Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

hippocampe Empty hippocampe

Lun 12 Nov 2012 - 19:43
bonjour je connait un coin ou des hippocampe vont reste bloqué est finissent pas déperire je voulais savoir si il i avait possibilité de prélevé des hippo est de les mettre avec un hippocampe de kuda :##17: :##17: :##17:
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

hippocampe Empty Re: hippocampe

Lun 12 Nov 2012 - 20:27
Bonsoir,

ils viennent d'où ces hyppos ? de nos côtes ?

avatar
Invité
Invité

hippocampe Empty Re: hippocampe

Mar 13 Nov 2012 - 11:17
il vien de la méditerranée von dans un lagon et se bloque dans un barge et meure donc possible ou nn
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

hippocampe Empty Re: hippocampe

Mar 13 Nov 2012 - 12:59
Salut Antoine,

En métropole française il n'y a pas de lagon, Malheureusement :##18: pour les plongeurs, juste des étangs salés et lagunes.

la France est signataire de la convention de Berne, en 1979 dans laquelle les deux hippocampes européens sont classés comme espèces à protéger en Méditerranée.

Donc, il vaut mieux les laisser ou ils sont. de plus hyper compliqué de maintenir un hippocampe méditerranéen en aquarium communautaire, car il meurt de faim étant très lent a attraper et manger les petites proies vivantes.

J'en ai eu un dans les années 70/80, attrapé facilement dans les posidonies sur une dizaine de mètres de fond. Il n'a vécu que quelques mois (aquarium 300L refroidi)je l'ai toujours, il mesure 8 cm de haut sur la photo (donc en gros 9/10 au total !

hippocampe Captur21

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
hippocampe Aquari13
avatar
Invité
Invité

hippocampe Empty Re: hippocampe

Mar 13 Nov 2012 - 22:15
mercie de se grand renseignement voila aujourdui jai commander cette rampe pour mes xenia et gorgone votre avis
http://www.recifathome.com/rampe-led-lumivie/895-rampe-aquavie-led-blanc-bleu-11w-60cm-lumivie.html :##06: :##06: :##06:
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

hippocampe Empty Re: hippocampe

Jeu 15 Nov 2012 - 16:07
Salut,

Hier au soir dans "des racines et des ailes" sur le languedoc Roussillon, un reportage était consacré à ces hippocampes, je cite :

"La lagune est l’un des rares sites en Europe où vivent de nouveau de grandes colonies d’hippocampes : ce poisson fascinant (c’est le mâle qui porte les œufs) a été menacé de disparition. Avec l’association Hippo-Thau, Patrick Louisy, un océanologue de renom, les étudie et sensibilise les riverains de l’étang."

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
hippocampe Aquari13
avatar
Invité
Invité

hippocampe Empty Re: hippocampe

Jeu 15 Nov 2012 - 19:23
et donc
insee
insee
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 29
Localisation : alsace et étudie à annecy
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Date d'inscription : 24/07/2009

hippocampe Empty Re: hippocampe

Dim 18 Nov 2012 - 20:25
et donc si tu re va voir ces hippocampes qui se coincent dans cette barge prends les et remet les a l'eau juste a coté!
Contenu sponsorisé

hippocampe Empty Re: hippocampe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum