Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Bac d'eau de mer... pour crustacés ? Empty Bac d'eau de mer... pour crustacés ?

Dim 27 Avr 2014 - 15:25
Bonjour à tous,
Je viens ici vous faire part d'un projet un peu fou qui prend ses sources dans mon enfance. Petit, j'avais beaucoup de mal à accepter le fait que les coquillages et crustacés étaient vendus vivants, et j'avais envie de recueillir homards, langoustes et bulots.
Je me suis promis intérieurement d'en sauver plus tard (je compte d'ailleurs en relâcher quelques-uns cet été).
Est-il possible d'installer une sorte de vivier permanent aménagé en aquarium ? Je crois qu'il faut un groupe thermique pour maintenir l'eau à 18°... Quel volume (ou surface) ? Plus généralement, que faire, et comment...? Ce n'est pas pour tout de suite, mais je garde ça dans un coin de ma tête.
J'aurais bien aimé recueillir quelques homards, tourteaux, araignées, langoustes, langoustines, moules, huîtres, bigorneaux...
C'est un peu spécial je sais... ^^
Merci !
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

Bac d'eau de mer... pour crustacés ? Empty Re: Bac d'eau de mer... pour crustacés ?

Lun 28 Avr 2014 - 11:39
Aurélien234 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens ici vous faire part d'un projet un peu fou qui prend ses sources dans mon enfance. Petit, j'avais beaucoup de mal à accepter le fait que les coquillages et crustacés étaient vendus vivants, et j'avais envie de recueillir homards, langoustes et bulots.
Je me suis promis intérieurement d'en sauver plus tard (je compte d'ailleurs en relâcher quelques-uns cet été).
Est-il possible d'installer une sorte de vivier permanent aménagé en aquarium ? Je crois qu'il faut un groupe thermique pour maintenir l'eau à 18°... Quel volume (ou surface) ? Plus généralement, que faire, et comment...? Ce n'est pas pour tout de suite, mais je garde ça dans un coin de ma tête.
J'aurais bien aimé recueillir quelques homards, tourteaux, araignées, langoustes, langoustines, moules, huîtres, bigorneaux...
C'est un peu spécial je sais... ^^
Merci !

Salut, Renseigne toi peut etre au pres d un poissonnier ou d un restaurateur qui aurait un bac.
Un bulleur c est sur, un groupe froid peut etre.... mais vive la galere pour la condensation sur les vitres...et surement une filtration

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

Bac d'eau de mer... pour crustacés ? 8223_8464
avatar
Invité
Invité

Bac d'eau de mer... pour crustacés ? Empty Re: Bac d'eau de mer... pour crustacés ?

Sam 24 Mai 2014 - 4:30
j'adore remonter certain post,ou en est tu de ton projet?si tu vie près de la cote une bonne pompe de remontée,qui va te servir également de brassage,et changement d'eau permanent,ca s'appel un vivier
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Bac d'eau de mer... pour crustacés ? Empty Re: Bac d'eau de mer... pour crustacés ?

Sam 24 Mai 2014 - 7:17
Salut Aurelien,

Très louable, ton projet mais dangereux, car les "animaux" que tu achète ne sont pas nécessairement des animaux Locaux, déjà que rien qu'en France métropolitaine, la faune de Dunkerque, n'est pas celle de Menton !....

Il ne faut jamais, relâcher dans la nature des animaux ou des plantes dont on n'est pas sure de la provenance !.

Se rappeler les écrevisses et tortues américaines, la caulerpa taxifolia, la perche soleil, etc.....

D'autre part les crustacés, n'aiment généralement pas l'eau "chaude". Et en ete il fait chaud...

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Bac d'eau de mer... pour crustacés ? Aquari13
Contenu sponsorisé

Bac d'eau de mer... pour crustacés ? Empty Re: Bac d'eau de mer... pour crustacés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum