Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
evydisca
evydisca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hainaut
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 19/03/2013

comportement normal pour des corydoras? Empty comportement normal pour des corydoras?

Mer 19 Mar 2014 - 21:19
bonjour,

j'ai des corydoras dans mon 180l, des sterba et des julli( voir meme trilineatus) mais je distingue pas bien car ils sont encore petits, mais soit.....il passe la plupart du temps en fille indienne chacun leur tour a nager en remontant en direction de la pompe et essaie en de maintenir à contre courant....évidement sans succès...ils se font éjecter les un derrière les autres, c'es super drole a voir mais est ce normal?

merci
avatar
BubuShok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 26/01/2014

comportement normal pour des corydoras? Empty Re: comportement normal pour des corydoras?

Mer 19 Mar 2014 - 22:09
Ils sont vraiment foufous les cory et c'est pour ça qu'on les aime  :##21: Ici, mes trilineatus passent une bonne partie de leur journée à faire l'ascenseur le long des vitres du bac  :##07: Quand ils ne surfent pas avec l'eau éjectée par la pompe de brassage  :##15:
keyzer
keyzer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Loiret
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 20/02/2014

comportement normal pour des corydoras? Empty Re: comportement normal pour des corydoras?

Mer 19 Mar 2014 - 23:33
Pareil chez moi ils animent le bac, ça me hérisse le poil quand j'entend les vendeurs des animaleries les considérer comme des poissons "nettoyeurs" :##11: . Ils méritent largement une place de choix dans un bac car ils mettent l'ambiance et ne doivent pas (loin de là) être acheter que la maintenance du bac (ce qu'ils ne font pas d'ailleurs ils ne remplaceront jamais un siphon et une éponge). Bref j'adore mes corys sterbaï, ils s'éclatent dans le courants et se font des remontées de vitres à plusieurs sans jamais se lasser!!! :##15:
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

comportement normal pour des corydoras? Empty Re: comportement normal pour des corydoras?

Jeu 20 Mar 2014 - 8:33
Oui ce sont de grands excités Wink

_________________
Mon 180 L eau douce communautaire (en mode presque Walstad)
evydisca
evydisca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hainaut
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 19/03/2013

comportement normal pour des corydoras? Empty Re: comportement normal pour des corydoras?

Jeu 20 Mar 2014 - 14:18
ok je me sens rassuré là, car je croyait quepeut etre ils ne se plaisaient pas dans l'aquarium ou qu'il y aurait un soucis avec l'eau...mais tant mieux alors c'est merveilleux car je les adore
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

comportement normal pour des corydoras? Empty Re: comportement normal pour des corydoras?

Jeu 20 Mar 2014 - 14:44
J'ai des pandas qui font pareil, j'en ai vu un faire des aller et retour a la surface en faisant des "vagues" a contre courant.

keyzer a écrit:Pareil chez moi ils animent le bac, ça me hérisse le poil quand j'entend les vendeurs des animaleries les considérer comme des poissons "nettoyeurs" :##11:. Ils méritent largement une place de choix dans un bac car ils mettent l'ambiance et ne doivent pas (loin de là) être acheter que la maintenance du bac (ce qu'ils ne font pas d'ailleurs ils ne remplaceront jamais un siphon et une éponge). 

Si tu savais le nombre de client qui demandent des "poissons nettoyeurs", "nettoyeur de vitres", "nettoyeur de fond", "mangeur d’excréments" et j'en passe.
evydisca
evydisca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hainaut
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 19/03/2013

comportement normal pour des corydoras? Empty Re: comportement normal pour des corydoras?

Jeu 20 Mar 2014 - 16:58
oui!!!je comprendrai jamais, comment un vendeur ne se renseigne pas un minimum sur ce qu'il vend!!quand j'ai été acheté mes 2 petits derniers, malheursement ils étaient tous sans barbillons, j'ai alors fait la remarque au vendeur et il m'a répondu les quoi????

je lui explique...et là il me dit: haaa mais ça c'est seulement à l'age adulte me dit il pour rattraper ça connerie!!

après quoi il me dit ce ne sont que des nettoyeurs de fond de toute façon!

je lui ai acheter avant ça sans le savoir 2 sorte de corydoras qui pourtant semblant pareil( julli et trinileatus) je lui fait la remarque 3 semaines après...il s'entete à me dire le contraire et me dit; tenez vous bien!

il existe que 3 sorte de cory impossible ce que vous me dite là madame....pauvre gars....
keyzer
keyzer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Loiret
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 20/02/2014

comportement normal pour des corydoras? Empty Re: comportement normal pour des corydoras?

Jeu 20 Mar 2014 - 21:45
Acetyl-CoA a écrit:Si tu savais le nombre de client qui demandent des "poissons nettoyeurs", "nettoyeur de vitres", "nettoyeur de fond", "mangeur d’excréments" et j'en passe.

J'ai introduit mes corydoras au compte goutes 2 en premier et quand j'ai voulu ajuster ma population la vendeuse ma dit qu'ils auraient pas suffisamment de nourritures à nettoyer dans un bac de 96L. Que 2 suffisent amplement à croire que pour elle la seule nourriture de ses poissons est dans le nettoyage. Ce sont des poissons qui vivent en groupes (6 min)
Ps : elle m'avait aussi conseillée de prendre des scalaires, quand je lui ai dit que ça serai trop petit dans mon bac elle m'a dit qu'elle en avait (dans un 96L également) et qu'ils allaient très bien, pour ensuite me dire au bout de 15 min qu'ils étaient dans son bac que depuis 5 jours..... :##10: . Comment peut on juger de leurs bonne santé en si peu de temps.  :##22: 

Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

comportement normal pour des corydoras? Empty Re: comportement normal pour des corydoras?

Lun 24 Mar 2014 - 11:21
keyzer a écrit:
J'ai introduit mes corydoras au compte goutes 2 en premier et quand j'ai voulu ajuster ma population la vendeuse ma dit qu'ils auraient pas suffisamment de nourritures à nettoyer dans un bac de 96L. Que 2 suffisent amplement à croire que pour elle la seule nourriture de ses poissons est dans le nettoyage. Ce sont des poissons qui vivent en groupes (6 min)
Ps : elle m'avait aussi conseillée de prendre des scalaires, quand je lui ai dit que ça serai trop petit dans mon bac elle m'a dit qu'elle en avait (dans un 96L également) et qu'ils allaient très bien, pour ensuite me dire au bout de 15 min qu'ils étaient dans son bac que depuis 5 jours..... :##10: . Comment peut on juger de leurs bonne santé en si peu de temps.  :##22: 


Un conseil, change d'animalerie ou de vendeur. 
Je travail dans une animalerie le week-end car je suis étudient et quand je vend des poissons je donne des conseils aux clients "les corydoras vivent en groupe >6" etc... par contre le nombre de client qui s'en foutent complètement est démoralisant. Soit ils en ont rien a foutre et pensent que si je leur dit de prendre 6 corydoras c'est juste pour les vendre ou alors ils "essayent quand même".
J'ai eu une cliente qui m'as demandé ce qu'elle pouvait ajouter avec ses guppys, dans un bocal de 7 litres il y en avait 7.

le jour où les clients seront plus respectueux de leur animaux, les vendeurs le seront aussi. malheureusement les clients qui essayent de faire les choses bien sont aussi rare que les vendeurs. 
En plus je suis persuader qu'une animalerie en conseillant mieux fait beaucoup plus de chiffres d'affaires dans le temps  :##08:
keyzer
keyzer
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Loiret
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 20/02/2014

comportement normal pour des corydoras? Empty Re: comportement normal pour des corydoras?

Lun 24 Mar 2014 - 22:53
Acétyle-CoA :
Oui j'ai bien peur que la pierre je soit pas a jeter que du côté des vendeurs. Je ne voulais pas faire une généralité mais surtout expliquer mon cas. Sinon pour ce qui est de changer d'animalerie c'est un peu compliqué car dans un rayon de 25km de chez moi j'en ai 2 qui sont équivalente sinon j'ai plus d'une heure de route ( les joies de la campagne). Je fais surtout gaffe à ce qu'on me dit et prend mon temps pour vérifier et comparer les infos sur le net ou via des aquariophiles confirmés. Après libre à chacun de préférer un Aqua saint et dans de bonnes conditions. On ne refera pas le monde  :##05: 
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

comportement normal pour des corydoras? Empty Re: comportement normal pour des corydoras?

Mar 25 Mar 2014 - 11:37
un smartphone peut être très pratique dans ses moments là Wink
Contenu sponsorisé

comportement normal pour des corydoras? Empty Re: comportement normal pour des corydoras?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum