-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

+18
Mélinouche
AurélienWBB
Ha-Dê
CalebSam
Romaiiin
titabeille
Tazymo
Romaindu766
Caradriel
nightbook
ManRen
Acetyl-CoA
Frag-42
Ylang
micka18
arnaud1921
totor9128
chris13
22 participants
Aller en bas
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Ven 14 Fév 2014 - 11:12
Vide ton aquarium, enlève le sable, les pierres, les racines est les plantes est vend le directement.
Bonne continuation.
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Ven 14 Fév 2014 - 11:20
C'est dommage car tu n'as pas l'air de vouloir prendre cela au sérieux, tous le monde, ici, est là pour donner des conseils, car au début il est facile de faire des erreurs et ne pas vouloir prendre en compte les remarques et conseils que l'on te donne, c'est dommage.

Mais n'oublie pas que tes futurs pensionnaires ne sont pas des jouets.

.

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
titabeille
titabeille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : soustons
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Ven 14 Fév 2014 - 11:52
chris13 a écrit:C'est quand même compliquer tout ce truc hein. Bon, si mon eau devient trouble, je pense que j'investirai dans ce gadget.

Excuse moi Chris 13 mais là quand même, je crois avoir touché le fond en te lisant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai démarré mon aquarium il y a 4 mois et j'avoue ne pas avoir testé l'eau à par les NO2 biensur mais tous mes poissons se portent à merveille!
Mais quand je t'entends dire que le filtre est un gadget, j'ai juste envie de te foutre une belle claque.
Le minimum pour un aquarium c'est le filtre, le chauffage, le lumière et les plantes naturelles. Après il faut donner la nourriture au gramme près!!!!!
Si tu comprends déjà ça!!
Prends une dizaine de poissons au départ et attend quelques mois avant d'en acheter encore.
Mon Dieu ça n'a rien à voir que tu n'es qu'un CAP, certains grands amateur d'aquariophilie n'en ont pas plus.
Quand tu écris toutes ces bêtises on dirait que tu voudrais peindre une façade sans peinture, alors arrête de dire des énormités et suis nos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :##17: 
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Ven 14 Fév 2014 - 14:35
chris13 a écrit:Ben pour l'instant, j'ai pas mi de bestiole dedans, alors, bon. J'attend que l'eau soit ok...

L'eau ne sera jamais ok sans filtre, c'est ce que nous essayons de t'expliquer depuis le début, c'est ce filtre qui va te permmetre d'avoir une eau où la vie sera possible.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Ven 14 Fév 2014 - 17:18
Bonsoir à tous ;

Merci de tout vos conseils vous êtes vraiment cool avec moi. Bon, je vous donne des nouvelles de mon aquarium. L'eau n'est toujours pas croupie, un peu plus jaune qu'hier, toujours pas d'odeur bizarre.

Concernant l'idée que sans pompe, l'aquarium c'est la mort, les plantes ont l'air de poussé et j'ai même vu en rentrant des bestioles toute petite et blanche nager dans l'eau.  

Mais, d'où qu'elles viennent ces bestioles ?

Mon épouse va faire des recherche.

Bon, c'est pas tout ça, mais on est vendredi et vous savez que vendredi ça rime avec Pastis !

Aller, bonne soirée à vous, je vous tien au jus pour la suite.

Sinon, ma femme elle dit que vous savez pas trop faire une recherche sur internet, parce qu'elle à trouver une blag qui parle d'aquarium sans filtre ou je sais pas quoi et elle dit que c'est le vendeur qui lui a conseillé d'aller voir ça.

Bon, sinon, pour les filtres et tous ça, elle est pas trop pour et vous savez comme moi que ce que veut tas femme, Dieu le veut !
Romaiiin
Romaiiin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Lorraine
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 13/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Ven 14 Fév 2014 - 17:38
Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que c'est un fake ...
Caradriel
Caradriel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : France
Emploi : ...
Date d'inscription : 13/01/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Ven 14 Fév 2014 - 17:48
Romaiiin a écrit:Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que c'est un fake ...

C'est mon impression depuis un moment !
Je pense qu'il ne faut effectivement plus répondre a ce Monsieur, vous perdez votre temps ...
:#01#: Don't feed the Troll  :##03:

_________________
Dans le méli-mélo, j'ai toujours préféré le méli.

 :#01#: Mon rio 180
 :#01#: Petit bac pour mon Betta
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Ven 14 Fév 2014 - 20:43
Je sais pas pourquoi vous parlez anglais sur un forum français, bon, j'ai fais de l'anglais un peu au collège, mais bon, je comprend pas bien de quoi vous parlez.

Bref, les bestioles blanche, elles sont toute petite, peut être 1 ou 2 mm de long avec des grande antennes et elles nagent entre 2 eaux.

Ma femme elle dit que c'est pas elle qui les a mise là. Elles sont peut être arrivé avec les plantes ou les branches ?

Vous en pensez quoi ? C'est bon ou pas les petites bêtes dans l'aquarium ?

En même temps, je suis moins inquiet parce que vous jouez les oiseaux de mauvaise augure "pas de filtre = La mort" et là, j'ai des bestioles qui nagent dans l'aquarium sans même que j'en ai ajouté volontairement.

Vous êtes certain de vous s'y connaitre en aquarium ? Je vais aller demander au vendeur samedi son idée pour le filtre de mon aquarium et lui apporter de l'eau aussi.

Je vous dit tout ça demain.

Aller bonne saint Valentin, les gosses sont couché...  :##26: 
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Ven 14 Fév 2014 - 20:53
Tes petites bêtes blanche c'est des futurs requin ta de la chance !
Puis franchement ta raison un filtre sa sert a rien.
Puis en plus ont n'y connais rien c'est pour ça qu'ont conseille.
Bonne continuation.
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Sam 15 Fév 2014 - 0:01
sa sera mon dernier message sur se post...

j'aurai une question:
pourquoi venir sur un forum de passionner pour ne pas prendre leurs conseils?
(tu peut y répondre mais ne t’attend pas à de réponse de ma par...)

tu parle de "bestiole" de gadget et autre...
ta femme sais faire des recherche sur internet, c'est très bien mais sache que nous on la vie notre expérience tout les jours et qu'on la partage sur se même forum où tu est venue...

ont ta donner des conseils que tu ne prend pas au sérieux
sache que la seul chose qui compte pour nous, est le bien des pensionnaires et que la personne qui les a face le moins d’erreurs possible

et surtout une chose ICI nous somme tous ÉGAUX
peut un porte les études faite (tu dit avoir "qu'un" CAP) certain membre non pas de diplôme... et pourtant savent donner de très bon conseil

bref met une photo de ton bac et fait une photo de tes "bestiole"
pour se qui est de l'eau croupie je ne pense pas que tu sais se que c'est...
une eau croupie est impropre en tout point et si tu attend qu'elle le soit pour investir dans un filtre sa ne sert à rien

pour finir soit tu fonce droit dans un mur sans casque soit tu atterri sur un coussin...
perso j'ai choisi le coussin...

_________________
160 litres
Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Sam 15 Fév 2014 - 12:03
Tu me poses cette question :

"Pourquoi venir sur un forum de passionner pour ne pas prendre leurs conseils?"

Et je te répondrai que je prend en compte vos conseils et réflexion sur mon bac. Je n'ai pas dit que je ne mettrai jamais de filtre, mais uniquement que j'en mettrai un quand j'en aurai besoin.

Sinon, on attaque la seconde semaine de mise en eau, plus que 2 semaines avant de mettre des poissons !

Vous me conseillez quoi comme poissons asiatique ?

Je pense aussi que je vais ajouter des plantes. Vous me parliez de plante à "pousse rapide" vous avez des nom que je les demande à mon vendeur ?

Sinon, nous sommes aller au magasin après les course du samedi matin, mon épouse m'a accompagner et on a demander au vendeur pour le filtre. Il n'avait rien contre nous en vendre un, mais il disait que ça peut le faire sans, il a parler d'un technique "Law" je crois que ça veut dire Loi en anglais, du coup, je vois pas le rapport. Il m'a dit que on pouvait ajouter une petite pompe mais que ça aller remuer le bac.

Sinon on a demander pour les bestioles blanche, le vendeur parle de zooplancton et il a dit que les poissons aller se régaler quand il allait arrivé dans le bac. Du coup, il faut laisser la nature se faire.

Sinon, l'eau est un peu trouble ce matin, parce que j'ai passer une éponge neuve sur les paroi de l'aquarium, mais l'eau est toujours clair et prend une jolie couleur un peu jaune ambré.

On a suivit vos conseils pour l'eau, on a apporter les échantillons au magasin dans une bouteille de bibine, propre et vide, bon le vendeur nous a fait les analyses de base avec sa mallette de goutte encore plus grosse que celle de mon pote.

Nitrite = 0 mg/L
Nitrate = 0 mg/L

Il nous a dit qu'il n'y avait toujours pas de pic de nitrite, donc, pas encore de poisson à mettre dedans sans risque.

Du coup, on est repartie en notant les prix des filtre, il vend des truc à 50 € environs. Sinon, les pompes c'est moins chère, 15 ou 20 €. C'est déjà plus dans mon budget ça.
Caradriel
Caradriel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : France
Emploi : ...
Date d'inscription : 13/01/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Sam 15 Fév 2014 - 14:37
chris13 a écrit:Sinon, on attaque la seconde semaine de mise en eau, plus que 2 semaines avant de mettre des poissons !

Vous me conseillez quoi comme poissons asiatique ?.

AUCUN ! tu n'a pas encore compris que tu ne peux pas avoir de pic de nitrite dans l'eau ou alors dans très longtemps, la base d'un mois d'attente vaut pour un bac avec filtre et non sans rien !
J'espère sincèrement que tu n'attend pas bêtement la fin des deux semaines pour te précipiter et mettre des poissons  ...  :##22: car j'ai vraiment l'impression que c'est ce que tu cherche !

Les bacs sans filtrations sont pour des gens qui on déjà de très bonne connaissance de base sur la chimie de l'eau et beaucoup d'expérience etc ...
Ce qui est loin, très loin d'être ton cas, tu ne veux pas mettre de filtre uniquement pour des questions d'argent ! Ce qui veux dire que tu t'en fou très clairement des animaux qui vont être dans ton bac ...Je t'invite a relire mon post et je te conseille de laisser tomber définitivement.

_________________
Dans le méli-mélo, j'ai toujours préféré le méli.

 :#01#: Mon rio 180
 :#01#: Petit bac pour mon Betta
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Sam 15 Fév 2014 - 15:16
Laisser tomber quoi, définitivement ?

J'ai l'impression d'avoir demander des conseils, pas que l'on m'engueule à longueur de post parce que j'y connais rien.

Sinon, le gars qui a vendu l'aquarium à mon épouse m'a dit que c'était ok et qu'il fallait attendre aussi que les plantes poussent. Il m'a parlé de mettre de l'hidrofila, un truc dans ce genre là, mais, il n'en avait plus il en commande.


Dernière édition par chris13 le Dim 16 Fév 2014 - 6:35, édité 1 fois
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Sam 15 Fév 2014 - 15:22
Ce que ont veux de faire comprendre c'est que ton aquarium même avec des plantes, etc... ne marcheras pas
Car tu n'as pas de filtre tout simplement c'est pas difficile a comprendre ce que ont veux t'expliquer.
Romaiiin
Romaiiin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Lorraine
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 13/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Sam 15 Fév 2014 - 17:09
Ah vous répondez encore ?

Il n'a toujours pas mis de requins dans le bac encore ?

Et sa femme dans tout ça elle en pense quoi?

Au moins il a le mérite de me faire sourire ....  :##15: 
Romaiiin
Romaiiin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Lorraine
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 13/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Sam 15 Fév 2014 - 17:09
Ah vous répondez encore ?

Il n'a toujours pas mis de requins dans le bac encore ?

Et sa femme dans tout ça elle en pense quoi?

Au moins il a le mérite de me faire sourire ....  :##15: 
avatar
CalebSam
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Valence
Emploi : Service Public
Date d'inscription : 14/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Sam 15 Fév 2014 - 17:23
Camarade Chris,

mets donc un filtre,

vas sur le bon coin et tu en trouvera à 5/10 euros.

Sinon, je suis preneur pour ton matériel.

Ça ne marchera pas si tu n'écoutes pas les gens performants qui t'ont précédemment conseillé !!!

Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4128
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Sam 15 Fév 2014 - 17:40
Un filtre n'est pas absolument indispensable... mais un système de filtration si, qu'il passe par un équipement avec masses filtrantes et moto-pompe, et/ou les plantes et/ou le sol.

Il faut évidemment adapter le type de filtration à la population future ou inversement ça dépend du point de vue, mais un système peu performant limite la population.
Le brassage est aussi à prendre en compte.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Mini_68647820130922173529Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Mini_28596620130917201018Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Mini_26256120130914191213
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 16 Fév 2014 - 6:36
Le brassage ?

C'est quoi le brassage ?

Sinon, oui, les plantes ça fait des merveilles, nous on aime les plantes.

Nous sommes dimanche et j'ai vu mon bac s'allumer ce matin. L'eau est jours aussi clair et belle, il n'y a toujours pas d'odeur de pourriture ou d'eau croupie.

Bon, finalement, peut être que le bac sans filtre, il fonctionne sans filtre ?

J'ai l'impression que les plantes de mon pote ont poussé un peu, surtout celle qui flotte, leur racine est plus grande maintenant dans le bac.

Il y a aussi beaucoup de bestiole blanche qui nagent.
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 16 Fév 2014 - 14:50
On a fait 2 boutiques d'aquario de la région aujourd'hui et on a trouver les hygrophilia !

Bon, on a regarder aussi les prix des filtres, du coup, on a pas acheter ce mois-ci. On a ajouter les plantes. J'ai fait une photo de l'aquarium.

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 76058

Alors, l'eau n'est toujours pas trouble ? Vous pensez que j'ai besoin d'un filtre ? On ajouter une feuille au fond, ma femme elle a lu que c'était bien pour les poissons.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 16 Fév 2014 - 17:37
Ha-Dê a écrit:Un filtre n'est pas absolument indispensable... mais un système de filtration si, qu'il passe par un équipement avec masses filtrantes et moto-pompe, et/ou les plantes et/ou le sol.

Il faut évidemment adapter le type de filtration à la population future ou inversement ça dépend du point de vue, mais un système peu performant limite la population.
Le brassage est aussi à prendre en compte.

Sur ce coup là tu n'es pas cool .... enfin si tu veux lui expliquer ta méthode Walsdat (desolée pour l'otho je ne me souviens plus) on te laisse la main .... :##06: 
Rine contre toi Ha-Dê mais la situation risque d'être cocasse  :##06: 

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4128
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 16 Fév 2014 - 18:09
chris13 a écrit:Le brassage ?

C'est quoi le brassage ?

Sinon, oui, les plantes ça fait des merveilles, nous on aime les plantes.

Nous sommes dimanche et j'ai vu mon bac s'allumer ce matin. L'eau est jours aussi clair et belle, il n'y a toujours pas d'odeur de pourriture ou d'eau croupie.

Bon, finalement, peut être que le bac sans filtre, il fonctionne sans filtre ?

J'ai l'impression que les plantes de mon pote ont poussé un peu, surtout celle qui flotte, leur racine est plus grande maintenant dans le bac.

Il y a aussi beaucoup de bestiole blanche qui nagent.

Brassage = mouvement de l'eau (via une pompe à eau ou air éventuellement mais moins bien car on fait vaporiser le CO2).

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Mini_68647820130922173529Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Mini_28596620130917201018Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Mini_26256120130914191213
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4128
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 16 Fév 2014 - 18:12
Ylang a écrit:
Ha-Dê a écrit:Un filtre n'est pas absolument indispensable... mais un système de filtration si, qu'il passe par un équipement avec masses filtrantes et moto-pompe, et/ou les plantes et/ou le sol.

Il faut évidemment adapter le type de filtration à la population future ou inversement ça dépend du point de vue, mais un système peu performant limite la population.
Le brassage est aussi à prendre en compte.

Sur ce coup là tu n'es pas cool .... enfin si tu veux lui expliquer ta méthode Walsdat (desolée pour l'otho je ne me souviens plus) on te laisse la main .... :##06: 
Rine contre toi Ha-Dê mais la situation risque d'être cocasse  :##06: 

Il n'y avait aucune allusion à la méthode Walstad.

On peut avoir un bac bien planté quelle que soit la méthode, qui peut avec une population choisie se passer de filtre... mais pas de brassage : il faut au moins une petite circulation de l'eau.
Sinon on l'utilise moins maintenant mais le filtre sous sable a été un classique pendant des années (avec des défauts aussi).

chris13, ne sois pas trop prudent avec les moteurs de recherche sur le net pour trouver des explications sur les termes que tu ne connais pas. Smile

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Mini_68647820130922173529Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Mini_28596620130917201018Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Mini_26256120130914191213
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Dim 16 Fév 2014 - 20:20
J'ai fait des recherches sur le brassage, il suffit d'ajouter une pompe. Mais, le courant, ça risque rien dans le bac ? Genre, faire des grosses vagues ? Les plantes qui flottent, elles vont casser ?
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Lun 17 Fév 2014 - 9:57
chris13 a écrit:J'ai fait des recherches sur le brassage, il suffit d'ajouter une pompe. Mais, le courant, ça risque rien dans le bac ? Genre, faire des grosses vagues ? Les plantes qui flottent, elles vont casser ?

en général non a moins de mettre un système inadapté pour ton bac.

Sinon ton vendeur t'as parler d'une technique "low tech" (=faible, bas) et non pas "law" (=loi).
C'est un technique qui se repose sur peu de technologie et donc peut de matériel.

C'est possible sans filtre mais Beaucoup plus compliqué, c'est pas vraiment adapté pour un débutant.

c'est normal que ton eau soit propre car il n'y a pas de poissons tout simplement.

Si vraiment tu ne peux pas mettre de filtre, il faudra mettre très peu de poissons mais sans connaitre la technique parfaitement les risques d'échecs sont très élevés.

Je suis vendeur dans une animalerie le week end pour payer mes études et on ne conseille JAMAIS cette technique même a des connaisseurs. Je n'ai aucun client qui utilise cette technique.

En résumé, je te conseil de mettre un systeme de filtration avec un débit d'eau moins 500litre par heures. Au pire regarde sur le bon coin d'occasion c'est souvent peu chere. et plus rentable que de remplacer les premiers poissons.
Contenu sponsorisé

Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ? - Page 3 Empty Re: Aquarium cube 140 L question sur le démarrage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum