Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Aquairum de mon betta. Empty Aquairum de mon betta.

Sam 17 Mai 2014 - 16:20
Envie de présenter Oméga, son bac et ses déménagements.

Le poisson:
Achat suite à la mort de mon ancien. Sad
Mâle d'environ  5mois.
Acheté le 20mars2014 à 2/3mois.
Il était dans un bac communautaire, harceler de toute part. Il n'était vraiment pas beau, sans couleurs, j'avais eu un coup de coeur sur un betta, qui était dans 2L, un magnifique gris marbré et rouge. Mais ne voulant la mort de ce betta Halfmoon, je l'achète. Par la suite, il y a aussi eu 6 japonica, morte d'une mauvaise acclimatation.
L'aquarium de 14L:
Aquairum de mon betta. Wtdjrb
Le jour même: Il voyait des plantes pour la première fois, il était en eau froide.
Aquairum de mon betta. 2w40jra
Le lendemain, oui il y avait 10 néons en traitement (esha2000) j'en ai profité pour Oméga aussi.
Aquairum de mon betta. 2qi63at
Quelques temps après en avril, ajout d'un chauffage, Oméga est devenu Violet!
Aquairum de mon betta. 29yf2fp

Puis, changement total de décor, plus de substrat, mais du sable, toujours les mêmes plantes.
Aquairum de mon betta. 348qc01
Aquairum de mon betta. Dgndlg

Et vers mi avril, l'aquarium se fissure, Oméga va donc dans un 10L, ma mère s'en occupé, j'étais en voyage et n'a pas remit son chauffage et a mis une pompe qui était avec le 10L beaucoup trop puissante. Je rentre, je vois Oméga, en piteux état, fatigué au fond du bac, j'ai enlevé le filtre, le 22 j'allais acheté un nouvel aquarium et remis en marche du chauffage, Oméga dépérissait, pas question pour moi d'attendre le cycle d'azote.
Donc mardi 22 avril, achat d'un 30L, et  guppy et 6 blue pearl.. Cycle d'azote évité avec les produits de mon père, bizarre, je ne vois plus de crevette! Bah oui, les guppys les ont mangés! 1 semaine après, retrait des guppys qui n'embêtaient pas Oméga, mais qui étaient à l'étroit. Oméga se retrouve donc seul avec 5 physes.
Aquairum de mon betta. 6z828k
Et aujourd'hui, Oméga a de belles voiles qui ont bien poussé. Petite invasion de physes, une petite vingtaine (servant à nourrir mes Tétraodons.) dans quelques semaines, il aura à nouveau des crevettes, mais avec l'ajout de cachettes! Smile
Aquairum de mon betta. 4in2vl
Poisson musclé!  :##06: La photo est sombre mais juste pour ces belles nageoires.
Aquairum de mon betta. Dc4ys0
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Aquairum de mon betta. Empty Re: Aquairum de mon betta.

Sam 17 Mai 2014 - 16:50
Bravo
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Aquairum de mon betta. Empty Re: Aquairum de mon betta.

Sam 17 Mai 2014 - 18:49
Merci! Smile
Contenu sponsorisé

Aquairum de mon betta. Empty Re: Aquairum de mon betta.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum