Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mon betta a t'il un comportement normal!

+8
stabyl
sO-
Silveradow
jerome123
hypancystrus
Betta93
auxia
behemoth38
12 participants
Aller en bas
avatar
behemoth38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : grenoble
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/08/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty mon betta a t'il un comportement normal!

Sam 28 Aoû 2010 - 16:56
bonjour,
j'ai acheté un betta hier que j'ai mis dans son aquarium seul avec des plantes non coupantes et assez touffues pour qu'il puisse se cacher.
Mais voilà,aujourd'hui quand je suis rentré du travail, c'est à dire il y a une demi heure. je l'ai trouvé derrière une plante quasiment inerte.
Croyant qu'il était mort,(j'ai tapoté tout doucement sur le carreau et il n'y avait aucune réaction de sa part), j'ai pris la peine de plonger la main afin de pousser la plante. là il s'est réveillés et est venu tranquillement respirer à la surface puis est revenu à sa place initiale.
Est-ce normal?

MERCI d'avance pour votre aide :##05:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Sam 28 Aoû 2010 - 17:04
Hello

as-tu un filtre? Si oui quel débit ?
Depuis combien de temps le bac est-il en eau ?
Quelle est sa nourriture ?
Betta93
Betta93
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Betta Splendens
Date d'inscription : 19/06/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Sam 28 Aoû 2010 - 17:09
Coucou,

Le bac est-il chauffé ? Il était vif lorsque tu l'as acheté ?
Tu l'as acclimaté comment ?
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Sam 28 Aoû 2010 - 19:18
Bonjour,
quel est le volume du bac?
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Sam 28 Aoû 2010 - 19:52
Salut alors je ne vais pas répéter toutes les questions :p Mais je vois que celle ci n'a pas encors été posé:
Entraine tu ton betta ?
Car les betta qui ne sont pas entrainé reste immobile et "mou"
Donc si c'est ce problème tu dois le mettre devant un miroir pendent 5 min par jour ou bien mettre un autre betta dans un autre aqua bien sur ou bien séparé par une cloison !
J'espère t'avoir aidé Smile
Ciao
Silveradow
Silveradow
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 207
Localisation : 37000
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 12/04/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Dim 29 Aoû 2010 - 19:47
Quel est le litrage de ton aquarium ? parce que moi j'en ai un 15L et quand y'avait plein de plantes touffues il faisait ça aussi alors que là qu'il y'a moins de plantes il n'age beaucoup plus !!!

_________________
Vous savez que la mémoire d'un poisson est d'une seconde seulement ? A force de regarder ces poissons rouges dans leur bocal, le téléspectateur devant son écran n'a plus qu'une seconde de mémoire lui aussi.
[Gérard Depardieu]
sO-
sO-
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : belgique
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 18/06/2010
http://rateriedewaterloo.weebly.com/index.html

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Dim 29 Aoû 2010 - 22:01
Essaye de l'observer plusieurs fois par jour quelques minutes: est-ce qu'il est TOUT LE TEMPS inerte? Parce que les bettas on des phases où ils sont actifs puis des phases où ils se reposent... Si il est tout le temps inactif alors il y a un problème.
avatar
behemoth38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : grenoble
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/08/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty mon betta est mort

Lun 30 Aoû 2010 - 17:57
bon ben voilà mon beta est mort
en fait j'ai du mal suivre les consignes
j'ai un aquarium de 19 litres
avec un filtre pico vendu avec l'aquarium
j'ai acheter des plantes dont une assez énorme
Après la mort de mon betta j'ai lavé mon gravier.
Ma question est de savoir si malgré un petit volume il faut trois semaine d'incubation?
est on obligé d'acheté des produits pour traiter l'eau tel que tetra aquasafe et sera nitrivec
faut il aussi mettre du substra pour les plantes
merci de votre réponse
Silveradow
Silveradow
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 207
Localisation : 37000
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 12/04/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Lun 30 Aoû 2010 - 19:20
pas obligé le substrat si c'est des plantes rustiques. Oui il faut attendre 3 semaines pour faire le cycle même dans un nano la ton betta a du se prendre tous les nitrites ( nitrates ? je sais jamais ) en pleine ... face ... Tu n'avais pas lavé le gravier avant ? Tu n'as pas de chauffage dans ton aquarium ? Il fait combien de L/H ton filtre ?

_________________
Vous savez que la mémoire d'un poisson est d'une seconde seulement ? A force de regarder ces poissons rouges dans leur bocal, le téléspectateur devant son écran n'a plus qu'une seconde de mémoire lui aussi.
[Gérard Depardieu]
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Lun 30 Aoû 2010 - 19:57
Code:
avec un filtre pico vendu avec l'aquarium

STOP !
Les betta ne supporte pas le courrant ! il faut que tu change ton eau regulierement au lieu de mettre un filtre ils detestent ca !
avatar
behemoth38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : grenoble
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/08/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mar 31 Aoû 2010 - 1:36
je dois donc pas mettre de filtre et changer l'eau régulièrement
ok en ce qui concerne les plantes je ne sais ce que veut dire rustique
et pour le chauffage l'au devait à 20 ou 22 degré elle n'était pas froide
stabyl
stabyl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : clermont fd
Emploi : oui
Date d'inscription : 17/04/2009

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mar 31 Aoû 2010 - 2:27
jerome123 a écrit:
STOP !
Les betta ne supporte pas le courrant ! il faut que tu change ton eau regulierement au lieu de mettre un filtre ils detestent ca !

une petite filtration avec un courant faible pose aucun probleme...
faut juste pas avoir un courant enorme pour pas l'epuiser, mais filtrer le bac n'est pas une mauvaise chose pour le beta non plus.
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mar 31 Aoû 2010 - 6:40
perso mes betta adorent jouer dans le rejet du filtre ! Pour ton cas, une eau à 22 c'est vraiment pas assez pour un betta, et c'est surement pour ça qu'il allait pas bien. On conseille une eau entre 25 et 28 pour un combattant ...
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mar 31 Aoû 2010 - 8:54
HS : Behemoth comme le groupe de musique ?? (juste par curiosité :##17: )
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mar 31 Aoû 2010 - 13:47
Code:
perso mes betta adorent jouer dans le rejet du filtre
Il se bat contre le courant non "joue" avec
Code:
une petite filtration avec un courant faible pose aucun probleme... faut juste pas avoir un courant enorme pour pas l'epuiser, mais filtrer le bac n'est pas une mauvaise chose pour le beta non plus
Les betta sont des poissons qui deteste le courant qu'il soit petit ou grand faible enorme... sa ne le supporte pas il faut les mettre dans un 20L idéeal avec un fond des plantes et faire les changement d'eaux regulier.
Après cela vous faite comme vous voulez
Ciao Smile
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mar 31 Aoû 2010 - 13:56
Ils jouent ! Chacun dans leur aqua, ils ne vont dans cette zone qu'en période d'activité quand ils sont tous fous dans leurs aqua pour jouer ! Si ils le font c'est qu'ils en ont envie, vu que c'est la seule zone de l'aquarium ou le courant est perceptible ! Quand ils sont fatigués, il restent tranquilles vers le fond ou dans les plantes ! Mao a même une souche ou il va dormir !
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mar 31 Aoû 2010 - 14:00
Comme tu dis ici plus haut ou sur un autre sujet...?
Tout les betta ont leur comportement :p Smile
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mar 31 Aoû 2010 - 14:02
Et vu que mes deux betta sont pour l'un un fou furieux qui tient pas en place et pour l'autre un ptit bout-en-train qui fait le beau dès qu'on s'approche, je pense qu'en effet c'est plutôt du jeu ^^
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mar 31 Aoû 2010 - 14:11
Ils allairent de s'amuser :p moi ils deteste vraiment le courant (les deux)
dès que je met un petit courant tout les deux ont la meme reaction et vont a coté du filtre pour ne pas etre dérangé par le courant :p
sO-
sO-
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 90
Localisation : belgique
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 18/06/2010
http://rateriedewaterloo.weebly.com/index.html

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mar 31 Aoû 2010 - 15:17
le mien voyage dans l'aquarium, il vas parfois devant le filtre et nage face au courant, ça n'a pas l'air de le déranger du tout.



Pour ta question, meme un petit volume doit etre cyclé (au moins 3 semaines)
stabyl
stabyl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : clermont fd
Emploi : oui
Date d'inscription : 17/04/2009

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mar 31 Aoû 2010 - 17:53
jerome123 a écrit:
Les betta sont des poissons qui deteste le courant qu'il soit petit ou grand faible enorme... sa ne le supporte pas il faut les mettre dans un 20L idéeal avec un fond des plantes et faire les changement d'eaux regulier.
Après cela vous faite comme vous voulez
Ciao Smile
juste comme ça. regarde
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

en particulier

L’idéal pour une bonne maintenance est un aquarium rectangulaire d’au strict minimum 15 litres, mieux 20 à 30 litres, légèrement filtré et surtout chauffé. Une eau douce neutre ou légèrement acide lui sera très favorable.

ça marche peu etre bien chez toi le pas de filtration, je dis pas le contraire, mais c'est pas forcement le mieu en general
avatar
finrod
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Aquitania
Emploi : employé
Date d'inscription : 26/07/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mar 31 Aoû 2010 - 18:16
On peut casser le courant en mettant un obstacle devant le rejet, ou si le filtre est orientable, comme le mien, en dirigeant le rejet vers une paroi.
Le mien a les deux, et mon betta n'est pas gêné par le courant.

tu as augmenté la température ? comment va-t'il ?
avatar
behemoth38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : grenoble
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/08/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mer 1 Sep 2010 - 0:01
limpbyzkette a écrit:HS : Behemoth comme le groupe de musique ?? (juste par curiosité :##17: )

non c'est nom d'un personnage de roman
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Mer 1 Sep 2010 - 10:23
behemoth38 a écrit:
limpbyzkette a écrit:HS : Behemoth comme le groupe de musique ?? (juste par curiosité :##17: )

non c'est nom d'un personnage de roman

arf, je trouvais ca bizarre que qqn connaisse ce style de groupe lol

En tout cas vu le nom le personage doit avoir un sacré tempérament.

(déso pour le HS :##27: )
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Jeu 2 Sep 2010 - 11:18
Salut, je rejoins les avis précédents. Un chauffage plus que nécessaire, attendre 3-4 semaines pour le pic de nitrites, vital pour tout poisson.

Le filtre, des bettas aimeront y jouer, d'autres le fuieront. J'ai un 30L, le rejet se fait contre une vitre, mon betta va souvent à l'autre bout de l'aqua pour être tranquille, mais vient faire le foufou de temps à autre devant le rejet du filtre.

Sinon, tu bricoles ton filtre, tu met une tubulure à oxygène à la sortie que tu fixes avec du silicone, et tu perces la tubulre à différents endroits pour diminuer le débit. Le tout fixé avec des ventouses. Ca adoucit beaucoup le rejet.

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
Contenu sponsorisé

mon betta a t'il un comportement normal! Empty Re: mon betta a t'il un comportement normal!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum