Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
NavNav
NavNav
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 28/06/2012

Quelques conseils pour mon lancement Empty Quelques conseils pour mon lancement

Ven 11 Avr 2014 - 17:55
Bonjour a tous !

Eh bien voila je relance mon 400L dès demain, nous allons chercher un paquet de plantes début d’après midi et nous rempliront après.

J'ai déjà le substrat les graviers etc bien sur ^^


Juste quelques questions anodines :

* J'ai la possibilité de récupérer des "nouilles" de filtration d'un autre aquarium, mais en remplissant le mien, je vais fatalement avoir du chlore...
Du coup, puis je remplir le bac, et ne démarrer la filtration que 2/3 jours après ? (Filtre Externe JBL CrystalProfi e1501)

* Je possède un Kit CO2 pour la fertilisation des plantes, quand dois-je le démarrer ? De suite ? Ou après le cycle d'azote ?

* Je vais renforcer mon éclairage de 2 T8 36W avec en plus 2 T5 54W, je compte prendre 2x tube horticole JBL TROPIC (un t5 et un t8)
et 2x tube JBL Natur 9000K (également un T5 et un T8), le truc c'est que je ne possède pas encore les T5 ! Du coup est ce grave si je renforce mon éclairage a une ou deux semaines de décalage par rapport au démarrage de mon aquarium ?

Merci pour votre aide a tous Bad)


_________________
Aquarium 400L, Communautaire, bien planté, filtration JBL (1500L/H) + Sunsun (1000L/H)
Mes habitants : Scalaires, Cardinalis, Nez Rouges, Siamensis, Ancistrus, et quelques crevettes.
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Quelques conseils pour mon lancement Empty Re: Quelques conseils pour mon lancement

Ven 11 Avr 2014 - 18:31
Salut

Oui tu peut récupérer les nouilles, à condition qu'elle reste humide pendant le transfert.
Mes les 2 jours après avoir remplie l'aqua le chlore se sera évaporé.

Oui tu peut démarrer la filtration que 2/3 jours après.

Et le Co2 je te conseille de le démarrer une semaine après avoir mi les plante, histoire que les
racine prenne le temps de s'installer.

Et pour la lumière, no prob. Tant qu'il n'y a pas de vivant ( poissons, plante )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum