Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mon bac 1000L relooker en bassin de salon

+38
Lingoumbaou
Pascale67
tomp57
azareth
Axtacia
lovecrabs
aquarium time
mine
Aqua-35
ninidu13011
ouioui92612
isouki
enjy14
coco49
triixx
scalaire66
baba du 13
christian25
Richard00
Almighty
VinZent
K3Mi
follarin63
mamieya
Horlack
Guppy75
izza!!!
richard_87
Anagil
Manlawi42
garga
junne
pripri45
Roman974
Bergamote
the dude
skoser59
geopsiko
42 participants
Aller en bas
avatar
enjy14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 596
Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 01/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 16 Jan 2015 - 8:27
Magifique :##10: Mais quel est le budget si c'est pas trop indiscret ?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 16 Jan 2015 - 9:01
merci
peut pas te donner les chiffre exact car je m'en souvient pas plus que ça mais dans les 6700euro (bac+meuble acier renforcé+armature chêne et acier renforcé+filtre et pompe[bassin]+kit co2 et bouteille 10kg+140L manado+racine et roche+plantes+éclairage)je compte pas les déboire du genre problème de cyano qui mon couté méchamment chère et les poissons

heureusement que j'ai fait ça quand j'avais les bourses bien pleine(porte feuille hein!! :##26: ) car sinon je n'aurais surement jamais eu d'aquarium..
ceci dit si c’était a refaire et en espèrent le pouvoir un jour je ferais un bac rectangulaire sur une méga longueur car l'entretient de celui la ne comprend pas les os faiblard que l'on gagne en vieillissant et ça deviens chaud chaud lol ou même carrément faire un bassin d’intérieur et je pense très sincèrement a faire ça si j'ai une maison un jours
avatar
enjy14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 596
Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 01/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 16 Jan 2015 - 11:56
Oui je pense que en longueur c'est mieux et puis faut du verre moins épais non ?(l'épaisseur est lie a la hauteur nan ?)
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 16 Jan 2015 - 14:08
oui hauteur donc j'aurais quand même eu la même épaisseur
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Lun 19 Jan 2015 - 23:51
salut
petite maj du jour j'ai commencer a changer l'avant du bac comme c’était prévu maintenant que mes Limnophila Hippuridoides sont assez mature pour les mettre a l’arrière:
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Sam_0729" />

ainsi que mes Ludwigia sp Guinea qui montent bien ici mélanger avec les Ludwigia Repens Rubin  au dessus(je pense rajouter plus tard quelque Cuphea Anagaloidea si j'arrive a en avoir au vu des acharné qui depuillent les store a chaque réapprovisionnement):
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Sam_0727" />
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Sam_0810" />

et pour finir donc l'avant défricher des Limnophila Hippuridoides qui va donc être dés que possible remplacer en haut des pot avant par de la lava-stone fuji et une gazonnante autours quand mon porte-feuille le permettra..
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Sam_0728" />


Dernière édition par geopsiko le Jeu 22 Jan 2015 - 12:10, édité 1 fois
triixx
triixx
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Localisation : Roanne
Emploi : Web
Date d'inscription : 10/01/2015

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Lun 19 Jan 2015 - 23:54
Sympa ! Par cintre on voit rarement tes poissons ^^
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mar 20 Jan 2015 - 0:14
merci

la majeur partie des poisson sont des poisson sont des lorri donc sur ce genre de plant on risque pas de les voir et les plus gros de pleine haut n'aime pas des masse la lumière donc sortent le soir(je prend rarement des poisson pour leur aspect car j'aime plus les plante coté visuel)[mon tout premier bac que je n'ai jamais présenté été 100% sans poisson hors mollusque et 100% plante et est rester comme ça 1ans]et tout ce qui reste sont des micro-fish en général et a cette distance des poisson de 1 a 2.5cm même en banc on ne les voient pas trop
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mar 27 Jan 2015 - 2:30
bon je me suis decidé(en meme temps pas trop le choix car ruptur de stock sur les plante que je voulais...)

donc je vais mettre des ludwigia-super-red-mini
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Ludwig10" />

avec mes ludwigia-sp-guinea
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Ludwig11" />

et je vais recevoir bientôt mes lava stone fuji (qui au passage on bien fait grincer ma CB..) et quelque gazonnante

je pense pouvoir faire la nouvelle vidéo courant avril(junne lol)

petit bonus au passage de quelque lèche vitrine du net(enfin lèche encrant pc la :##09: ) et je suis tombé sur le bac d'un nippon acharné des plantes de couleur
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 <a href=mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Ry2evy10" />

voila ++

ps:j'ai retoucher a ma ps3 le temps de faire un petit bac virtuel alors je met la vidéo mais c'est vraiment limiter les possibilités(en tout en fait et surtout en lumière et pourtant j'ai essayer de la retoucher mais heum) alors me lapidé pas :##26:


la racine c'est bien de moi par contre en associant plusieurs morceaux(limité limité..)


Dernière édition par geopsiko le Mar 27 Jan 2015 - 7:36, édité 1 fois
junne
junne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1064
Age : 29
Localisation : Ch'timi
Emploi : Laborantine
Date d'inscription : 19/10/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mar 27 Jan 2015 - 7:31
Whooo! ah oui ça c'est du bac planté!

_________________
.
Venez découvrir mes Cinq Aquariums ...
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mar 27 Jan 2015 - 7:33
hate de voir le rendu avec la ludwigia mini red! par contre je ne voit pas ce que c'est que la lava stone :##18:

_________________
communautaire:mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 A_021518          nurserie:mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mar 27 Jan 2015 - 7:46
c'est des pierre de lave comme les commune marron mais celles ci viennent du mon Fuji et sont noir a reflet bleu nuit(bleu nuit ça ça dépend de l’éclairage de certains bac mais je ne pense pas que ce soit possible dans mon bac on verra)
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mer 28 Jan 2015 - 22:39
salut
au menu ce soir triste nouvelle je me voie dans l'obligation de stopper et annulé tout mes projets en cours ou terminer car comme je l'avais bien senti tout au long de 2014 (prémonition?)j'avais le triste pressentiment que 2015 serrai tragique pour moi...
donc ma maison ou je loue et en vente(super c'est la récompense de 4ans de location ininterrompu a 800/mois""merci d'avoir engraisser mon compte en banque mais pour remerciement vous devais partir"" et la je dit merci la vie) et ils osent me dire mais ""vous êtes prioritaire pour acheter la maison...""mais bien-sure si j'avais les font pour acheter un baraque ce serai pas pour prendre une bicoque avec un jardin de 90m2 pour 130keuro alors que pour l'équivalant j'aurais 1000m2 en campagne.
seulement le hic c'est que ma copine et moi somme handicapé (assez sévère de mon coté...)et les banque refuse systématiquement nos demande de crédit depuis 4ans...handicapé=a l'article de la mort :##11:

donc pour le bac je vais finir mes modifs en cours et faire la vidéo(plus tard que prévu car étant la dernière autant qu'elle soit a peut prés mémorable) ensuite dans le prochain logement(si toujours location ce qui ne peut être le contraire a moins d'un miracle..ceux en quoi je ne croit plus depuis des lustres)je monterais juste un bassin d’intérieur de 1000L avec full nenufare exotique et peltata et cerato et donc ce serra même pas la peine de présenter quoi que se soit car avec une bâche noir et même avec lumière on ne verra pas les poisson(c'est juste pour leur faire un logement descend mais minimaliste)
un genre de poubelarium géant(histoire de pouvoir le démonter facilement et embarquer comme le bassin)
donc voila
triixx
triixx
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Localisation : Roanne
Emploi : Web
Date d'inscription : 10/01/2015

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Mer 28 Jan 2015 - 22:44
Arf dégoûté pour toi ! :##23: :##23:
C'est vraiment dommage d'abandonner l'aquariophilie vue les bacs que tu nous présente mais je peux comprendre que pour tout recommencer faut avoir l'envie ...

Bon courage en tout cas !

_________________
mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Banniere
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Jeu 29 Jan 2015 - 19:13
C'est l'horreur des coups comme ça !! je suis triste pour vous ,plus qu'à espérer une solution rapide à vos problèmes ,courage .
isouki
isouki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint cyr l'ecole
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 19/01/2015

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Jeu 29 Jan 2015 - 19:58
ouais ces deguelasse serieux :##11: bi courage a toi Smile
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Jeu 29 Jan 2015 - 20:32
merci bien
mais c'est malheureusement ce qui pend au nez de tout ceux qui louent et qui leur empêchent de réalisé certains projet de type aquarium ou bassin perso j'ai tenté et j'ai perdu mais je regrette pas :##09:
(encore qui ma souhaiter bonne année aujourd'hui lol heum je lui est dit que j'allais lui dépecer la langue et la donner a manger au piranha du voisin :##26: )
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Jeu 29 Jan 2015 - 23:13
tu nous tiens au courant du devenir ,vas-tu pouvoir déménager tes aquas ?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 30 Jan 2015 - 2:11
le 300L oui car j'ai du coup annuler ce projet la et j'y mettrai mes sur plus de plante mais le 1000L malheureusement non donc je pense faire a la place un bassin d’intérieur dans le prochain salon et mettre que des plante de bassin mais avec une bâche noir je crin que ont ne voie plus les petit poisson donc ce serra juste pour qui ai une maison vivable mais pas du tout esthétique
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 30 Jan 2015 - 7:19
Vraiment désolé pour toi, une si belle installation. Je te souhaite quand même bon courage et bonne chance pour la suite.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 30 Jan 2015 - 9:56
moi aussi je suis désolée... et super decue pour toi, un bac d'une beauté pareil... en tout cas quelle réussite! tu nous a fait partager de superbe photos et vidéos!

_________________
communautaire:mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 A_021518          nurserie:mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 30 Jan 2015 - 10:31
isouki a écrit:ouais ces deguelasse serieux :##11:  bi courage a toi Smile

C'est embêtant pour la personne qui est locataire, je l'admets sans difficulté.
En revanche, le propriétaire de la maison a lui aussi le droit d'avoir d'un coup un problème personnel sérieux ou un besoin d'argent inattendu qui fait qu'il est obligé de vendre sa maison.

Sans compter qu'en plus d'en avoir peut être un réel besoin, il a peut être tout simplement envie de la vendre, et ce n'est pas dégueulasse, c'est juste normal.

Faut essayer de voir les problèmes de chaque côté du miroir. Ce n'est pas évident quand on est directement concerné (ici dans le cas de Géo), mais pour nous qui ne sommes que "spectateurs" de ce qui arrive à Géo c'est quand même plus facile...

Ceci dit, bonne continuation à toi Géo ! Pour info, même si la maison se vend, vous n'en serez pas expulsés pour autant non ? Le nouveau propriétaire reprend le bail du précédent non ? Quoi qu'il en soit, avec le temps il s'avérera peut être que ton futur déménagement aura été l'occasion de démarrer des trucs encore plus chouettes ;-)

@+
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 30 Jan 2015 - 11:55
il me reste a peut prés jusque en septembre et encore pas sur sur la date exacte en +/- car la société qui gère est oula oula lol mais il me reste encore assez de temps pour faire un dernier coup de chapeau sur le bac et le bassin même si j'ai trancher une bonne partie des deco initial

pour ce qui est de la location je te confirme que c'est complétement aberrant car même si le proprio a besoins d'argent il va en perdre méchamment car l'endroit ou ont vient et un désert inerte car je veux dire que sur 96 maison seulement 60% sont habité et ça ne fait que descendre depuis 2010..les maison sont repartie sur 2 résidence et sur la notre on ai plus que 4 famille qui louent et toute les autre en vente depuis 2 a 4 ans maintenant ne sont toujours pas vendu ce qui fait que les prprio on du faire pareil et faire partir leur locataire en y perdent tout cet argent sur la durée..
et j'aimerais savoir ou est l'interé de faire partir le locataire vu que le prochain acheteur va automatiquement louer sont bien et donc avoir dés le départ des locataire au lieu d'attendre 10 plomb et se rendre compte qu'il a fait une très mauvaise affaire et devoir revendre a sont tour!!

quand a l'adile comme certain me conseil d’allée les voir pour une aide(scocité qui démêle les problème des locataire enfin un truc comme ça)j'avais du les voir pour notre ancienne location car l'aparte été insalubre a cause de moisissure et le proprio qui en avais rien a faire et la scocite d'aide en question m'avais rétorquer que la meilleur solution ete de partir sans bronché et qu'ils ne pouvaient rien faire...super l'aide mdr
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 30 Jan 2015 - 14:16
quelle que fois c'est vendu occupé ,je croyais que vendre un bien ,ne pouvait virer son locataire sauf si c'est vendu pour la famille ?
du fait de vos difficultés ,vous avez peut-être des recours ? à voir avec l'aide sociale de la mairie !
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 30 Jan 2015 - 14:21
Je crois qu'il a déjà fait appel à l'aide sociale hélas "sans succès"

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Ven 30 Jan 2015 - 15:10
Tu as sans doute raison Christian hélas !
Contenu sponsorisé

mon bac 1000L relooker en bassin de salon - Page 7 Empty Re: mon bac 1000L relooker en bassin de salon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum