Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Jeu 12 Juin 2014 - 21:43
Ok pour les chuna mais tu mets QUE des chuna (peut-être quelques otocinclus à 7 minimum mais demande confirmation).
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Jeu 12 Juin 2014 - 21:49
donc un couple de chuna et des neons simulans sa le fait? question rejet du filtre je l'ai déjà cassé et en plus j'attends des grenouillettes(plante de surface) qui apriori est leeur péché mignon!
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Jeu 12 Juin 2014 - 21:51
Moi je dit pas de néons. QUE des chuna sinon tu sera vite en surpop.
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Jeu 12 Juin 2014 - 22:13
d'autres avis??? et quelqu'un peut-il me renseigner sur la taille d'une nouille en céramique??
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Jeu 12 Juin 2014 - 22:30
Oups pardon pour le gourami , je suis a la recherche d'une pop pour 100l et c'est un poisson qui y sert de base , donc c'est pour ca que j'ai confondu  :##21: 

@Vincent Euh non ? Non non ! C'est très faisable  :##27: 

Ne t'inquiète pas pour les nouilles, elles ne sont pas énormes, en tous cas elles passent dans ton filtre pas de soucis a te faire  :##27:  De toute facon si elles sont plus grosses que prévu tu en met moins mais ca te fait la même surface de céramique donc ne t'inquiète pas de ce coté la .

Pour la plante de surface , tu dois parler des limnobium laevigatum , en effet les anabantidés affectionnent ce genre de plantes.

Donc pour faire plus simple , l'îlot dont parle Azareth c'est le fait de regrouper toute la décoration d'un coté du bac. Comme ca une grande surface de nage est libérée pour tes petits nageurs  :##27: 
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Jeu 12 Juin 2014 - 22:37
ah.....je peux compter sur toi pour avoir des réponses précises(les nouilles) et pour la validation de la cohabitation je pense que je vais abandonné les endlers, les chuna me plaisent bien! Et sa va étre ordonné les chuna en haut, les similans au millieu, et les crevette qui font leur life! sa me botte! Pour etre sur tu partirais sur combien de crevette avec cette configuration?
ah et pour la déco j'avais compris le principe....lol je vais réétudier sa sur papier!!!
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Jeu 12 Juin 2014 - 22:53
En y réfléchissant bien je vois pas trop l'intérêt de changer la configuration de mon aqua sachant que tout regroupé dans un coin ne donnera pas plus de surface de nage sachant que quand on regarde le bac de profil, on voit bien que j'ai laissé 15 cm(la moitié de l'aqua) d'espace sur toute la longueur avant de mettre des plantes hautes, pareil pour la grosse pierre qu'on voit, donc a priori vaut mieu que la surface de nage se fasse en longueur plutôt que sur un coté?
 :##22:
a moin que vous vouliez me dire que les poisson pourrait nager en diagonale ce qui voudrait dire que j'ai beaucoup trop de plante pour obtenir ce resultat?
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Jeu 12 Juin 2014 - 22:58
Bon , j'ai repeint ton bac pour te donner une idée du genre d'îlot dont on parle (c'est plus parlant )

Lancement d'un 54L - Page 2 8059_510
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Jeu 12 Juin 2014 - 23:04
lol ok tu géres en informatique mec! on peut pas faire plus clair.
Donc faut qu'il puisse nager en diagonale pour faire simple je vais voir sa demain ou dans le weekend je referais la photos! j'ai peur que sa fasse serré..... et moin facile a entretenir du coté déco plante!
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 0:02
Voila en fait quand ils sont en "nage" ils seront a droite, quand tout va bien, et donc "en banc". Hésite pas sur les flottantes pour les rassurer et les pousser à aller à découvert.
S'ils ont un coup de stress, hop dans le fouilli. Mais si tu étales, ils seront plus dispersé, chacun naviguant autour de son point de retrait (en très gros). Mais tout ça c'est de la théorie hein, il faut aussi s'adapter à ton groupe.
Les colisa apprécieront aussi d'avoir un coin plus touffu pour y faire le nid.
i tu as peur que la droite fasse vide, tu peux y mettre une bonne touffe de mousse  :##27: 
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 7:38
merci pour tous ces précieux conseils qui vont étre appliquer aujourd'hui méme!!! je ferais une petite photos! Les colisa chuna sont-ils communs en animalerie?
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 10:43
Pas de soucis, les colisa se trouvent dans pas mal d'animaleries  :##27: 
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 12:35
Lancement d'un 54L - Page 2 8059_539ad1ba94161

Voila pour la nouvelle configuration, l'eau est encore trouble!!!! En espérant que sa continu de pousser aussi bien même aussi serré...

Concernant les colisa chuna j'en ai trouvé dans mon animalerie, mais ils étaient entièrement rouge(jolie quand même) le vendeur m'a dit qu'il n'y avait quasiment que les sauvages qui avaient des teintes bleutées....Est-ce vrai? (au moins il a pas essayé de me les refourguer en me la mettant a l'envers). Je ne peux pas en avoir ailleurs plus sauvage? genre sur un site? j'ai look leboncoin et y'a rien!
Et en plus ce gentil vendeur a accepter de me tester mon eau devant moi, d'après lui pas de soucis je pouvais mettre des poissons mais je préfère attendre, tout en surveillant quasi tous les jours!
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 15:03
Super configuration ! J'aime beaucoup c'est très chouette  :##27: 
Pour les colisa , il me semble qu'ils rougissent lors des périodes de reproduction ( a verifier )
Si il n'avait pas encore sa gorge bleue , c'est simplement qu'il était encore jeune  :##27: 

Il existe des sites VPC qui vendent ces poissons avec de bien meilleures souches mais les frais de port sont €€€€ !

Inscrit toi sur le forum de ton département , on ne sait jamais (et puis c'est toujours sympa d'avoir des contacts près de chez soi  :##27: ) http://aqua72.forumpro.fr/

Pour ton eau , c'est l'absence de nitrites qui l'a fait dire ca , mais dans le doute , il faut absolument attendre un mois ... Ce serait bête de risquer la vie de tes poissons ...  :##22: 
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 15:30
J'habite dans le 14 maintenant j'ai oublié de modifier ce détails lol!
Pour la configuration j'ai pas dormi de la nuit, je me suis fais des plans que j'ai appliqué direct en me
levant^^
Bah pour les colisa chuna je fouille le web depuis deux bonnes heures et a priori on trouve un peu de tout dans les animaleries des faux chuna, orange, jaune rouge qui s'avère parfois être des labiosa......du coup je suis un peu paumé! Je pense que je vais prendre ceux de mon animalerie(qui sont bien, bien rouges) car ils sont plutôt bien achalander ils ont bien 4 à 5 variété différente de colisa! Donc du coup je prendrais mon vendeur entre quatre yeux et lui ferais promettre que ce sont bien des vrai et qu'ils resteront a 4 à 6 cm(et pas 12cm)! lol
Par contre je pense qu'ils resteront rouge d'après ce qu'il disait et c'est ce que j'ai pu lire aussi! Avec un peu de chance le male prendrait des couleurs plus accentuées! Tout ce que j'espère c'est que j'aurais bien un couple et pas deux bonhommes, j'aimerais éviter que mon aquarium se transforme en ring!!! :##11: 

Sinon vous allez me détesté mais j'avais contacté quelqu'un pour les crevettes, il m'en donnerais 15 mais le truc c'est que je lui avais demandé de me les réserver, mais il m'a rappeler pour me dire que c'était ce weekend sinon il l'est donne a une autre personne intéressé!
Du coup je vais les chercher ce soir, et je vais surveiller de près mes paramétre jusqu'à la fin du moi!
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 15:44
Ah mince , je n'ai pas trouvé de forum d'aquariophilie pour le calvados !  :##23: 

Pour ton couple , voici quelques liens :

http://www.oxyfish.fr/recherche.htm?recherche=colisa

http://www.iktus-aqua.fr/recherche.html

http://www.poisson-or.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=Colisa&submit_search=OK

Tes crevettes vont y passer , surtout que les crevettes sont très sensibles a la pollution d'un bac , tu a avoir des pertes ... Je pense que ce serait bien plus sage de l'appeler et de lui dire de donner a quelqu'un d'autre avec un bac sain dans lequel elles se plairont , plutôt que de les accueillir dans de mauvaise condition et de priver quelqu'un d'autre ...  :##22: 

Les redcherry, il y a pas mal de gens sur le forum a en vendre a bas prix , au pire je pourrais t'en envoyer contre des frais de port si vraiment tu en trouve pas , mais ne tente pas le diable ...
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 16:16
bah au début clairement j'en voulais pas 15, je voulais essayer doucement mais le proprio actuel m'a clairement dit qu'il y aurai de la perte dans tous les cas! et que les plus fortes s'adapteront! Et j'ai pas vraiment le choix j'ai RDV dans 20min et vu qu'il est pas d'a coté je vais pas lui faire faire demi-tour.....
Pour le moment rien ne prouve que mon bac est pollué, vu que je l'avais activé avec des bactérie c'est pour sa que se matin a l'animalerie le vendeur m'a dit que le pic avait certainement déjà eu lieu, sinon il serait entrain de remonté en ce moment méme......... pu le choix. Je te rentiens au courant de l'évolution! Et au moin je saurais si je pourrais introduire mes poissons d'ici 2 semaines!
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 18:27
moineau35 a écrit:@Vincent Euh non ? Non non ! C'est très faisable  :##27:
Moi je pense que les néons ça fait trop. ça fait 17 poissons dans un 54l.
En plus il risque la déstabilisation du bac (donc l'horreur). Et si il veut espérer de la repro il y a moins de chance.
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 19:11
Les néons simulans font 2.50 cm , on peut les considérer comme microfish , aucune déstabilisation du bac possible .

Les chunas ne dépassent pas les 5cm , ca va LARGEMENT  :##27: 
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 19:19
Ouais, ça peut aller. Pardon, je croyait que ça faisait trop (mais j'ai pas calculé). Moi je préfère quand même qu'il est une espèce un peu ventouse car je trouve que ça aide un peu au nettoyage de l'aquarium (surtout pour éviter la polution liée à la mort d'un autre poisson). Et faudrait aussi ajouter 1 ou plusieurs escargots suivant l'espèce pour être tranquile niveau vitre.
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 19:44
Bon bah les crevettes sont arrivées, pour le moment je les acclimate au goute à goute, tranquillement! Je pense qu'une fois acclimater je ne vais pas les mettre dans le bac direct je pense percer des petit trou dans le plastic juste en-dessous du niveau d'eau afin de laisser l'eau circuler, comme sa a la moindre montée de nitrite(si il y en a) je les enlèverais, qu'en pensez-vous?

Lancement d'un 54L - Page 2 8059_539b35e6f2899

Et vincent je crois avoir lu plus d'une fois que le poisson "ventouse" n'était qu'un argument de vente et qu'il nettoie pas plus qu'il ne pollue, a mon avis rien ne vaut une bonne raclette(j'ai quand même eu 3 goldfish auparavant, je sais de quoi je parle ^^) et question escargot j'ai eu des ampullaires, et un peu déçu ils bouffent les plantes et basta le seul truc de drole c'est quand ils lâché prise du haut du bac et qu'il dérivait dans tous l'aquarium aucun poisson ou invertébré ne remplace la corvée de nettoyage!  :##06: 
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 21:36
Moi ça marche un peu pour les "ventouses" et pour l'escargot j'ai un neritina et en même pas un jour il a nettoyé une surface infestée d'algues vertes de 450 cm² (=4.50dm²)! à lui tout seul.
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 21:45
tant mieux...... les carreaux c'est pour moi je le sais pertinemment! J'espère juste pouvoir compter un peu sur les crevettes pour me bouffer un peu d'algues qui faut le dire sont bien plus dur a nettoyer.. :##17: 
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Age : 24
Localisation : Lille Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 18/12/2013

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 21:49
ça va rien faire. Moi j'ai une japonica et elle était à l'endroit où à réussi à passer l'escargot et elle à rien commencée (ni fini). Elle faisait que manger sûrement les micro-organismes.
Rikli
Rikli
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Caen, Normandie
Emploi : plombier
Date d'inscription : 17/08/2012

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Ven 13 Juin 2014 - 22:10
peut-être que le problème c'est que tu en avais qu'une? :##06: 
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 54L - Page 2 Empty Re: Lancement d'un 54L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum