-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
poupouille76
poupouille76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/08/2013

Poisson qui ne bouge plus il font du sur place Empty Poisson qui ne bouge plus il font du sur place

Lun 4 Aoû 2014 - 22:03
Bonjour, aujourd'hui j'ai beaucoup mis les mains dans l'eau de l'aquarium.
J'ai un problème, mes poissons ce soir font du sur place.
Mon aquarium fait 200l (filtration externe : e1500 ) , il est en eau depuis décembre, récemment j'ai viré énormément de plante et j'ai re planté le jour même (il y a environ une semaine et demi) et tout allait bien, Est ce que mes poissons font sa a cause du stress de la journée ? j'ai ajouté une mousse jbl autour de la crépine de mon filtre mais je ne l'ai pas rincé avant, cela peut-être sa ?

Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

Poisson qui ne bouge plus il font du sur place Empty Re: Poisson qui ne bouge plus il font du sur place

Mar 5 Aoû 2014 - 9:17
En brassant le sol (notamment en enlevant des plantes) on fait remonter des déchets, les déchets sous le sol se décomposent peu (peu d'oxygène) mais dès qu'ils sont dans l'eau, ils ont plus de possibilité de se décomposer et du coup, ammoniac et nitrites se pointent...

Des fois c'est juste que les territoires sont modifiés et que les poissons ne se sentent plus tout à fait chez eux...


_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
poupouille76
poupouille76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/08/2013

Poisson qui ne bouge plus il font du sur place Empty Re: Poisson qui ne bouge plus il font du sur place

Mar 5 Aoû 2014 - 13:50
Salut merci de t'a réponse, mais malheuresement au réveil ce matin :15 rasbora arlequin sur le dos .... :##09: :##09: :##09: 
Je ne comprend pas, hier j'ai fais le test des nitrites, même pas 0.1, c'était a 0.025
Mes gouramis perlé ne sont pas mort, ils ne bougent plus, mais sa c'est normal vu le nombre de poisssons mort, je me tape une montée de nitrate désormais.
Mes red cherry ont l'air de bien aller (je comprend vraiment pas).
Que faire, car la moi sa me blase, j'ai horreur de perdre des poissons, si sa continu je vais me faire un bac que planté et sans poissons.
Les rasboras non pas de changement de couleur, juste un tous petit peu plus terne, ils étaient désorientés et n'avait plus de force, ils se laissaient porter par le courant (oui il y a 3 survivant mais qui ne sont pas en forme du tous ...)
avatar
yo67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/01/2014

Poisson qui ne bouge plus il font du sur place Empty Re: Poisson qui ne bouge plus il font du sur place

Mar 5 Aoû 2014 - 16:54
Mais qu'as-tu fait à part mettre les mains dans l'eau? Changement d'eau? Nettoyage complet de la pompe?

C'est très bizarre, tu n'aurais pas oublié de rebrancher qqch par hasard?

En général il faut rincer les mousses avant de les mettre dans le bac oui, mais ça m'étonnerait que cela suffise à polluer 200l d'eau quand même. Tu t'étais rincé les mains au détergent ou autre produit toxique?

Je te conseille de changer un quart de l'eau si ce n'est déjà fait, et de continuer les tests...
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

Poisson qui ne bouge plus il font du sur place Empty Re: Poisson qui ne bouge plus il font du sur place

Mar 5 Aoû 2014 - 17:27
Rha, m**, dommage pour tes poipois....
Test les NH3 et NH4 (ammoniac et ammonium) et reteste les nitrites aujourd'hui...

Gros changement d'eau SANS BRASSER LE FOND....

_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
poupouille76
poupouille76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/08/2013

Poisson qui ne bouge plus il font du sur place Empty Re: Poisson qui ne bouge plus il font du sur place

Mar 5 Aoû 2014 - 20:17
Changement d'eau comme d'habitude (eau de conduite 10 litres), bougé des racines et replacé, mise en place de la mousse neuve au bout de ma crépine.
Tout est rebranché comme il faut filtre, chauffage, et je relancé mon co2 hier aussi mais ce n'est pas sa car j'ai un kh de 7 du coup les poissons ne peuvent pas faire une acidose surtout que mon electrovanne coupe le co2 la nuit, tout en sachant que les autres ne sont pas mort, même si ils ne sont pas comme d'habitude.
J'ai testé les nitrate ce midi ils étaient a 25 mais cela est du au cadavre, d'habitude il est même pas a 10.
Les phosphate étaient a 0.025-0.1, mon gh et kh à 7 ....
Sa me désespère, demain matin je refait un petit changement d'eau par sécurité.
Je pense revendre mon couple de gourami et mes crevettes, et faire un spe tétraodon nain dedans (à la base ce bac devait être spe galaxy, mais j'ai jamais réussi a m'en procuré une souche de qualité...)
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

Poisson qui ne bouge plus il font du sur place Empty Re: Poisson qui ne bouge plus il font du sur place

Jeu 7 Aoû 2014 - 9:55
Où en sont tes paramètres après le dernier changement d'eau?
Tes poissons ont-ils repris un comportement normal?

_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
Contenu sponsorisé

Poisson qui ne bouge plus il font du sur place Empty Re: Poisson qui ne bouge plus il font du sur place

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum