Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Disparition

+7
willshah
maumau44
mymali
Vincent le débutant
coco14
Poussieres2
Hiver
11 participants
Aller en bas
avatar
Hiver
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : ????
Emploi : ??????
Date d'inscription : 09/02/2014

Disparition Empty Disparition

Sam 7 Juin 2014 - 13:28
Bonjour,
j'ai un problème :
Il y a 2 semaines j'ai acheté un nettoyeur de fond mais, depuis 3 jours je ne le voyais plus, et ce matin, j'ai pris le temps de le chercher mai je ne le trouve pas ! J'ai tout regarder mais rien. J'ai d'abord penser qu'il aurait pu se faire manger mais enfaite non car, il s'entendais bien avec les autres (je sais bien qu'il aurait pu se retourner contre lui mais sa n'est pas le problème ) J'ai 5 mollys dalmatien et 5 rasboras heteromorpha, mais ils ont la bouche beaucoup trop petite pour l'avaler non ? Et j'ai aussi un petit Pseudogastromyton.
Qu'en pensez vous ?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Disparition Empty Re: Disparition

Sam 7 Juin 2014 - 15:53
Bonjour,

Qu'appelles-tu un "nettoyeur de fond" ? Beaucoup d'espèces se trouvent sous cette appellation commerciale...

De quoi le nourris-tu ? La taille du bac ?
Cycle de l'azote fait ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

Disparition Empty Re: Disparition

Sam 7 Juin 2014 - 16:00
bonjour , et l'acclim tu l'as faites comment ? après si c'est un ancistrus ou tout autre avec une bouche à ventouse il peut se fixer n'importe ou et de fondre parfaitement dans le décor voir même sur le système de filtration ; d'ailleurs est il assez gros pour ne pas partir dedans ? ... Sinon il peut s'être caché le temps de s'adapter aux nouveaux locataires

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
avatar
Hiver
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : ????
Emploi : ??????
Date d'inscription : 09/02/2014

Disparition Empty poisson

Dim 8 Juin 2014 - 1:21
Poussieres2, c'est un Corydas, il était nourrit de pailletes et je donnais des espèce de pastille à mon nettoyeur de vitre, qu'il pouvait également manger (TetraWaferMix), c'est un 96 litres et le cycle de l'azote et fait depuis février alors...

Coco14, l'aclimatation est faite normalement, un verre d'eau de mon aquarium dans le sac du poisson, et ce toutes les 5 minutes et répété 3 fois, ensuite je le prend à l'épuisette et jette l'eau dans l'évier. Il est beaucoup trop gros pour passer dans le filtre.

Ce qui me parais bizzare c'est que tout c'est bien passer avec les autres poissons pendant 1 semaine et demi et là il se serais cacher d'eux ?

J'espère le retrouver mon p'tit moustachu  :##23:
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Disparition Empty Re: Disparition

Dim 8 Juin 2014 - 10:52
Surtout que c'est dur à bouffer un corydoras.
mymali
mymali
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : bordeaux
Emploi : agent territoriale
Date d'inscription : 01/03/2012

Disparition Empty Re: Disparition

Dim 8 Juin 2014 - 11:03
il va falloir déclencher le plan alerte enlèvement :##06:  :##06:  :##06: 
ou le plan hors sec :##09:  :##09: 

non plus sérieusement il a du bien se cacher

_________________
coucou
:##06:
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

Disparition Empty Re: Disparition

Dim 8 Juin 2014 - 22:26
Bonsoir

Les corydoras sont grégaires donc si tu le retrouve achète lui des potes il ne s'en portera que mieux . Seul il peut se laisser dépérir.
avatar
Hiver
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : ????
Emploi : ??????
Date d'inscription : 09/02/2014

Disparition Empty re disparition

Mar 10 Juin 2014 - 22:53
Bâ enfaite j'ai un problème, j'ai acheté un guppy seul la semaine dernière, la vendeuse m'a dit que sa prouver vivre seul, sauf que je doutait un peu mais je l'ai écouté et l'ai pris. Le truc c'est que je pensez (le mois prochain )acheter 2 autres corydoras pour voir si l'autre aller revenir,mais j'ai vérifier et les guppys vivent bien groupe, sachant que j'ai 15 € euros par mois, pensez vous qu'il serre possible d'acheter 2 corydoras + un petit groupe de guppy (pour que l'autre soit pas malheureux) ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Disparition Empty Re: Disparition

Mar 10 Juin 2014 - 23:02
mymali a écrit:il va falloir déclencher le plan alerte enlèvement :##06:  :##06:  :##06: 
ou le plan hors sec :##09:  :##09: 

non plus sérieusement il a du bien se cacher

 :##06: :##06: Plan ORSEC  :##27:


Hiver le guppy vit en harem...pas seul...et les cory vivent en groupe :##18:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Disparition Empty Re: Disparition

Mer 11 Juin 2014 - 8:04
willshah a écrit:
mymali a écrit:il va falloir déclencher le plan alerte enlèvement :##06:  :##06:  :##06: 
ou le plan hors sec :##09:  :##09: 

non plus sérieusement il a du bien se cacher

 :##06: :##06: Plan ORSEC  :##27:

Lol  :##05:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Disparition Empty Re: Disparition

Mer 11 Juin 2014 - 13:51
coucou Hiver

Un corydoras seul, se cachera et dépérira
Seul, il se cachera
Et il peut se laisser mourir à l'endroit même qu'il s'est caché.

Hiver a écrit:Bonjour,
j'ai acheté un nettoyeur de fond
[...]
c'est un Corydoras
[...]
pensez vous qu'il serre possible d'acheter 2 corydoras

Tu es bonne pour la triple-boulette habituelle des corydoras :
- Seul
- poisson de fond
- poisson nettoyeur

C'est déjà 3 raisons de trop pour qu'il meure.
Et acheter que 2 corydoras supplémentaires, c'est faire une 4ème boulette qui arrivera au même résultat.
C'est jeter l'argent par la fenêtre.

Je peux parfaitement comprendre qu'avec un budget de 15 Euros/mois pour les poissons, tu sois un peu étrangler financièrement.
Au feeling, vu ton budget, je pense fortement que tu as un corydoras très courant et peu cher, type trilineatus/Aeneus/Paleatus/Julii qui sont les grands classiques. Dans les 3 magasins aquariophiles de ma ville, ils font 1 à 2 fois par mois des promotions de 5 corydoras pour 10 Euros, ou bien, de 3 corydoras pour 5 Euros. Renseigne toi auprès du vendeur, car c'est souvent la semaine des gros-arrivage qu'ils ont besoin d'écouler les stock rapidement (souvent la 1ère ou dernière semaine du mois en cours, et le mercredi/jeudi). Je ne dis pas que 5 corydoras sera bien. Mais au moins, cela sera mieux, tout en étant compatible avec ton budget et ton volume. Tu pourras en racheter 3 ou 5 autres le mois suivant, pour faire un joli banc de 8-10. Là crois-moi, tu les verras tes corydoras !

Je t'engage à lire le tutoriel de maintenance des corydoras.
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

Hiver a écrit:la vendeuse m'a dit que sa prouver vivre seul
Retourne y de ma part, avec l'air le plus féroce qui soit.
Une coiffure de punk,un blouson de cuir à pointes métallique et des tatouages Maori, seraient un plus.  :##17: 
Et tu lui montre cette vidéo sur on ipad/iphone, en rétorquant "vous trouvez que dans la nature, ça vit seul ?"

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Disparition Empty Re: Disparition

Mer 11 Juin 2014 - 15:17
Les corydoras doivent être obligatoirement par groupe. Moi j'en ai 2 et je m'en sépare. En plus la vendeuse m'en as vendu un puis 2 autres (dont un qui est mort).
chris_hetfield
chris_hetfield
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/06/2014

Disparition Empty Re: Disparition

Mer 11 Juin 2014 - 18:31
C'est un peu dur à accepter mais je pense aussi qu'ils ont raison (ou bien il est bien caché ce qui est propable, j'avais un ancistrus qui disparaisait un moment avant de revoir le bout de ses moustaches). Faut jamais ecouter les vendeurs, c'est mal m'voyez
avatar
Hiver
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : ????
Emploi : ??????
Date d'inscription : 09/02/2014

Disparition Empty Re: Disparition

Ven 13 Juin 2014 - 23:09
Je ne sait plus qui as dit : "Je peux parfaitement comprendre qu'avec un budget de 15 Euros/mois pour les poissons, tu sois un peu étrangler financièrement."

Bah enfaite c'est 15 € pour un cochon d'inde, 1 hamster, des poissons et pour moi (bien que je ne consacre plus du tout d'argent pour moi). Enfaite c'est mon argent de poche et 15 € est le max que je puisse mettre. Puis là j'ai un poisson qui s'est coincé dans le filtre qui est en train de souffrir  :##09:  Je sait pas quoi faire pour abrégé ses souffrances  :##09:
coenen89
coenen89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : maçon
Date d'inscription : 28/05/2014

Disparition Empty Re: Disparition

Sam 14 Juin 2014 - 0:36
Hiver a écrit:
Bah enfaite c'est 15 € pour un cochon d'inde, 1 hamster, des poissons et pour moi (bien que je ne consacre plus du tout d'argent pour moi). Enfaite c'est mon argent de poche et 15 € est le max que je puisse mettre. Puis là j'ai un poisson qui s'est coincé dans le filtre qui est en train de souffrir  :##09:  Je sait pas quoi faire pour abrégé ses souffrances  :##09:

crois moi je ne t'encourage pas a arrêter l'aquarophilie,au contraire,c'est une passion que nous somme beaucoup a partager,mais ca a aussi son prix,si tu a 15 euros par mois pour toi,ton cochon dinde,ton hamster et ton aquarium,il faut faire des choix et savoir se limiter,maintenant si tu insiste et que tu veux a tout prix un aquarium ok,mais dit-toi que avec ton budget ton ou tes poissons seront malheureux et peut etre mal entretenu et mourrons prématurément,alor il vaudrait peut etre mieux attendre d'avoir un peu + d'argent de poche ou un anniversaire ou une autre occasion quelconque ou tu aura un peu des sous pour faire quelque chose de correct.

_________________
À vivre dans le risque, tu ne vis pas longtemps. À vivre sans risque, tu ne vis pas du tout…
avatar
Hiver
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : ????
Emploi : ??????
Date d'inscription : 09/02/2014

Disparition Empty Re: Disparition

Sam 14 Juin 2014 - 19:26
Oui, mais mes poissons ont tout ce qui leurs faut, mais comme j'ai des mollys qui n'ont pas un litrage adapté, je les vends, c'est déjà ça !
Shinobu
Shinobu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : seine et marne
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/10/2012

Disparition Empty Re: Disparition

Sam 14 Juin 2014 - 19:39
Vois peut-être avec tes parents si contre des petits travaux chez toi comme tondre la pelouse, laver la voiture, participé plus au nettoyage de la maison,  ... ils peuvent t'aider financièrement pour tes animaux car en effet ça fait juste 15 euro pour tous se petit monde ... et demande des sous et/ou matériel animalier pour tes anniversaires et noëls  :##17: 

_________________
Mon premier aquarium, Bientôt l'arrivée des poissons :##17:
https://www.forumaquario.org/t91563-debuter-avec-un-125l
Contenu sponsorisé

Disparition Empty Re: Disparition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum