-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
toto12
toto12
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Localisation : marne
Emploi : ---
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouveau projet, Poisson Rouge :D ! Empty Nouveau projet, Poisson Rouge :D !

Mar 29 Avr 2014 - 16:10
Bonjour à tous!! Smile
Après une très longue absence, me revoilà avec des idées plein la tête!  :##21: 
L'année prochaine, je vais surement partir de chez moi pour mes études et j'ai peur de me sentir un peu seul, surtout que depuis que j'ai arrêté mon aqua je trouve mon chez moi vraiment trop triste!  :##09: 
Alors voilà, j'aimerai me remettre dedans, pour cela je vais retourner aux origines de cette passion qui est l'aquariophilie! Le poisson Rouge, j'en ai eu deux, la bêtise que j'ai faite a été d'en mettre deux dans le même aqua de 70L.... Je pensais que mon premier se sentait seul et j'en ai rajouté un 2ème et du coup il est mort et pas le deuxième... Bref ils m'ont quand même duré 6ans chacun Very Happy
Du coup j'aimerais troooop en ravoir un! Mais je veux être sur de faire les choses bien!! :##27: 

Pour se faire, j'ai déjà penser à un projet type, auquel il faut surement arrangé quelques trucs  :##10: 

Les plantes :
Anubias et Elodées

Sol :
Sable de loire
J'ai lu qu'avec des poissons rouges, poser un sol nutritif pouvait problème vu qu'ils retournent le sol, à voir! Oo'

Filtration :
Je pense que si je récupère mon e900 qui dort dans le garage, cela risque d'être un peu trop ^^
Du coup je ne sais pas trop sur quoi partir :/

Eclairage :
Dépend de la cuve mais je pensais m'orienter vers un 1w/2L, il me semble que les anubias n'ont pas besoin de grande lumière ??

Cuve : 
/!\GRANDE HÉSITATION /!\
* Soit une de 40*40*40 pour faire un cube
* Soit une de 50*40*40 pour avoir un volume un peu plus grand (celle que j'avais pour mon poisson rouge avant)
(=> Réalisation sur mesure! par mon papy  :##21: à moins que je trouve une cuve similaire pour pas très cher!)
Dans tout les cas les cuves seront neuves Smile et ne contiendrons !qu'un! poisson.


Quelques questions.... 
* Quel est votre avis sur les cuves, laquelle est la plus adaptée?
* Pensez vous qu'avec un budget de 150€ je peux réaliser le Lancement du projet?
* Un chauffage est-il nécessaire?
* Quelle filtration? 

Je suis ouvert à toutes suggestions qui me permettraient de réaliser mon projet!   :##06: 


Je m'y prend un peu tôt mais comme ça je pourrais me prévoir une cagnotte en suffisance  :##27: 


Merci pour vos réponse Very Happy

_________________
Gros nettoyage et restauration de mon bac Very Happy
=> mon rio 125 => NEW photo p8 Smile
Ciao ! Smile
Nouveau projet, Poisson Rouge :D ! Dscn0527
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Nouveau projet, Poisson Rouge :D ! Empty Re: Nouveau projet, Poisson Rouge :D !

Mar 29 Avr 2014 - 16:26
Hello,

Désolée mais ça va pas être possible... Les PR sont des poissons grégaires, ils doivent vivre à plusieurs... Donc soit tu pars sur un 200L avec 2 communs ; soit un 100-150L avec 2-3 sélectionnés... Mais tout seul, ça sera pas possible..

Pour la filtration c'est 10x le volume du bac (100L = 1000L/h etc.)

Pas besoin de chauffage, la température ambiante suffit... c'est plutôt s'il fait très chaud chez toi (intérieur) que ça risque de poser soucis...

Si tu prends de l'occasion et que tu es pas très pressé, oui 150€ peuvent suffir... (j'ai eu mon 250L pour 50€)


Sinon tu restes avec ton 80L et que tu prends une population d'eau chaude adaptée (avec des micro poisson par exemple)...


Un peu de lecture en vrac:

www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
www.lapagedupoissonrouge.net

www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum