Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aquarium 260L

+6
K3Mi
willshah
nightbook
neophyte78
Nichi
dadou55
10 participants
Aller en bas
avatar
dadou55
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : France
Emploi : Electronique
Date d'inscription : 20/12/2013

Aquarium 260L Empty Aquarium 260L

Sam 21 Déc 2013 - 17:21
Bonjour tout le monde,

Alors voilà je débute dans l'aquariophilie, depuis petit je me souviens de l'aquarium énorme que mon oncle avait de poisson d'eau de mer et je passais des heures devant, et depuis ce jour-là j'ai toujours rêvé en avoir un.
Et puis la semaine dernière j'ai craqué je me suis acheté un aquarium de 260 litres d'occasion avec pompes, filtres, chauffage bulleur bref théoriquement j'ai tout.

Etant débutant j'ai pas mal de question et surtout étant débutant comme beaucoup d'entre eux je pense on veut tous avoir un max de poissons différents dans son aquarium :##15: :##06: mais je vais essayer de ne pas faire la même erreur car après avoir pas mal lu d'articles sur internet ce n'est pas très conseillé.

Tout d'abord, je veux me faire un aquarium d'eau douce. Après m'avoir longtemps renseigné sur internet et des amis j'ai décidé de ne pas mettre de plantes pour l'instant car cela demande un peu plus d'entretien d'après ce que j'ai pu lire.
Donc je pars sur un base du sable pour le sol, la déco je pense me faire une ambiance pirate (bateau, tonneau,...).

Maintenant le plus important les poissons!

J'ai déjà en ma possession un poisson rouge et un télescope. Je pense que ceux-là n'ont pas besoin de "réel" condition d'eau pour vivre pas comme certains d'autres poissons, donc ils ne poseront pas de soucis je pense.

Voici certains poissons que je voudrais ajouter dans mon aquarium et ce dont j'ai besoin en fait c'est de savoir s'il pourrait cohabiter ensemble déjà, et surtout si les paramètres de l'eau seront les mêmes.

Voici la liste: