Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mathyvin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Namur
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 14/11/2009

Début aquairum cichlidés Empty Début aquairum cichlidés

Sam 14 Nov 2009 - 11:21
Bonjour,

Au mois de juillet j'ai acheté pour mon petit garçon ( 3 ans ) un petit aquarium avec quelques poissons, Guppy, Platy , .... le truc pour commencer avec BOB l'éponge qui fait des bulles ainsi que sa maison.
Mais voilà papa y prend vraiment goût mais aimerait faire quelque chose de plus professionnel ... lol
J'ai régardé déjà un peu et j'ai un petit faible pour les cichlidés ...
2 origines me plaisent vraiment les africains et les sud-américains mais apparemment les sud-américains demandent de la végétations et des racines alors que les africains demandent des cailloux et des cavernes des coquilles ( n'hésité pas a me dire que je me trompe )
Mais les africains ont l'air un peu plus "agressif" que les sud-américains
Mais je dois dire que les plantes cela m'énerve un peu ... pourriture,coupé, envahissement
Donc je me tournerais plus vers les africains (lac malawi) ... mais bon ce n'est que le début de mon raisonnement...

Bon maintenant, je n'ai pas encore le bac, je vais devoir faire un achat ...
Pour le moment l'achat raisonnable est le JUWEL TRIGON 190 L ...
Mais dans ma petite tête, j'ai un bac idéal qui serait avec des poissons dans les "3" hauteurs d'eau

Des poissons type surface : style archer ..
Des poissons de milieu : je sais pas encore mais si possible des cichlidés
Des poissons de fond : là cela sera des cichlidés .. max 10-12 centimètres j'aime pas les grands ... par exemple Cynotilapia Afra Cobwe F1 ou leHemichromis Lifalili
Plus des nettoyeur de vitre et de fond ...

J'ai peur dès lors que le TRIGON ne soit pas assez haut et assez volumineux ... si on commence a mettre des belles pierres ... et 2 ou trois espèce de cichlidés de fond
Passez au TRIGON 350 why not mais alors là, il y a madame qui intervient ... et il faut voir l'impacte visuel dans la maison ... lol

Et donc je me disais mais là ce n'est qu'une idée ... essayer de trouver quelqu'un qui fait des bacs du style TRIGON 190 mais peut-etre avec une hauteur de 80-90 voir 100 cm (cela dépend du prix) pour avoir plus d'espèce ( mais sur ce coup là je me plante peut-être complètement)
Si vous avez de bonne adresse à des prix abordable,je suis preneur ... je suis en Belgique mais la France ne me fait pas peur tant qu'on reste dans le nord ...

Voilà voilà ...

Merci d'avance

Vincent
terence44
terence44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Nantes(44)/Orleans(45)
Emploi : Colegient,Eleveur,webdisigneur pour forum aquariophilie,Webmasteur e mon forum aqua-staf
Date d'inscription : 24/05/2009

Début aquairum cichlidés Empty Re: Début aquairum cichlidés

Sam 14 Nov 2009 - 22:24
Commence plutot par du tanga c plus cool et plus facil Pour un debutant

_________________
Salut Invité Oublie pas de faire tes changement d'eau !!!!!!
200L:ICI
63L:ICI

Début aquairum cichlidés Fddfd10
avatar
mathyvin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Namur
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 14/11/2009

Début aquairum cichlidés Empty Re: Début aquairum cichlidés

Dim 15 Nov 2009 - 8:33
Merci, mais les poissons du taganyika ne me plaisent pas, mais ça c'est juste une question de goût, je préfère alors les américains
Sinon hier j'ai utilisé des gabarits et je ne peux prendre que le TRIGON 190 pour le moment le 350 est vraiment trop imposant ...

En cas d'américain :
J'ai une question combien de couple APISTOGRAMMA Hongsloi ou Agassizi peut-on mettre dans le TRIGON 190 ?
Est-ce que les 2 espèces peuvent vivres ensemble ?

En cas de Malawi :
Ce sont les mêmes question mais avec un CYNOTILAPIA Afra et un Afra Cobwe F1 ?

Merci

Vincent
terence44
terence44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Nantes(44)/Orleans(45)
Emploi : Colegient,Eleveur,webdisigneur pour forum aquariophilie,Webmasteur e mon forum aqua-staf
Date d'inscription : 24/05/2009

Début aquairum cichlidés Empty Re: Début aquairum cichlidés

Dim 15 Nov 2009 - 10:44
je c que c'est une seul espèce pour les ciclid nain mes 1 mal et 3 ou 3 femelle peux aller pour le malawi je mie connait pas dessoler

_________________
Salut Invité Oublie pas de faire tes changement d'eau !!!!!!
200L:ICI
63L:ICI

Début aquairum cichlidés Fddfd10
Mickiki
Mickiki
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Responsable SPANC
Date d'inscription : 13/11/2009

Début aquairum cichlidés Empty Re: Début aquairum cichlidés

Dim 15 Nov 2009 - 11:54
Personnellement je débute aussi dans le Malawi.
Il y a quelques mois, j'ai découvert une annonce d'un aquariophile qui pour cause de déménagement vendait tout son matériel (aquarium de 240 L avec meuble, filtre 1000 L/H, sable, chauffage... et les poissons !) à un prix dérisoire.
J'ai donc sauté sur l'occasion !
J'ai maintenant 1 bac amazonien, 2 nanos pour les nouveaux nés et quelques crevettes, 1 bac spécial guppy et le petit dernier, le malawi.
A mon goût, les cichlidés du malawi sont assez agressifs. Et j'ai pas mal de problèmes avec la qualité de mon eau, comme il n'y a presque pas de plantes et que ce ne sont pas de tout petits poissons, les algues profitent du peu de pollution pour se développer ( d'ailleur si vous avez des conseils n'hésitez pas). Je préfère les cichlidés nains comme les ramirézi.
Mais n'allez pas croire que je maltraite mes cichlidés du malawi ! Je n'aime pas trop ces poissons mais j'en suis quand même a ma 3 ème repro ! Début aquairum cichlidés 54745
avatar
mathyvin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Namur
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 14/11/2009

Début aquairum cichlidés Empty Re: Début aquairum cichlidés

Dim 15 Nov 2009 - 12:59
Bien mon analyse va aussi dans ce sens là, je pense me tourner vers les cichlidés nains amazoniens, car les afriquains, de ce je lis, ont l'air vraiment agressif ...mais qu'est-ce qu'ils sont beaux dans un beau bac avec pleins de belles pierres ...
L'option cichlidé nains me semblent une bonne alternative ... et je pense que je vais prendre l'option des apistogrammas ...
Maintenant il va falloir choisir des plantes pas trop envahissante à croissance moyenne voir lente ... et une toute toute belle racine ....lol
Je verrais bien quelques tetras joyaux avec ... pour avoir un banc dans le milieu de l'aquarium
Restera plus qu'a peuplé un peu la surface ... et m'occuper du fond ...

Mais j'ai bien avancé, j'ai choisi le bac raisonnable ( pas celui que je voulais pour des raisons esthétiques ) TRIGON 190
J'ai trouvé mon continent ... Sud-Américain
Je sens bien mon petit cadeau de fin d'année ... lol

Vincent

Vincent
bruce_69
bruce_69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 488
Age : 47
Localisation : AIN
Emploi : monteur-regleur extrusion
Date d'inscription : 03/06/2008

Début aquairum cichlidés Empty Re: Début aquairum cichlidés

Dim 15 Nov 2009 - 13:35
salut ,
deja pour faire du malawi il te faut un 240l minimum car ils sont tres territoriaux mais c'est vraimen,t un regal !! Début aquairum cichlidés 45932 . j'ai commencer par de l'amazonien et je suis vite passé au malawi . alors pour toi un 190l je serais comme toi je ferais du cichlidés nains ( ramirezi etc ..)

_________________
http://passion-cichlids.forumactif.com/portal.htm
mon 630l malawi https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/630l-malawi-t40796.htm
ma fish-room https://2img.net/r/ihimizer/img25/1858/img6356n.jpg
avatar
mathyvin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Namur
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 14/11/2009

Début aquairum cichlidés Empty Re: Début aquairum cichlidés

Dim 15 Nov 2009 - 13:54
ben oui peut-etre qu'un jour j'aurais un plus grand bac ... on verra ... un beau 400 L voir plus .........Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Début aquairum cichlidés 149233 Début aquairum cichlidés 149233
mais il y a moyen de faire quelque chose de très beau et de très vivant ... enfin je vais essayer de m'y attacher
merci
Contenu sponsorisé

Début aquairum cichlidés Empty Re: Début aquairum cichlidés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum