Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Avis condition de maintenance (plantes, poissons etc...) Empty Avis condition de maintenance (plantes, poissons etc...)

Jeu 23 Jan 2014 - 16:08
Salut à tous

J'aurais aimé avoir l’expérience de certain qui on essayé de réaliser au maximum les conditions de vie des poissons dans leurs état naturel.

Ma question est plus axé sur la température de l'eau mais les avis concernant d'autre point serait intéressant également.

Pour la question ça serait savoir si certain on déjà essayé d'obtenir des température différente en ce qui concerne le jour et la nuit.

Exemple : Journée 9h-21h/23h = 26° - Nuit 23h/9h = 23°

Avez ressenti un bien être par rapport à votre aquarium (poissons, plantes, invertébré etc...) ou à l'inverse des inconvénients ?

Ps : Si jamais je ne suis pas dans la bonne section, merci de déplacer le sujet.

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

Avis condition de maintenance (plantes, poissons etc...) Empty Re: Avis condition de maintenance (plantes, poissons etc...)

Jeu 23 Jan 2014 - 17:10
J'ai un ami qui avait ce type de maintenance dans un terrarium , il gérait tout ca avec un logiciel . Il recréait les différences de t° jour / nuit , été / hiver avec un groupe froid qui descendais à 6° ,  la saison des pluies , les pleines lunes....et ce toute l'année. C'était pour un reptile assez compliqué (un lézard ) dont je ne me souviens plus du nom. C'était peut être trop mais ca lui donnait des repros tous les ans.

Je sais qu'en mer la reproduction annuelle des coraux est basée sur le cycle lunaire.

Apres je ne pense pas que 3° d'écart jour / nuit sois nuisible ou bénéfique mais c'est peut être suffisant pour déclencher des reproductions chez certaines espèces . Les experts en diront plus^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum