Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alexis0075
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : 75
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/03/2012

Quoi mettre dans mon 200L ?  Empty Quoi mettre dans mon 200L ?

Mar 6 Mai 2014 - 1:37
Bonjour,

La question peut paraître simple car large choix, mais voilà les contraintes histoire de corser les choses.

Aqua 200L "tropical" a 24 25 degrés avec racines et plantes.

Je veux donc des poissons sympa, originaux ( Guppys molly platty néons non) et faciles (résistants, ne nécessitants pas de faire analyser les paramètres, le pH le KH etc)

Et l'autre "hic" c'est qu'il me reste dans cet Aqua 1 gourami (jaune) femelle, très âgée, son compagnon est mort il y a deux semaines.
Et des ancistrus! Trop! Deux mâles adultes qui ont tjr vécu ensemble (rescapés d'un bocal avec poisson rouge) et 5 bébés (la femelle étant morte après avoir enchaînée 2 pontes) ancistrus (que je donne conte bons soins d'ailleurs) mais qui ne se disputent pas pour linstant!

Le troisième critère, plutôt une question: "ou me procurer les poissons?" Je suis contre et archi contre l'achat en animalerie... Et des poissons a prix raisonnables pas a prix fou! Jusqu'ici j'ai tjr récupérer les poissons gratuitement a droite a gauche de gens qui s'en débarrassaient sans pour autant faire une soupe de poisson (ancienne population: un couple de gourami, 6 néons, 6 corydoras, 3 ancistrus, quelques Guppys)

Merci pour vos conseils !

-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Quoi mettre dans mon 200L ?  Empty Re: Quoi mettre dans mon 200L ?

Mar 6 Mai 2014 - 9:40
originaux ( Guppys molly platty néons non)
Euhhh pas très original tout ça... Si on ajoute ancistrus et gouramis on a la parfaite population du débutant avec les 4 coins du monde représentés.

Si tu veux quelque chose de facile, et de réellement original, sans faire de soupe de poisson aux besoins différents, il y a le poecilia wingei :

Quoi mettre dans mon 200L ?  ______26

Pour te le procurer il y a les bourses aux poissons, le bon coin, les forums de région... Mais attention, beaucoup te vendront du Endler à la place, un hybride qui n'a rien a voir avec ce poisson, il suffit alors de demander la provenance ou le numero de patron, car ces poissons sont identifiés ainsi.

Pourquoi pas quelques planorbes rouges, c'est très joli et c'est un auxiliaire précieux dans un aquarium (on m'a envoyé les miens par la poste :

Quoi mettre dans mon 200L ?  Planorbes2
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

Quoi mettre dans mon 200L ?  Empty Re: Quoi mettre dans mon 200L ?

Mar 6 Mai 2014 - 11:11
Bonjour bonjour,

-cloclo- il y a eu confusion je crois, il disait justement vouloir des poissons originaux et donc pas de néons, guppys, mollys, plattys.  :##27: 
Mais c'est vrai que le bon coin et tout ça ce sont de bonnes alternatives aux animaleries (poissons souvent plus robustes, moins cher…).
Et les planorbes c'est trop cool !

Sinon étant débutante avec et avec des poissons basiques, je peux pas trop t'aider, alexis0075  :##27: 

Bonne journée !
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Quoi mettre dans mon 200L ?  Empty Re: Quoi mettre dans mon 200L ?

Mar 6 Mai 2014 - 21:05
Il n'y a pas de poissons facile, seulement certain sont capable de vivre dans des conditions qui ne sont pas les leurs pendants une courte durée avant de tomber malade, pour ma part je surveille beaucoup le gh et les nitrites, mais de toute façon tu auras toujours un entretien à faire dans ton aquarium peut importe les poissons, ils ont tous des besoins et certaines contraintes, après il faut savoir si l'on souhaite s'y investir et en prendre soin. Moi dans un tel volume, soit je ferais de l'asiatique vu que tu as ton gourami ( rasboras harlequin, hengeli, barbus pentazona, pangio kuhli ), ou alors je ferais du cichlidé tanganyka ( lamprologus, julidochromis ) ou malawi, après ce sont mes goûts, mais ils sont originaux et leur comportement est tout aussi intéressant mais la contrainte est souvent leur caractère territoriale, à toi de voir!
avatar
alexis0075
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : 75
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/03/2012

Quoi mettre dans mon 200L ?  Empty Re: Quoi mettre dans mon 200L ?

Jeu 8 Mai 2014 - 14:34
Merci pour vos réponses. Les cichlides ça ne me tente pas trop. Plutôt de l'asiatique oui. Et justement pas de Guppys, endlers non plus...
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

Quoi mettre dans mon 200L ?  Empty Re: Quoi mettre dans mon 200L ?

Ven 9 Mai 2014 - 2:37
Asie,
les rasboras, les barbus, les silures de verres (B. minor dans 200l), les pangio khulli, les Yasuhikotakia sidthimunki, les épalzéo.

Amérique,
coridoras, cichlidés nains, des tétras (beaucoup d'espèces différentes), nez rouges...

Mais dans tout les cas il faudras connaitre les parametres de l'eau, au moins de temps en temps. Un problème d'eau peut stresser tes poissons qui peuvent être malade et parfois ca peut être contagieux.
avatar
justinesuz704562
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : France
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 16/02/2011

Quoi mettre dans mon 200L ?  Empty Les garra c'est trop génial !

Ven 9 Mai 2014 - 18:34
Si tu cherche a reconstituer un biotopes asiatique originales il y a toujours les kuhli, si non il y a des poissons de fond géniaux ; les Garra Rufa ! (évidament j'en ai et j'en suis folle) Ils sont très actif et élimine vraiment la moindre algue, sont très mignon et très drôle a voir évoluer car ils sont un peut idiot ^^ et vont se contorsionner dans tout les sens et faire pleine vrille pour le moindre bout d'algue, après il faut just respecter leur caractère grégaire !
Ils vont grandir jusqu'a une douzaine de centimètre max et prendre de reflet rouges.
Très résistants.
Cependant tu auras du mal a en trouver dès reproduit en aqua parcequ'ils reste trop peut répandu dans nos aqua... mais les adultes se reproduisent bien en communautaire !
avatar
alexis0075
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : 75
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/03/2012

Quoi mettre dans mon 200L ?  Empty Re: Quoi mettre dans mon 200L ?

Sam 10 Mai 2014 - 19:00
Finalement j'ai opter pour des néons, 
J'en ai acheter 20, ils m'en ont donner 23, 3 morts. Aujourd'hui j'ai été les voir pour leur expliquer ils m'en ont donner 12. Donc a l'heure qu'il est j'en ai 32 mais ils meurent c'est l'hécatombe. J'ai fais un poste dans maladies si quelqu'un peut venir m'aider dessus.
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Quoi mettre dans mon 200L ?  Empty Re: Quoi mettre dans mon 200L ?

Sam 10 Mai 2014 - 19:25
Quels néons ? Si c'est des innesi l'eau est trop chaude.
Contenu sponsorisé

Quoi mettre dans mon 200L ?  Empty Re: Quoi mettre dans mon 200L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum