-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Frag-42
Frag-42
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : Vendeur de dream's
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin d'aide pour un 96 litre. - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour un 96 litre.

Mer 12 Mar 2014 - 13:48
Hey bonjour à tous  :##06: 

Voici les paramètres du jour :

Gh 6°d
Kh 7°d
Ph 7,5
Fe 0,05 mg/l
No2  0,05 mg/l                                                                      
No3 1 mg/l

Comme première introduction de poissons asiatique je pensais à un couple de Trichogaster lalius, alias le Colisa lalia (gourami nain) ou bien Chuna
Besoin d'aide pour un 96 litre. - Page 3 Colisa-lalia-males1
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour un 96 litre. - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour un 96 litre.

Mer 12 Mar 2014 - 14:31
Tu risques d'être juste niveau espace... Non ?  :##07:
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Besoin d'aide pour un 96 litre. - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour un 96 litre.

Mer 12 Mar 2014 - 15:35
cc

Très bon début, et on voit que tu y mets du cœur ce qui est très bien.

J'aurais tout de même quelques recommandations à te faire.
Tout d'abord tes paramètres sont assez élevé en thermes de Kh et Ph surtout si tu pars sur une faune asiatique.
Plûtot autour de Kh 4 et Ph de 6.5 à 7 maxi.
Pour ce qui est de ton plan de plantation je te conseillerais de planter entre tes massifs des plantes à feuilles plus larges qui casseront la monotonie de tes plantes à tige et à feuilles fines. D, ailleurs je te conseille de raccourcir tes pieds au niveau où les plantes ont commencées à bien repartir. On peut voir que tes myriophyllum sont assez chétifs à leur base ce qui sera gênant en grandissant.



D'ailleurs il me semble que tu chauffes à 23° ce qui est un peu juste pour la plupart de tes plantes et pourra l'être pour beaucoup de poissons par la suite. (25° semble être une meilleure t° pour la faune et la flore).

Maintenant je pense qu'il est temps pour toi de choisir tes espèces de poissons afin de déterminer quels devront être tes paramètres.


Pour les Colisa Lalia, ( Labyrinthidés) ces poissons demandent un courant pas trop fort de 4/6 fois le volume du bac maxi, une lumiére tamisée (Plantes de surfaces, ou grandes feuilles ou ils peuvent se refugier). Par contre ton volume te permet de maintenir un couple sans soucis.

Frag-42
Frag-42
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : Vendeur de dream's
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin d'aide pour un 96 litre. - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour un 96 litre.

Mer 12 Mar 2014 - 21:14
wohwoh merci pour tes précieux conseils, c’est toujours bon à prendre !

Alors coté paramètre d'eau je pense que c’est bien vivable pour un couple de Colisa Chuna, bien moins pour un Lalia.  :##06: 

Origine: Asie - Nord-est de l'Inde et Bangladesh.
Température: 25 °C à 28 °C, 27 °C pour la reproduction.
pH:  6.0 à 7.5, 7.0 pour la reproduction.
Dureté: 5 °d GH à 15 °d GH, 8 °d GH pour la reproduction.
Volume minimum. environ 54 litres pour un couple.

Pour la température, je viens de monté le chauffage à 25° Celsius.
Pour le couple de Colisa Chuna j'irais dès demain acheter des lentilles d'eau pour la surface du bac.

Après pour l’emménagement du bac, je viens de tout chambouler pour recréé des cachettes naturelles et ainsi éviter le stresse des habitants.
J'ai aussi aménager un espace de nage plus imposant au milieu.

Je vous posterais des photos plus tard car là, le bac est très opaque et blanchâtre à cause du nouvelle aménagement.  Mr.Red
Frag-42
Frag-42
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : Vendeur de dream's
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin d'aide pour un 96 litre. - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour un 96 litre.

Jeu 13 Mar 2014 - 20:15
Bon après avoir murement réfléchie j'ai craqué et j'ai été à Jardliland acheter un couple de Colisia Lalia arrivé ce matin même !

J'ai aussi pris six crevettes Caridina Multidentata dite Japonica.

Après les avoirs tous acclimaté 40 minutes avec une technique de gouttes à gouttes, je les est enfin libérer.

Le couple de Colisa Lalia ce plait très bien dans les cachettes que j'ai emménager  :##17: 
Ils ce balade chaqu'un de leur coté et semple ce plaire ensemble sous la grotte.
Quand à elle, les crevettes sont aux anges...


Après plus de sept heures de mise en eau j'ai été faire un petit tour sur le bon coin et j''ai remarquer une annonce discount pour un lot de dix Red Cherry.
J'en ai donc prix un lot de dix.  :##06: 

Voici une photo des crevette Red Cherry prise avec le smartphone :
Besoin d'aide pour un 96 litre. - Page 3 13947310
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour un 96 litre. - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide pour un 96 litre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum