Quand on fait n'importe quoi....

+13
Vico27
Aganath
geopsiko
DarkMAX08
Exanor
Anjyslow
Horlack
blackhawk548
mariie
Marion-Bulle
Ylang
ncdu06
Azah
17 participants
Aller en bas
Exanor
Exanor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Val de marne
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 26/08/2010

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Sam 26 Avr 2014 - 19:18
Je ne peux pas t'aider, mais je t'envoi tout mon soutien en tout cas !

Hâte de voir les futures photos !


Beaucoup de courage !
Azah
Azah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Liège / Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Sam 26 Avr 2014 - 19:33
ha bin c'est gentil ça, merci pour lui.

Ce sont les aléas et pour couronner on a un temps de pluie et le trou du bassin se rempli, l'argile va être dure à creuser après grrrr  :##11: 
avatar
Invité
Invité

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Dim 27 Avr 2014 - 2:34
très intéressant ,ça me rappel une série TV a rebondissement quand j'était gamin:DALLAS ,ton univers impitoyable :##06:  :##06:  :##06:  :##06: 
jyves
Azah
Azah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Liège / Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Dim 27 Avr 2014 - 9:05
je pense qu'il doit y avoir qq part dans des écrits antiques un vieux proverbe chinois qui dit " Quand le chemin est difficile, l'arrivée est spectaculaire" ou un truc dans le genre...  :##17: 

Je reste positive et d'ailleurs ça me permet via ce forum de croisé des passionnés (des vrais) avec des connaissances qui viennent apporter encore plus de précision à notre réalisation alors je remercie tout le monde pour les avis et conseils apportés !  :##27: 
avatar
Invité
Invité

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Dim 27 Avr 2014 - 10:00
Azah a écrit:je pense qu'il doit y avoir qq part dans des écrits antiques un vieux proverbe chinois qui dit " Quand le chemin est difficile, l'arrivée est spectaculaire" ou un truc dans le genre...  :##17: 

Je reste positive et d'ailleurs ça me permet via ce forum de croisé des passionnés (des vrais) avec des connaissances qui viennent apporter encore plus de précision à notre réalisation alors je remercie tout le monde pour les avis et conseils apportés !  :##27: 

 thumright 
jyves
avatar
Invité
Invité

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Dim 27 Avr 2014 - 20:15
super !  thumleft  . juste une question ! la cohabitation entre Koi , PR et PRJ et elle possible ?
avatar
Invité
Invité

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Ven 9 Mai 2014 - 19:15
UP !!!
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Dim 11 Mai 2014 - 11:33
Oui, y'a pas de soucis  compress 
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Dim 11 Mai 2014 - 15:10
lu idem possible PR koi PRJ et moi j'y ai meme mi finalment 2 esturgeon (je penssai attendre mais je passerai en 70000litre bien avant qu'ils ne grossisse trop) et tu peux aussi y mettre des notropis(comme nos veron mais exotique 5degret minimum en hiver)

j'ai lu que tu ne voulais pas mettre de plante autre que a part en lagunage mais pourquoi tu ne met pas des nymphaea ou lotus?ca ne demande aucun entretient.(au pire juste tailler)

tien je commande tout les mien ici choix inepuisable
http://www.latour-marliac.com//index.php?

j'agrandi le mien comme toi
je mi suis mi depuis janvier mais ca traine je passe autant de temp en service psy que dans mon jardin(bipolaire...)
bon courage
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Localisation : Eragny
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
Date d'inscription : 10/02/2012
http://dckris.com

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Mar 13 Mai 2014 - 12:05
Eh benh!! Quel chantier!! Ca creuse, ca creuse!! Tu veux faire concurrence a Musclor!!  :##17: 
En tout cas, bravo pour tout ca, car ca a du demandé beaucoup d'efforts.
Le projet en devenir est plus intéressant, tu pourras mieux profiter de ton bassin ainsi que de ces futurs habitants!

A suivre Smile
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Jeu 15 Mai 2014 - 20:40
Je te souhaite vraiment de réussir a le finir bien et propre ce bassin Wink
Azah
Azah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Liège / Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty des news mouillées :D

Dim 8 Juin 2014 - 10:33
Bonjour à tous, bonnes fêtes à tous les papas belges !

Depuis l'opération de zomme on a pu reprendre le chantier.

*- Pose et fixation de l'encadrement hors au moyen de planches bétonnée en sol, elles viennent bien "serrer" l'encadrement et on a pu facilement mettre tout ça de niveau. Le verdict sera "la preuve par l'eau" pour le niveau   :##17: 

*- Ajd nous devions profiter de la superbe prévue par météo Belgique, un we de Pencôte à 30° pour fixer la paroi avant largeur, poser une couche de bio-carbonil, le molleton, la bâche et remplir. Je vous poste une photo prise y a moins d'1h pour vous montrer comme il fait splendide sur Liège  :##22: 

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Dscn4110

J'espère que tout ça va se calmer mais que vois-je????!!! : une petite éclaircie au loin ! Allez on croise les doigts, si le soleil sort , ça va sêcher en moins de 2h ! On a bien connu des grelons gros comme des balles de golf hier sur le stade roi Beaudoin à Bruxelles, nos Diables ont pourtant joué alors, in Belgium rien n'est impossible  :##26: 

Je vous posterais des photos plus en détails de la construction.

Merci à tous pour vos messages précédent  :##05: 
Azah
Azah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Liège / Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Dim 8 Juin 2014 - 10:45
geopsiko a écrit:lu idem possible PR koi PRJ et moi j'y ai meme mi finalment 2 esturgeon (je penssai attendre mais je passerai en 70000litre bien avant qu'ils ne grossisse trop) et tu peux aussi y mettre des notropis(comme nos veron mais exotique 5degret minimum en hiver)

j'ai lu que tu ne voulais pas mettre de plante autre que a part en lagunage mais pourquoi tu ne met pas des nymphaea ou lotus?ca ne demande aucun entretient.(au pire juste tailler)

tien je commande tout les mien ici choix inepuisable
http://www.latour-marliac.com//index.php?

j'agrandi le mien comme toi
je mi suis mi depuis janvier mais ca traine je passe autant de temp en service psy que dans mon jardin(bipolaire...)
bon courage

Salut Geo,

70m³ ????? whaaa tu y vas fort ! respect ! Tu as mis quoi comme esturgeon? Ici j'en ai un (taille adulte 1m20 max si tout va bien) au regret de ne pas avoir choisi un albinos, je les trouve magnifique mais bon peut-être pourrais-je faire un échange avec d'autres passionnés de la région  :##27: 

Pour les plantes comme tu en parles, on avait déjà discuté sur le problème avec la cohabitation koïs/carpe. Je ne sais pas si ceux que j'ai sont 100% "herbivore" (je possède 1 Koi Butterfly et 1 carpe albinos). Maintenant, je pourrais disposer qq plants en bord de berge car à 20 cm sous la surface de l'eau j'ai un rebord stable de +/- 20 cm/360cm. J'ai vu que des lys vivace pouvaient s'y placer et ça n'a pas l'air de poser de problème avec les koïs.

Ce qui m'inquiète le plus ce sont les rosiers de la voisine qui à plus de 3m de haut rejette leurs pétales par dessus ma palissade et retombe... dans l'étang  :##11: 

Pour la suite, je vais bien faire attention aux variétés de carpe/kois que je vais réintroduire et oui.. pq pas... y aura des plantes  :##27: à suivre....
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Dim 8 Juin 2014 - 18:00
(c'est pas le 15 juin la fete des pere??)


-pour les koi herbivore c'est tres changeant d'un a l'autre certain vont rien faire aux nymphaea et d'autre vont attaquer les jeune pouce ce qui va a long terme les eradiquer c'est une histoire de chance...
le mieux etant de pas en prendre tout cours(d'herbivore)je pense qu'elle sont faite pour les etant naturel que pour petit bassin de jardin et encore vu quelle sont conssideré comme nuisible et que on a pas le droit de les relacher en nature.
cela dit pour les carpe albinos il faut aussi savoir si c'est une carpe amour "albinos" qui elle 100% herbivore ou juste un koi d'ornement albinos et qui celle la omnivore.

-mes esturgeon diamant et albinos

-mon prochain bassin le 70m3 si je le fait un jour (vi en esperant que tout les fr dont moi ne finisse sous un pont avant au train ou vont les chose)ne sera pas en une seul partie en realitee il y aura une big rectangle de 800X400X100 avec conjointement un de 400X200X60 semi hors sol qui servira entierement de mini chutte du niagara en 2 temps entre le bassin a poisson et le 3ieme bassin encor au dessus(rempli de lotus/nymphaea)qui servira de filtration naturel.
c'est un peut compliquer a expliquer j'ai toujours eu des idees extravagante le bassin 1 a plante chutte dans le bassin 2 et le 2 dans le 3 a poisson comme une genre d'escalier(bassin a plante 400X400X100) et le tout est remonter par un filtre oase pour etang qui peut filtrer jusqu'a 70m3(tres chere cela dit mais coter economie d'enegie tres pratique)
donc le premier filtration naturelle/le 2ieme oxigene l'eau avec ces multiple chutte et le 3ieme remonte vers le filtre...
c'est biensure fictif car j'y pense depuis 5ans deja et continu a ameliorer l'idee
ce qui donne 52800litre et non 70m3 mais c'est que je ne connai pas encor la superfici de la place que jorais donc ce n'est que imaginaire et tres changeant pour l'instant

-pour les rosier peutetre que tu peut conecter a ta pompe (si cela est possible car certaine pompe comme chez oase le permet)un skimer pour recuper les feuille ou petale qui flotte en surface
Azah
Azah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Liège / Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Dim 8 Juin 2014 - 22:38
Je te souhaite de tout coeur de concrétiser tes projets ! Avec des idées, la passion et de bonnes connaissances ça ne peut -être que splendide  :##27: 

Ici le soleil est revenu et on a bien avancé, structure finie et traitée, molleton et bâche posée. L'étang vient de finir d'être rempli !  :##17: 
Capacité exacte 5890m³

Pour le skimer, j'y pense très fortement. Un prochain achat. Mais comme bcp, à chaque mois ça dépense, peut pas tout d'un coup. Mnt j'attends mon nouveau système de filtration dans qq jours, celui présent ne sera pas assez efficace. J'ai été voir de MAGNIFIQUE système Oase hors de prix avec un UV en rotor, rien que l'uv est beau lol.

Je ferais des photos demain, je dois réintroduire mes poissons et nettoyer mon filtre, sinon on est très satisfait du niveau qui à l'air nikel. Je vais laisser poser la bâche 2-3 jours avant de couper les bords, je suis un peu en réserve sur les coins, endroits où les plis se voient le plus mais je n'aurais pu faire mieux.

p.s : en belgique la fête des pères c'est ajd  :##27: 

Trou :

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Dscn4111

Molleton :

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Dscn4112

Bâche posée wha ça chauffe sous le soleil !  :##10: 

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Dscn4113

Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Dim 8 Juin 2014 - 22:58
sympa ça avance bien, vivement la suite Wink :##06: 
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Dim 8 Juin 2014 - 23:37
vous avez du vous amuser pour la bache lol et le soleil adu encor plus piquer mais il n'y a pas trop de pli c'est cool

par contre petite erreur sur ca non?mdr ou alors c'est mes yeux qui pique
(Ici le soleil est revenu et on a bien avancé, structure finie et traitée, molleton et bâche posée. L'étang vient de finir d'être rempli ! ##17
Capacité exacte 5890m³)

5890m3=5 890 000 ca en fait des litre lol
Azah
Azah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Liège / Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Lun 9 Juin 2014 - 15:30
geopsiko a écrit:

5890m3=5 890 000 ca en fait des litre lol

Oula j'ai écrit ça? allez sur le coup de la fatigue loool merci de me l'avoir fait remarquer  :##17: vous auriez compris 5890 L bien entendu ^^

Je laisse encore un peu poser la bâche avant de couper à fleur et la fixer à la structure, ensuite se sera le tour du bardage Bad)
Oui géo la bâche était plus brûlante que le sable à la mer ! On a fait comme on pouvait à 2 mais c'est vrai qu'on a pas eu bcp d'espace pour manoeuvrer vu la largeur. Taille de la bâche 42m². J'ai énormément de chute de coté, je pense que le vendeur s'est trompé, c'est pas possible, il y avait + de 6m de large comme requis. Enfin on va pas s'en plaindre vaut bien trop grd que trop petit, je trouverais bien un nouvelle utilisation :-P Pour les plis dans l'ensemble c'est bien, juste un bémol dans les coins, mais bon ...

Et l'eau fût !

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Dscn4114

Ravie de constater qu'on est de niveau à 0,5 mm près, j'ai pas rempli jusqu'à ras, je le ferais quand on aura placer le bardage et le rebord (lattage et bois, je reste dans le bois Bad)

à suivre avec la population et les aménagements extérieurs ;-)

Maintenant une bonne bière et on contemple de la terrasse et depuis le salon, BONHEUR !
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Lun 9 Juin 2014 - 15:53
ca aurais ete pire si tu voulais eviter les pli au coins car les plis aurais fini au centre des facade et la ca se serais bien vu autrement.
bravo
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Lun 9 Juin 2014 - 16:12
ça avance bien  :##06: 
Azah
Azah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Liège / Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Lun 9 Juin 2014 - 20:35
OK géo, ça me rassure.

Oui Vico27  :##27:  reprise taf demain donc on a "taper dessus" comme on dit ^^

Une mauvaise nouvelle, j'ai perdu mon esturgeon. Raison? je ne sais pas, il était très jeune et je pense que malgré les granulés de fond il ne s'est pas bien nourri, j'ai observé les tanches manger ses granulés alors qu'elles pouvaient très bien manger celles en surface  :##11: 

QQ un sait si on peut remettre les tanches en milieu naturel ? Rivières par exemple....
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Lun 9 Juin 2014 - 20:44
En lac ou étangs. Surement que tu peut elle vient de l'europe occidentale.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Lun 9 Juin 2014 - 22:11
je ne savais pas mais apparemment la tanche aussi est herbivore et donc la cause de la mort de ton esturgeon doit bien venir de la,elles on du tout manger avant lui.
j'ai un peut le meme prob avec mes koi qui sont pourtant omnivore et je doit user de stratagème pour quelle ne bouffe pas les stik de mes pleco(elle les gob carement et les font tourner dans leur gueule comme on suce un bonbon acidulé) mais je m'en sort mais si ca aurais ete des herbivore...
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Lun 9 Juin 2014 - 22:13
Moi je sais que je pêche des tanches en etangs Smile
Azah
Azah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Liège / Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Mar 10 Juin 2014 - 18:51
Et bien je vais demander à la pêcherie du coin s'ils ne veulent pas les accueillir... je suis bien déçue pour mon esturgeon le pauvre...  :##18: 

Merci à tous pour vos précisions  :##27: 

Les autres se portent bien. J'ai juste la haine que les pétales de rosiers de la voisine tombent chez moi dans l'étang !  :##11: depuis hier je les ramassent tous les jours à l'épuisette, l'achat du skimer va être plus rapide que prévu ! sinon guerre de voisinage, je vais tenter de prendre des photos demain en rentrant du taf, ajd j'ai déjà tout ramasser ! j'avais trop la haine !

Contenu sponsorisé

Quand on fait n'importe quoi.... - Page 2 Empty Re: Quand on fait n'importe quoi....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum