Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Teetoone76
Teetoone76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation : Le Havre
Emploi : Salariée
Date d'inscription : 13/03/2010
https://www.youtube.com/user/didine76620

Remplacement éclairage Tetra AquaArt par LED Blau Aquaristic Empty Remplacement éclairage Tetra AquaArt par LED Blau Aquaristic

Sam 24 Mai 2014 - 16:31
Remplacement système d'éclairage Tetra Aqua Art 30 L

Au bout de 3 ans et demi de bon et loyaux service (Aquarium Tetra Aqua Art 30 L, acheté neuf sur zooplus italie (10/2010). Voilà que mon système d'éclairage tout entier vient de rendre l'âme. Même avec une lampe neuve rien ne fonctionne, j'ai même tout démonté pour regarder si il y'avait de la condensation sur le circuit electronique etc.... mais rien.

N'étant pas électricienne et n'y connaissance strictement rien au domaine électrique, j'ai opté pour équipé mon aquarium Tetra AquaArt 30 L par un éclairage LED.
(Remplacer le capot entier en pièce détaché sur le site internet Tetra vallait dans les 40 € hors fdp!)

http://www.zone-aquatique.com/produit.php?produit=14082

J'ai donc opté pour cette lampe led de Blau Aquaristic (magasin web Zone Aquatique). Seule lampe que je peut glisser et installer sous mon capot de mon aquarium je l'ai acroché avec un lien de serrage pvc, car les fixations de 3 tailles différentes livré avec son prevu pour l'installation sur le verre de l'aquarium: bac ouvert. Vraiment parfaite, petite et plate comme un smartphone, et puissante avec son boitier de variation de luminosité.

Elle est design, même les fixation en bac ouvert son design (transparent). Il faut juste maintenant s'habituer au led, éclairage un petit peu différent qu'en tube ou tube fluo Al, plus de profondeur et plus froid, qu'un tube classique.

Satisfaite de ce produit, j'espère que ma lampe nano blau Aquaristic va me durer de longues années ?


Voici mon capot de mon tetra Aqua Art 30 L, équipé de la lampe Blau Aquaristic Led (eau douce), acheté sur zone Aquatique.

J'ai attaché la lampe avec des liens de serrage pvc et glisser le cable comme l'ancien système.


Remplacement éclairage Tetra AquaArt par LED Blau Aquaristic Dsc_0010

Remplacement éclairage Tetra AquaArt par LED Blau Aquaristic Dsc_0011

Mon tetra Aqua Art 30 L, voici le rendu avec la lampe Blau Aquaristic (les lampes sont très puissantes, et possibilité de regler la luminosité avec le variateur, 2 petit boutons, l'un pour les lampes blanches et l'autre bouton pour les lampes rouges, ont peut donc soit avoir un éclairage bien froid ou plus sombre et chaud....) :

Remplacement éclairage Tetra AquaArt par LED Blau Aquaristic Dsc_0012

_________________
240 L  --->  240 L PHOTOS
30 L - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin jardin 500 L - Poissons Rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
-> MON SITE WEB
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum