Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

teneur en nitrite qui commence à me gonfler

+7
willshah
-cloclo-
Horlack
Mélinouche
Poussieres2
Kasu'
zatcharnus
11 participants
Aller en bas
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

teneur en nitrite qui commence à me gonfler  - Page 3 Empty Re: teneur en nitrite qui commence à me gonfler

Mar 31 Déc - 19:31
C'est sur que c'est pas évident de faire le tri... :##27: 

Mais si tu fouilles un peu, ici, tu verras que tu n'es pas le 1er dans cette situation (on a tous débuté un jour ) et qu'on a toujours conseillé un changement d'eau entre 30 et 50% selon le cas avec la même eau que celle de remplissage du bac et la même T° pour ne pas choquer les poissons...

Pour faire ça en douceur, tu peux mettre un bout de tuyau à air dans ton bidon et laisser couler dans le bac ...tu peux nouer ou mettre un robinet pour contrôler le débit, c'est le seul moyen d'abaisser les NO2 en préservant au maximum la santé des poissons...le cyclage du bac se fera quand même, s'il est prolongé de quelques jours ce n'est pas bien grave

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
zatcharnus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Franche Comté
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/12/2013

teneur en nitrite qui commence à me gonfler  - Page 3 Empty Re: teneur en nitrite qui commence à me gonfler

Mar 31 Déc - 23:04
C'est ce que je fais tous les jours environs la moitié de l'aquarium, que je remplie à l'aide d'une casserole de 2 litres, que je verse en fin filet d'eau. Là le nitrite descend petit à petit. J'ai refais un test et c'est dans l'orange.... Je pense encore une ou deux semaines et c'est bon... mais bon je ne vais pas m'avancer. Quand tout sera devenu bon, je vous montrerais une photo de mon aquarium.


steph25
steph25
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : DOUBS
Emploi : mécanicien agricole
Date d'inscription : 29/12/2010

teneur en nitrite qui commence à me gonfler  - Page 3 Empty Re: teneur en nitrite qui commence à me gonfler

Mer 1 Jan - 14:30
attention a se que je vais dire ne vous énerver pas en étant débutant quand j'ais lancer mon 100l ya environ 5 ans j'avais utiliser une souche de bactéries qui détruise les no2 dans le bac que j'avait acheter en animalerie es que sa ne pourrai pas actionner un peu le processus?
Je viens parler de sa car dans mon 100l je nais jamais rencontrer de pic de nitrite au lancement.

ques que vous en pensez?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

teneur en nitrite qui commence à me gonfler  - Page 3 Empty Re: teneur en nitrite qui commence à me gonfler

Mer 1 Jan - 17:28
Bonjour !

La réponse à cette question se trouve ICI (tu peux lire le Topic entier !  :##06: 

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

teneur en nitrite qui commence à me gonfler  - Page 3 Empty Re: teneur en nitrite qui commence à me gonfler

Mer 1 Jan - 18:57
Faire des changements d'eau ne rallonge pas la durée pour que le cycle de l'azote se fasse pour deux raisons :

-Les bactéries du cycle de l'azote poussent fixées et non en solution, elles sont rares en eau libre. C'est pour cette raison qu'un aquarium nouveau rempli avec l'eau d'un aquarium cyclé a une durée pour le cyclage presque égale a celle des autres aquariums. En revanche, les choses changent uniquement si on ajoute a ce nouvel aquarium des masses filtrantes et du sol d'un aquarium cyclé.

-Une infime quantité de nitrites suffit pour nourrir les bactéries du cycle de l'azote et leur permettre de croitre, c'est pour cette raison qu'un aquarium cyclé est stable, même si la quantité de nitrites n'est pas mesurable.

Il suffit de faire le test... Donc que tu fasses des changements d'eau de 10 ou 90 %, si tu ne touche pas aux masses filtrantes et au sol, le cycle se fera exactement comme dans un aquarium standard.

Tu auras beaucoup d'avis différents sur les forums, par contre, si tu te base sur le vécu des gens, et non des idées préconçues qui passent de génération en génération d'aquariophiles, les choses se précisent généralement.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

teneur en nitrite qui commence à me gonfler  - Page 3 Empty Re: teneur en nitrite qui commence à me gonfler

Mer 1 Jan - 19:07
Même avis que cloclo  , les changements d'eau mêmes très importants ,j ai déja fait 90% en cyclage  ,ne touchent pas à la durée du  cycle de l'azote chez moi.

Cloclo je pense que le fait de dire on ne touche à rien pendant le pic était surtout pour ne pas que les gens introduisent du vivant de suite ...

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
zatcharnus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Franche Comté
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/12/2013

teneur en nitrite qui commence à me gonfler  - Page 3 Empty Re: teneur en nitrite qui commence à me gonfler

Mar 7 Jan - 6:29
Hé hé, je suis content la teneur en nitrite a quasiment disparue... Le test indique Jaune tirant sur l'orange... encore quelques petits efforts et mes poissons seront sauvés !!!!
Contenu sponsorisé

teneur en nitrite qui commence à me gonfler  - Page 3 Empty Re: teneur en nitrite qui commence à me gonfler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum