Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fleurielle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : pouet pouet
Date d'inscription : 17/10/2020

Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Empty Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis

Sam 17 Oct 2020 - 19:17
Bonjour tout le monde,

J'ai acquis cette semaine un aquarium (sur leboncoin) de marque Aquatlantis, il y a tout le matériel sauf l'éclairage. J'ai mis le bac en eau mardi dernier mais je ne sais pas quel système installer pour la lumière.  Il y a seulement deux petites "cales" plates sous le couvercle. J'avais pris un néon LED cette semaine dans l'espoir de pouvoir le faire tenir mais ça me paraît risqué, car c'est pas fait pour ##18 , du coup je l'ai rendu. J'aimerais vos conseils  Smile .

Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Img_2012

Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Img_2013
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Empty Re: Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis

Sam 17 Oct 2020 - 21:03
Hello
Sur la photo on dirait que si tu fixe un tube à ces crochets tu ne pourras plus refermer le couvercle à cause des renforts centraux.
Là comme ça c'est difficile à dire. J'imagine mal un couvercle ne pas intégrer de compartiment pour la lumière. Est-ce que tu pourrais prendre en photo en largeur, et en soulevant la seconde partie ?


edit : en y regardant de plus près les crochets noirs semblent solidaires du fond et pas du couvercle amovible ! Au temps pour moi.
Il semble aussi que le renfort central en plastique blanc soit bombé comme pour laisser la place à un dispositif d'éclairage
Ca ressemble beaucoup à ça, non ?
https://www.aquatlantis.com/fr/products/aquadream-60.html

Donc il y a une rampe à led que tu dois pouvoir retrouver dans le commerce.
Par exemple :
https://www.akouashop.com/rampes-et-galeries/galerie-d-eclairage/aquatlantis-galerie-d-eclairage-leds-aquadream-100-noire-22w-dimensions-100-x-30-cm-pour-aquarium.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=CjwKCAjwrKr8BRB_EiwA7eFapmoVaX_OHnacCJV8tKXujNgg_mhJd94I6Njtdvzm6PF3F-ryu_n1vxoCCecQAvD_BwE

Mais tu peux peut être aussi fixer autre chose.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Fleurielle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : pouet pouet
Date d'inscription : 17/10/2020

Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Empty Re: Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis

Sam 17 Oct 2020 - 22:30
Merci de ta réponse, j'avais vu une rampe à magasin vert mais il n'y avait qu'une seule taille. Tu penses qu'il vaut mieux que je prenne une galerie avec LED intégrés, ou bien une rampe seule (où il faut acheter séparément le ou les néons LED) que je fixe sur ce que j'ai ?
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Empty Re: Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis

Sam 17 Oct 2020 - 23:00
Hello

Franchement je n'en ai aucune idée !
Quelle sont les dimensions de ton bac ? Tu nous ferais une petite photo ? Comme ça on verra aussi quelles plantes tu as et quels sont tes besoins en terme d'éclairage.

Pour des raisons pratiques ce serait bien de partir sur le même modèle, au moins tu es sûr qu'il s'intègre bien dans la gallerie.
Mais est-ce que cet éclairage est qualitatif ? Mystère !
Voici un exemple avec juste la lampe led (sans le couvercle). Mais sans les dimensions c'est difficile de trouver le bon modèle.
https://www.akouashop.com/lampes-et-spots/lampes-pour-nano-aquariums/aquatlantis-advance-80-reglette-119-leds-61-5-cm-pour-aquadream-80-et-style-led-80.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=CjwKCAjwrKr8BRB_EiwA7eFappqr_Lk3gMIevekX2Zb_dBjuGTW00zczkHDKUM2tg4nxQTHIsMzbZhoCmPAQAvD_BwE

Sinon tu as des rampe que tu pourrais peut être adapter.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Fleurielle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : pouet pouet
Date d'inscription : 17/10/2020

Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Empty Re: Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis

Dim 18 Oct 2020 - 14:51
Mon aquarium fait 1 mètre de long, 45 cm de haut et 30 cm de profondeur. L'espace entre les réglettes (pour l'éclairage du coup) est de 76,5 cm. J'ai pris des photos des plantes également et ça me fait réfléchir que j'aurais dû noter le nom des plantes que j'ai mises car hormis la limnophila et les anubias, je ne sais plus... . J'ai aussi pris une hydrocotyle mais je ne l'ai pas encore plantée.

Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Img_2014
Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Img_2016
Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Img_2015
avatar
Fleurielle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : pouet pouet
Date d'inscription : 17/10/2020

Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Empty Re: Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis

Ven 23 Oct 2020 - 14:46
J'hésite à l'achat entre deux rampes d'éclairage. L'une fait 22W , température de couleur 6500K et 1780 lumens. L'autre spéciale plantes 36W, température de couleur 6800K et 3128 lumens. L'éclairage vendu avec l'aquarium (vu sur zoomalia par exemple) est de 22 Watts. Est-ce-que c'est assez ou vaut-il mieux celle à 36 Watts ? J'ai peur que la rampe plus puissante soit trop forte pour certaines plantes ainsi que pour les futurs poissons que je compte mettre.
Contenu sponsorisé

Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis Empty Re: Quel système d'éclairage aquarium aquatlantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum