Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aquarium 260L

+6
K3Mi
willshah
nightbook
neophyte78
Nichi
dadou55
10 participants
Aller en bas
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Mer 15 Jan 2014 - 21:32
Nan, ça c'est la méthode "à l'ancienne" dans laquelle on mettait des poissons dans le bac non cyclé pour polluer et éventuellement accélérer le cyclage...et accessoirement se prendre un bon pic de NO2 derrière les ouïes et finir le ventre à l'air  :##11: 

Laisse ton bac se cycler tout seul, ça se fera très bien aussi , et sans imposer de souffrances inutiles à des poissons qui n'ont rien demandé...  :##27: 

De temps en temps tu peux mettre une pincée (pas 1/2pot, hein : ^^) de nourriture dans ton bac

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
dadou55
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : France
Emploi : Electronique
Date d'inscription : 20/12/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Mer 15 Jan 2014 - 22:42
C'est bien ce que je pensais, je comprends toujours pas comment des personnes qui dirige un magasin d'aquarium ou dans le genre peuvent sortir autant d'ânerie  :##10: 

Merci encore pour tes conseils. Je ferai comme tu a dis  :##27: 

Normalement lundi cela fera 2 semaines que l'aquarium est rempli et le filtre en marche, j'espère recevoir mon kit pour vérifier les NO2  :##18: 
avatar
dadou55
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : France
Emploi : Electronique
Date d'inscription : 20/12/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Jeu 16 Jan 2014 - 21:01
J'aurai une petite question, vu que je n'arrive pas à trouver les tests de la marque JBL le vendeur me propose des tests de la marque ELOS et me certifie qu'elle sont très précise aussi. Est-ce vrai? quelqu'un les a déjà testé?
avatar
dadou55
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : France
Emploi : Electronique
Date d'inscription : 20/12/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Ven 17 Jan 2014 - 15:10
Bon j'ai acheté les tests, malheureusement il manquait celle du KH, je la recevrai dans la semaine.

En attendant voici les valeurs trouver aujourd'hui:

PH: 7.8
GH: 17
NO3: 1
NO2: 0

A partir de lundi je testerai les nitrites tout les deux jours. Quand vous appeler un pic cela veut dire que si j'ai une grosse valeur et que le lendemain ça redescends c'est que c'est bon?
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Sam 18 Jan 2014 - 2:15
bonsoir,
apparemment tu n'as pas encore choisi ta population mais je voulais réagir aux 2 commentaires suivant:

( samlasfar a écrit:Alors si tu n'as pas encore acheté tes poisons sache que beaucoup de poisons "tropicaux" résistent à des températures de 18-20 sur du long terme en voici une liste: en fin de page 2 )


( Nichi a écrit: Ce n'est pas parce qu'ils résistent sur du long terme qu'ils sont dans de bonnes conditions u__u
Les poissons tropicaux ont besoin d'eau chaude, les poissons rouges d'eau froide, c'est tout, pas la peine de chercher plus loin.)

je ne pourrais parler que des premiers poissons, les asiatiques, de la liste de Samlasfar car j'en maintiens quelques uns dans un aqua non chauffé, donc à température ambiante de ma pièce aux alentours de 21°c. Quand l'aqua est dans une pièce chauffée on peut maintenir des espèces tropicales comme les danio, les tanichtys, les macropodus opercularis, des garra rufa... qui préfèrent une eau "tiède", autour de 22°c, à une eau chaude autour de 25-26°c.

Tout ça pour dire à Nichi que tout n'est pas blanc ou noir, les poissons que j'ai cité doivent être maintenu dans une eau à grand maximum 24°C. Je n'est rien inventé et je me suis très bien renseignée avant de les acheter, car mon seul but est de les maintenir dans de bonnes conditions!
J'ajouterais même que dans l'eau chaude il faut distinguer les différentes espèces comme le discus qui nécessitent 28-30°C alors que beaucoup d'autres préfèrent 25-26°C.

Désolée pour la longueur mais je voulais préciser les choses!

Bonne continuation pour ton bac et comme on te l'a déjà conseillé met des plantes, c'est le seul moyen efficace pour ne pas être envahi par les algues, en plus tes poissons apprécieront de pouvoir se "planquer" dedans!
avatar
dadou55
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : France
Emploi : Electronique
Date d'inscription : 20/12/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Sam 18 Jan 2014 - 17:12
Comme tu l'as dis maya72 je n'ai pas encore choisis ma population car j'attendais que le cycle de l'azote se termine. A partir de demain je vais surveiller les nitrites en espérant voir le pic rapidement car je voudrait bien transférer mes poissons rouges le plus tôt possible de leur boule.

Pour ce qui est des plantes j'en mettrai plus tard je pense car je dois changer mon sol non?

D'ailleurs avec les paramètres que j'ai que me conseillez vous comme poissons? Les paramètres changent ils avec le temps?

Pour infos mon bac sera un bac d'eau douce froide.

J'ai deux poissons rouges un télescope et un normal.

Que me conseillez vous comme poissons?  :##06: 
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Sam 18 Jan 2014 - 18:47
Je ne suis pas sur de comprendre pour ta pop!
si tu met tes 2 poissons rouge tu ne pourra mettre que ça.
je te conseillerai d'ailleurs de mettre ton PR normal en bassin aux printemps et de ne prendre, avec ton télescope, que des japonais c'est à dire: voile de chine, télescope, tête de lion...
je dis ça pour ton normal car en grandissant il risque d'embêter ton télescope qui est plus lent et de plus les PR communs sont des poissons de bassin surtout à l'âge adulte, ils peuvent faire 30 à 40 cm!!

Si tu reste sur les poissons japonais tu pourra en mettre maxi 4 ou 5.

sinon en eau froide tu as les espèces cités par Samlasfar en page 2 à condition de ne pas descendre en dessous des 18°C.

Pour mettre des plantes tu n'es pas obligé de changer le sol si tu en choisis des robustes et que tu fertilise un peu une fois qu'elles auront commencé à pousser.
exemple de plantes faciles: anubia et microsorum à fixer sur racine ou pierre naturelle, hygrophila, cryptocorine pour le devant, ceratophylum demersum et pistias pour la surface, surement d'autres que je ne connais pas.

avatar
dadou55
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : France
Emploi : Electronique
Date d'inscription : 20/12/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Sam 18 Jan 2014 - 19:16
Non le poisson rouge que j'ai est celui a voile comme on ma l'avait expliqué quelques pages auparavant donc aucun soucis de ce coté la.

Impossible de mettre d'autres sortes de poissons? (guppy,....) ?  :##10: 

Pour les plantes je vais attendre encore un peu alors, je vais d'abord après avoir choisis mes poissons me focaliser sur le décor  :##27: 

maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Sam 18 Jan 2014 - 20:27
tu as dit plus haut:
"J'ai deux poissons rouges un télescope et un normal."
c'est quoi le normal?

Non impossible de mettre d'autres poisson avec les PR.
Je me suis bien renseignée car j'avais le même projet il y a peu mais tous ceux qui en maintiennent le font en spécifique!
voici un lien avec plein de personnes qui ont des PR, c'est très intéressant:

https://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais#1105783

pour les plantes c'est dommage que tu attende car elles auraient eu le temps de s’enraciner avant que tu mette tes poipoi car les PR sont des bull-dozer vis à vis des plantes!!

P.S.: ton bac est à qu'elle température?
avatar
dadou55
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : France
Emploi : Electronique
Date d'inscription : 20/12/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Sam 18 Jan 2014 - 20:47
Oui désolé je m'étais mal exprimé, je n'ai que 2 poissons un PR et un télescope.

le PR est un poisson a voile japonais

Perso, ce n'est pas que j'aime pas les PR mais, j'aurai préférer avoir un peu de poisson différent  :##07: , Je pense dans ce cas la donné ces poissons à l'animalerie, comme ça je pourrai me concentrer sur une autre population.

Le bac n'est pas chauffé pour l'instant mais j'ai un chauffage de 300w si besoin.

Bon alors, je ne vais pas mettre les PR dans mon bac, dans ce cas la quels poissons me conseillez vous avec les paramètres d'eau de mon bac?
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Sam 18 Jan 2014 - 21:07
si tu reste en eau non chauffé autour de 20°c tu peux mettre des tanichtys albonubes, des danio, des garra rufa, des macropodus opercularis. tu devra peut-être utiliser un peu d'eau osmosée pour descendre ton p.H. autour de 7!

si tu veux chauffer autour de 25°C tu pourrais choisir le biotope Australo-Guinéen:
Melanotaénia praecox, Pseudomugil, tateurndina ocelicauda, iriatherina werneri...

sinon en plus classique tu as soit les guppy soit les platys soit les xypho...
avatar
dadou55
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : France
Emploi : Electronique
Date d'inscription : 20/12/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Lun 20 Jan 2014 - 21:38
Je me suis racheté un chauffage car le mien était cassé, donc je me suis pris un 300W comme conseillé.

Par contre j'ai remarqué qu'il s'allume quelques minutes et après s'éteints et se rallume. Je l'ai réglé a 28° et je l'ai placé juste à coter de la sortie du filtre la ou l'eau est rejeté.

L'eau n'ai pas chaude du tout et ce que je pige pas c'est pourquoi il s'arrête tout le temps, d'accord il y a le thermostat qui l'arrête mais à cette vitesse la il ne maintiendra jamais la température dans mon bac. Qu'en pensez vous? est ce normal?
avatar
dadou55
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : France
Emploi : Electronique
Date d'inscription : 20/12/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Mar 21 Jan 2014 - 20:31
Bon après vérification il chauffe bien l'eau mais par contre l'eau en surface et chaude mais un peu plus bas non  :##07: est ce normal? combien de temps cela prends théoriquement pour chauffer un bac comme le mien?

Voici les tests du jour:

PH: 7.8
GH: 16
NO3: 1
NO2: 0

Le GH a baissé, par contre je n'ai toujours pas reçu mon test de KH  :##09: 

Toujours pas de pic de nitrite en vue  :##23:, celai fait 3 semaines que j'ai remplis le bac, combien de temps dois je attendre selon vous?

Merci encore pour l'aide.
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Mar 21 Jan 2014 - 21:04
quand tu dis que l'eau du bas n'est pas chaude, elle est à combien? qu'elle différence entre le haut et le bas?
pour le pic de nitrites attends encore une semaine mais peut-être que tu l'a loupé, des fois il passe presque inaperçu!

sinon pour ta population t'es tu décidé?
avatar
dadou55
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : France
Emploi : Electronique
Date d'inscription : 20/12/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Mar 21 Jan 2014 - 21:23
je ne saurai pas dire à combien elle l'est, j'ai commandé un thermomètre digital sur eBay il ne devrait pas tarder à arriver, mais il y a une sacrée différence, d'un coté aussi le chauffage n'est en marque que depuis une journée c'est peut être pour ça  :##09: 

Pour le filtre par contre j'ai bien fait?

Ok donc je vais vérifier tout les 2 jours jusqu'à la semaine prochaine et puis s'il n'y a toujours rien je mettrai des poissons.

Pour les poissons je n'ai pas encore choisi si ce n'est que ce sera des poissons d'eau chaude
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Mar 21 Jan 2014 - 22:03
"Pour le filtre par contre j'ai bien fait?": peut tu me rappeler de quoi tu parle?

pour la température attend 2-3 jours de plus pour voir, ça fait un bon volume d'eau!

pour régler ta température il faudrait que tu choisisse tes poissons car même en eau chaude ils ne demandent pas tous la même!
avatar
dadou55
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : France
Emploi : Electronique
Date d'inscription : 20/12/2013

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Mar 21 Jan 2014 - 22:24
Pour le filtre j'avais fait comme ça avant:

http://www.aquariophilie62.fr/images/perso/articles-debutants/filtrations/externe.png

et maintenant j'ai changé en ça:

http://www.aqua-lorca.fr/img/acheter-aquarium05.jpg

Oui pour le chauffage je vais attendre un peu comme tu dis  :##27: 

Je pense resté sur la plage des 24-26°
Contenu sponsorisé

Aquarium 260L - Page 3 Empty Re: Aquarium 260L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum