Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Empty Re: système de c02 le quel choisir ??

Lun 30 Déc 2013 - 15:15
De rien,
Oui je dirais entre 10 et 15 cm pas plus, il faut que tu le fixe sur le bas de ta vitre juste au dessus du sol, de manière a ce que les petites bulles de CO2 soit le plus longtemps possible en contact avec l'eau, si tu veux encore optimiser la chose tu peux mettre ta sortie de filtre sous forme d'une canne de rejet au dessus du diffuseur et tu orient la partie de ta canne de rejet vers le bas de manière a ce que les bulles de gaz soit ralentis par le courant, ça te fera une économie de CO2 et ça en revanche c'est toujours bien pour le porte monnaie  :##17:

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Forum_22
-Sh4o-
-Sh4o-
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : France - Oise
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 26/12/2013

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Empty Re: système de c02 le quel choisir ??

Lun 30 Déc 2013 - 15:20
Ouep c'est une bonne idée je pourrais le placer en dessous de mon biobox, comme ça quand les bulles remonteront elles iront sur le jet d'eau (je crois que j'ai un adaptateur pour l'angle en plus).
Bon par contre moi qui n'ai pas fait chimie, j'ai du mal à comprendre comment des bulles d'air peuvent se mélanger à de l'eau  :##17: 
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Empty Re: système de c02 le quel choisir ??

Lun 30 Déc 2013 - 15:29
Dans ton cas il est mieux je pense de laisser le rejet droit, sinon tu n'auras pas une bonne circulation d'eau dans le bac, moi j'ai pu le faire car j'ai deux filtre et ma canne de rejet doit bien faire 60 cm de long du coup j'ai incliner la section de ma canne qui se trouvait au dessus du diffuseur. 
Dans ton cas quand les bulles remonteront elles ce feront propulser par la sortie de ton filtre donc sa aideras quand même a la diffusion.

Le gaz c'est des molécules et en gros ce sont ces molécules qui diffuse dans l'eau, l'oxygène diffuse facilement dans l'eau par contre le CO2 a plus de mal d'ou les diffuseurs.

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Forum_22
-Sh4o-
-Sh4o-
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : France - Oise
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 26/12/2013

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Empty Re: système de c02 le quel choisir ??

Mar 7 Jan 2014 - 15:09
Hello,

Petite question Smile

Sur le site ils vendent des Kit avec un Testeur JBL Permanent et un PH Mètre électronique.
Ils n'ont pas la même utilité ?
Je veux dire ça ne sert a rien d'avoir les deux nan ?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Empty Re: système de c02 le quel choisir ??

Mar 7 Jan 2014 - 16:47
-Sh4o- a écrit:...........................
Sur le site ils vendent des Kit avec un Testeur JBL Permanent et un PH Mètre électronique.
Ils n'ont pas la même utilité ?.........................

Salut,

- Un PH mètre sert à mesurer le PH
- Un testeur Co2, permanent, sert a connaitre, le taux approximatif de Co2 de l'eau, mais il permet aussi, par extrapolation, et en connaissant le KH d'estimer le PH
-Sh4o-
-Sh4o-
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : France - Oise
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 26/12/2013

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Empty Re: système de c02 le quel choisir ??

Mar 7 Jan 2014 - 18:55
Donc le testeur JBL ne sert pas a grand chose...
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Empty Re: système de c02 le quel choisir ??

Mar 7 Jan 2014 - 19:35
Personnellement je l'ai mis dans le bac, et y a aucune correspondance avec le pH, de plus la fixation par ventouse a fait que je l'ai retrouver au fond du bac... du coup je l'ai pris et direction poubelle  :##17: 

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Forum_22
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Empty Re: système de c02 le quel choisir ??

Mar 7 Jan 2014 - 22:08
-Sh4o- a écrit:Donc le testeur JBL ne sert pas a grand chose...

Il sert surtout à mesurer le taux de Co2, c'est sur qu'il faut, comme avec les tests en goutte de PH, estimer le taux car le test Co2 donne en mg/L :
- 3
- 8
- 12
- 20
- 50

il faut donc, comme avec le test PH, estimer en fonction de la couleur, le taux approximatif de Co2.

Mais si on voit la couleur devenir jaune, y'a intérêt à stopper l'apport de Co2, dans l’intérêt des habitants.

Pour le PH, voici ce que dit la notice du test Co2 :

JBL a écrit:Utilisation comme test permanent pour le pH
La valeur de pH de l'eau de l'aquarium, résultant de l'interaction entre le CO2 et la dureté carbonatée, peut être lue directement et contrôlée à l'aide de l'échelle de couleurs pour le pH, fournie avec le dispositif.
Ceci ne s'applique cependant que dans la mesure où l'eau ne contient pas, outre le CO2 et la dureté carbonatée, d'autres substances susceptibles d'influer le pH. Une teneur élevée en nitrates, l'utilisation de produits, liquides ou en poudre, destinés à abaisser ou à remonter le pH, l'emploi de tourbe filtrante, etc. entraînent des modifications du pH qui ne peuvent être prises en compte par le dispositif de test permanent. Il est donc nécessaire de contrôler de temps en temps le pH de votre aquarium en utilisant le kit de test JBL pH.
L'échelle de couleurs pour le pH est disponible seulement en grand format. Choisissez celle qui correspond au KH de votre aquarium et collez-la sur la vitre de l'aquarium, à l'extérieur et à proximité du boîtier



_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Aquari13
-Sh4o-
-Sh4o-
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : France - Oise
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 26/12/2013

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Empty Re: système de c02 le quel choisir ??

Mer 8 Jan 2014 - 12:53
Ok, merci beaucoup  :##05: 
Contenu sponsorisé

système de c02 le quel choisir ?? - Page 2 Empty Re: système de c02 le quel choisir ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum