettre en éclairage? Et est ce que ses poissons peuvent vivre ensemble dans le même bac? Peut-on agrandir la troupe?

A savoir que actuellement dans le 50 litres il y a les néons, les coridoras panda et le combattant (avec ma petite Cinops Orientalis qui a peur des poissons dans le bac elle doit donc rester seule...) et dans le 150 litres il y a les deux coridoras, mais aussi deux plécos, deux black molly, deux poissons rouges communs et deux voiles de chine.
Il y a donc surpopulation dans ses bacs...

Le 200 litres sera dans notre salon, il faudra que la déco soit assez esthétique


J'ajoute des photos de l'aqua mis en eau aujourd'hui.
(nous avons acheté notre maison vendredi donc il a été mis en eau que aujourd'hui).

Nous avons acheter du terreau pour plante d'aquarium, du sable de loire noire et quelques branches. Nous recevrons les plantes (140 pieds) vers le 23-24 décembre.
La pompe est actuellement en route et je vous donnerais les résultats des test d'eau un peu plus tard.

Pour les plantes il faut que l'eau soit chauffée à 23° idéalement, est ce que cela conviendrais à tous les poissons que nous souhaitons placer dedans?


Merci de votre aide!

Population pour un 200 litres, un casse tête! Aqua_210

Population pour un 200 litres, un casse tête! Aqua_211
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Population pour un 200 litres, un casse tête! Empty Re: Population pour un 200 litres, un casse tête!

Dim 15 Déc 2013 - 21:28
bonjour!
déjà il faut donner les 2 poissons rouges communs(100l/pr) et les deux voiles de chines (50l/chacun) qui ne peuvent pas cohabiter entre eux et qui doivent vivre en eau froide
le combattant vit seul à 26 degré dans un 20 litres
pour le reste je laisse le clavier à plus compétents mais il faudra un minimum de paramètres pour une population cohérente
bon courage  :##20: 

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
manue133
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Essonne 91
Emploi : Assistante Commerciale
Date d'inscription : 17/08/2013

Population pour un 200 litres, un casse tête! Empty Re: Population pour un 200 litres, un casse tête!

Dim 15 Déc 2013 - 21:30
Merci Smile
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

Population pour un 200 litres, un casse tête! Empty Re: Population pour un 200 litres, un casse tête!

Dim 15 Déc 2013 - 21:31
Il y a certain problème de population.
Les pleco c'est environ 1000L par poisson... Ils sont censé atteindre les 25 cm et plus..

Je suis pas expert mais les poissons rouge et voile de chine c'est environ 50L par poisson et ont des besoin différents que des poissons tropicaux.. La température est aux alentour de 24-25 pour les tropicaux, les PR préfèrent un eau un peut plus fraîche aux alentour de 19°
Les corydoras c'est 5-6 individus de chaque groupe pour bien faire et le combattant en bac "communautaire" c'es pas conseillé (fatigue,prédation,etc)

Pour la Cinops Orientalis je ne sait quoi dire....
Contenu sponsorisé

Population pour un 200 litres, un casse tête! Empty Re: Population pour un 200 litres, un casse tête!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum