Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
rossandcie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : honnecourt sur escaut
Emploi : chef navigateur
Date d'inscription : 05/02/2014

Batterie d'Aquarium pour l'élevage de crevettes Empty Batterie d'Aquarium pour l'élevage de crevettes

Mer 5 Fév 2014 - 16:31
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je recherche de l’aide pour la réalisation d'une batterie d'aquarium pour l'élevage de crevettes.
Mon but premier étant de faire quelque chose de pratique, facile et pas trop cher.
J'ai déjà pas mal d'idée mais je voudrais des retours d'expériences dans ce domaine.

Tout d'abord le choix de l'étagère... j'ai de dispo 110cm de long par 50cm de profond sur 220cm de haut.
Je pense que 100cm de long me suffiront. Par contre, je ne sais pas quel type d'étagère acheter ? Je veux dire par là qu’il me faut quelque chose de modulable au max.

Par contre pour le choix des aquariums... c'est plus dure.  J’aimerais avoir 20L pour chaque bac ou plutôt une surface de 25cm x 40cm (plus ou moins).
Mon choix s’oriente donc vers des cuves nues de 40 x 25 x 25 ce qui me permettrait de placer 4 aquariums par étagère. 4 étagères ce qui me ferait un total de 16 aquariums ce qui est déjà pas mal pour l’encombrement…

Ensuite une autre possibilité serait de compartimenter un aqua de 100cm, mais je perdrais beaucoup en hauteur…

Quelqu’un a-t-il déjà réalisé un projet similaire? Ma plus grande crainte serait de ne pas avoir la place de mettre les 4 aquariums sur la longueur de la tablette.

Ou acheter tout se matériel pour avoir un « bon » prix ?

En photo, un exemple ressemblant à ce que je veux faire.

Avez-vous des recommandations, des choses auquel je n’aurais pas pensé ou autres ?


Batterie d'Aquarium pour l'élevage de crevettes Batt10

Merci d’avance,
Laurent
avatar
rhina17
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Age : 32
Localisation : La Rochelle (17)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/07/2012

Batterie d'Aquarium pour l'élevage de crevettes Empty Re: Batterie d'Aquarium pour l'élevage de crevettes

Mer 5 Fév 2014 - 17:57
bonjour,
moi j'ai une étagère qui fait 90x45 et 180 en hauteur.
acheter en magasin de bricolage, attention au poids par tablettes Wink

j'ai des cuves de terrarium compartimenté, la hauteur est moindre par rapport a un aquarium. le gros inconvenant, c'est que tu peut pas sortir juste un compartiment, pour le nettoyer par exemple.
après sa dépend ce que tu veux faire comme crevettes, ca pour de la twb (m) généralement les éleveurs prennes de grand bac (60x30x30)

pour la filtration c'est au choix, mais la filtration par exhausteur avec pompe a air ou compresseur et plus économique.

l'éclairage je te conseil personnellement les rampes LED, car sa coûte plus cher a l'achat certes, mais au finale tu ne les changes pas tout les ans et tu fait des économie en électricité.

après tu met un sol, la c'est au choix de la préférence. de la mousse aquatique et plante flottante.

je crois qu'il y a déja pas mal ^^
avatar
rossandcie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : honnecourt sur escaut
Emploi : chef navigateur
Date d'inscription : 05/02/2014

Batterie d'Aquarium pour l'élevage de crevettes Empty Re: Batterie d'Aquarium pour l'élevage de crevettes

Mer 5 Fév 2014 - 22:23
Je suis un adepte de l'eclairage LED... mais a quel prix pour avoir 1m d'eclairage?
oui j'ai prevu les exhausteur pour la filtration.
Cuve de terrarium j'arrive pas a trouver quelque chose de convenable sur le net... et j'aime assez le coter modulaire de petite cuve.
Pour le sol je part sur du HELP advenced soil (couche du dessous) pour finir avec Borneowild
Contenu sponsorisé

Batterie d'Aquarium pour l'élevage de crevettes Empty Re: Batterie d'Aquarium pour l'élevage de crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum