Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
evydisca
evydisca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hainaut
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 19/03/2013

alevin corydoras éclo mais introuvable,svp personne??? Empty alevin corydoras éclo mais introuvable,svp personne???

Lun 12 Mai 2014 - 9:33
bonjour,

je recherche quelq'un qui en aurait fait l'experience, j'ai miraculeusement sauvé 4 oeufs de corydoras qui se trouvaient sur uen boule d'oxygène(plante) que j'ai tout de suite placer dans un accouchoir, au bout de 4 jours donc ce matin les oeurs sont vide mais voilà impossible de percevoir un seul alevin, je comprends pas....alors a moin qu'ils soient solidement incruster dans la boule je comprends pas.... auraient ils pu ressortir de l'accouchoir?

avez vous déjà eu des alevins corydoras?
j'ai maintenant peur, car je ne sais pas par quelle miracle avec tout les problèmes que j'ai eu dans cet aquarium j'ai eu des oeufs, alors une fois eclos les perdre ça vraiment ce serait pas cool

faite moi profiter de vos expériences svp


merci

_________________
juwel rio 180l
9 corydoras ( 3 sterbai 6 trilineatus )
2 ancystrus
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

alevin corydoras éclo mais introuvable,svp personne??? Empty Re: alevin corydoras éclo mais introuvable,svp personne???

Mar 13 Mai 2014 - 7:10
salut
avec de la chance, ils sont dans ton bac car quand ils éclose, c'est tellement petit qu'ils passent par les fentes du pondoir

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

alevin corydoras éclo mais introuvable,svp personne??? W01hqq
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

alevin corydoras éclo mais introuvable,svp personne??? Empty Re: alevin corydoras éclo mais introuvable,svp personne???

Mar 13 Mai 2014 - 9:34
thony47 a écrit:salut
avec de la chance, ils sont dans ton bac car quand ils éclose, c'est tellement petit qu'ils passent par les fentes du pondoir

Exactement!

Si tu veux retenter ta chance mets tes reproducteurs dans un bac de reproduction. Reproduction = bac spécifique, ou bac très grand, très peu peuplé très bien planté. Dans un pondoir tu ne fais rien de bien.
evydisca
evydisca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hainaut
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 19/03/2013

alevin corydoras éclo mais introuvable,svp personne??? Empty Re: alevin corydoras éclo mais introuvable,svp personne???

Mer 14 Mai 2014 - 13:44
merci à vous 2 d'avoir répondu.....j'ai peur de nttoyer le fond de mon aquarium...en imaginant qu'ils soient encore vivant....j'ai des guppys, 10 corydoras et 2 ancystrus  :##10: 

le jour même de leur disparition les adultes ont remis ça! je rester a espionner pendant 2h pour sauver ce que je pouvais, un coup sur une plante un coup sur le vitre un coup sur uen autre plante...

j'ai acheter un pondoir filet dont j'ignorais l'existance avant ce dont je m'en veux.

j'ai donc sauver 5 oeufs que j'ai placer sur une boule oxygènante elle même placée dans le pondoir filet, j'espère que cette fois çi tout ira bien et qu'ils ne se coinceront nul part, je n'ai pas le choix car je n'ai pas d'autre aquarium.

merci à vous en tout cas!

_________________
juwel rio 180l
9 corydoras ( 3 sterbai 6 trilineatus )
2 ancystrus
Contenu sponsorisé

alevin corydoras éclo mais introuvable,svp personne??? Empty Re: alevin corydoras éclo mais introuvable,svp personne???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum