Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
derstep
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Emploi : documentaliste
Date d'inscription : 12/12/2007

hippocampe Empty hippocampe

Mer 12 Déc 2007 - 13:53
Bonjour,
mon petit garçon de six ans s'est pris de passion pour les hippocampes. Nous lui avons offert un aquarium avec un couple d'hippocampes. mais au bout de trois mois, la dame est morte envahie par une tache blanche sur la tête, puis tout le corps. Le mâle reste survivant depuis trois jours. Est il conseillé de lui trouver vite une nouvelle compagne ? (quid de la solitude de l'hippocampe ?) quelqu'un aurait il une idée de ce qui est arrivé à la dame hippocampe?
merci de vos réponses et conseils pour poursuivre notre découverte de cet animal fabuleux et tres attachant.
fabienne
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

hippocampe Empty Re: hippocampe

Mer 12 Déc 2007 - 16:10
je faisais parti d'un club ou ils avaient des hippocampes. En fait si le male n'a pas de compagne, et qu'il ne peut s'accoupler, le ventre se rempli de liquide, mais lequel je ne sais pas, surement son sperme...
Donc le male gonfle et meure...
Mais donne nous plus d'info sur ce bac, le litrage, la filtration, et une photo pour voir.

N'oubli pas qu'un aquarium d'eau de mer doit être filtré jusqu'a 4 5 fois le volume du bac par heure, dans mon club le bac faisait 220 litres avec deux hippo, un shelmon et 3 crevettes qui se nourrissaient d'une anémone particulière...
la filtration était un ecumeur 150l/H et une pompe de 300 litres heure avec un néon T8 bleu de 25 w et un HQI 150 w.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

hippocampe Empty Re: hippocampe

Jeu 13 Déc 2007 - 9:08
Bonjour,

La maintenance d'hippocampes est tout de même assez délicate. Ils sont fragiles et sensibles aux maladies. Il faut éviter tout ce qui est susceptible de brûler leur peau comme les anémones (vraies ou Aiptasia, Anemonia, etc) et certains coraux très urticants.
Si vous aviez trouvé un couple qui s'alimentait de congelés, c'est déjà très bien mais...
Il nous faut plus d'explications concernant l'installation que vous leur avez proposée : volume, matériel, autres animaux maintenus, etc.
Que leur donniez-vous à manger?
Si l'aquarium est conçu autour de la maintenance des hippocampes, vous pouvez introduire une nouvelle femelle.
J'ai actuellement cinq hippocampes : 4 mâles et une femelle. Cela fait trois fois qu'ils mettent au monde une bonne centaines de bébés.
Le bac est prévu pour eux et uniquement pour eux. Ils acceptent des crevettes (mysis et krill) congelés car ce sont des individus d'élevage qui y sont habitués et c'est une chance car ça simplifie beaucoup leur nourrissage.

Kix.
Contenu sponsorisé

hippocampe Empty Re: hippocampe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum