Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Nano 15 litres Red Cherry Empty Nano 15 litres Red Cherry

Jeu 5 Juin 2014 - 17:59
Bonjour,

Je vous présente mon 2ème bac , un petit 15litres superfish .Je l'ai depuis pas mal de temps , il a vu des killies surtout .
Mais alors qu'il était vide , j'ai vendu mon 54 litres qui ne contenait plus rien sauf des crevettes et une femelle endler .

C'était assez urgent , alors j'ai démarré le bac en low tech , avec ce que j'ai trouvé .
Donc on y va pour la description :

Dimensions : 30*20*24
Volume brut : 14.4 litres
Pas de filtration
Eclairage fluo 9W
Sol : terreau a orchidées + quartz noir + ce que j'ai trouvé .
Une racine
Pas de fertilisation (d'ailleurs je vais avoir des questions la dessus Wink)

Plantes :
Rotala rotundifolia
Vesicularia reticulata
Vesicularia montagnei
Microsorum windelov
Ceratophyllum demersum (juste pour le moment )

Population :
1 femelle endler (j'ai déjà trouvé un preneur )
Colonie de red cherry

Voila donc avant le bac ressemblait a ca :
Nano 15 litres Red Cherry Dscf5211

Mais avec la réception de plantes aujourd'hui , il a eu le droit a une petite refonte  :##06: 
Pour l'instant , c'est encore tout jeune donc rien n'a poussé , ce n'est pas forcément très esthétique . Mais j'ai pensé le truc pour que les mousses tapissent petit a petit le sol via des supports de plus en plus petits .

Actuellement , elles sont fixées sur des escargots de bourgogne (ouai il m'en restait a traîner ) , puis au fur et a mesure que je vais tailler et en récupérer , je vais mettre des support de plus en plus bas pour finir sans doute sur du pad .
Le truc c'est que en attendant , c'est pas vraiment très beau .

Cpour ca que j'ai quelques questions sur la fertil . Déjà , est ce que c'est utile pour des mousses ?
Je serai plutôt  du coté "oui" étant donné que les mousses récupèrent tout ce dont elles ont besoin pour pousser dans l'eau . Dans l'optique que "oui c'est utile" , je ne m'y connais pas vraiment en fertil, mais si c'était possible d'éviter d'avoir 36 flacons avec 36 doses différentes pour chaque ça m'arrangerai vraiment .
Je connais les marques réputée , seachem par exemple , ou même ADA , mais je ne sais rien d'autre . Un petit coup de pouce ?  :##17: 

La fertilisation accélère t-elle la pousse des plantes ? Ça peut paraître bête , mais je n'ai pas vraiment de réponse a cette question . Pour la beauté des plantes oui , pour leur croissance , rien vu la dessus .  :##27: 

J'ai lu l'article de Thilo sur la fertil , mais ce n'est que des mousses , alors elles n'ont peut être pas besoin de tout ca .  :##27: 

Pour finir , pas de présentation sans photos , donc (j'ai dit que ce serait pas beau ! ) voici une vue d'ensemble :

Nano 15 litres Red Cherry Dscf5310

Edit : une photo moins sombre :
Nano 15 litres Red Cherry Dscf5311
A vous !  :##27:


Dernière édition par moineau35 le Jeu 5 Juin 2014 - 18:04, édité 1 fois (Raison : Photo trop sombre)
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Nano 15 litres Red Cherry Empty Re: Nano 15 litres Red Cherry

Lun 9 Juin 2014 - 17:14
salut

fertil ça fait pousser mais pas seul : co2 + lumière obligatoire
enfin avec des crevettes, la fertil peut poser soucis

renseignes toi dans le topic dédié aux crevettes avant
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Nano 15 litres Red Cherry Empty Re: Nano 15 litres Red Cherry

Mar 10 Juin 2014 - 17:17
Salut ! Pour le Co2 , un apport justement par engrais ca peut remplacer l'apport en bouteille ?

Pour la lumière pas de souci , je suis largement a 1w/2l voir plus Wink

Après , l'aquarium étant peuplé par pas mal de crevettes , peut être le besoin en nutriments en sera minime , le plus gros apporté par la population ?

En somme, juste un flacon de carbone liquide serait peut etre une bonne idée , après est-ce que ca passe avec les crevettes , faut voir  :##06: 
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Nano 15 litres Red Cherry Empty Re: Nano 15 litres Red Cherry

Mar 17 Juin 2014 - 13:47
tiens moineau pour un fois c'est moi qui répond sur un de tes post....... Je suis aussi intéressé par ta question de l'apport en CO² liquide et sur son probable effet néfaste sur les crevettes?

PS: Va voir ce post sur idée farfelu que j'ai proposé https://www.forumaquario.org/t114953-utiliser-co-d-une-eau-gazeuse-possible#1386964  :##21: 

_________________
Je voudrais que la terre s'arrête, pour descendre! S.Gainsbourg

Mon projet Juwel rio 180:https://www.forumaquario.org/t115715-projet-juwel-rio-180#1398955

Mon bac 54L(bien planté):https://www.forumaquario.org/t115093-mon-bac-de-54l
Contenu sponsorisé

Nano 15 litres Red Cherry Empty Re: Nano 15 litres Red Cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum